Bonjour,
Je suis vraiment désespérée par la situation, je ne sais plus quoi faire pour ma biquette.
En juin, elle s'est prise un soir les pattes dans les fils d'un balot de foin, et elle est restée coincée toute la nuit. Au matin, on l'a libérée, elle ne posait plus sa patte qui était très gonflée. On a pensé à une coupure de la circulation, vêto d'urgence, elle a eu des injections. Elle ne posait toujours pas la patte, mais c'était dégonflé, et on pensait qu'elle allait rester boîteuse "tout simplement".
Il y a deux semaines, je vois qu'elle "boîte différement", je ne sais pas vous expliquer mieux, je voyais que c'était pas comme d'habitude. Je vais regarder, le sabot est moche et sent mauvais, infection. Je retourne voir le vêto, mais il me dit que l'amputation n'est aps envisageable, car l'anesthésie che une chèvre, c'est très risqué. Re-injections. Le sabot (ce qu'il en reste, elle a un moignon en faite) a deux petites plaies, mais qui ne guérissent pas, et avec les pluies incessantes, impossible de la mettre au sec. On ne peut pas la séparer des autres, on ne peut pas imposer aux autres d'être enfermées...
Avec l'aval du vêto, on a essayé de mettre un pansement pour lui faire un genre de "botillon" et éviter que la blessure ne soit à l'eau. Là je viens de lui enlever pour changer, et c'est pire, ça a gardé la plaie au chaud, l'infection s'est un peu propagée...
Je suis totalement démunie. Ma chèvre boit, mange, court sur trois pattes (je mets un quart d'heure à l'attrapper à chaque fois), si ce n'était cette blessure, on jurerait qu'elle est en pleine forme. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus?
Si vous avez des idées?
Je peux essayer de faire une photo avec l'aide de mon chéri si besoin.
Merci