La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Encore et toujours interrogation sur caca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:00

Bonjour a toutes et tous. Encore moi pour question peut etre bete...
Notre petite Raven qui a pointé le bout de son nez et il y a presque trois jours et qui a tragiquement perdu sa maman parait en pleine.
Depuis hier je lui donne du colostrum trouvé dans une chèvrerie, la chevrière m'a dit que ca ne pouvais pas lui faire de mal et lui donner de l'energie.
Notre petite Raven est une goinfre, avec avec le colostrum elle ne boit que la moitié de ce quelle buvait avant c'est a dire 110ml, vous allez me dire c'est deja pas mal...
Mais depuis le début d’après midi, elle fait un caca " mou" jaune ocre, c'est pas réellement une diarrhée, c'est plutôt collant et visqueux, c'est d'ailleurs très dur a nettoyer.
( j'ai le souvenir que ma fille faisait la meme chose les premiers jours de vie mais bon c’est un etre humain et pas une chevre...)
est ce que cela peut être dut au colostrum donné? sachant que je viens de repasser sur un biberon de lait de chèvre de la chèvrerie normal.

Et du coup question en raccord, est ce que je peux la mettre sous la douche pour lui laver le popotin qui colle de partout :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:01

Oui c'est le méconium suite à l'ingestion du colostrum comme pour les bébés  Wink
Tu peux bien sûr la nettoyer , c'est même plutôt conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:12

et comment je sais c'est ne collique ou pas?
si c'est une colique je peux faire quoi?
je lui donne son lait a 38 degré depuis le début...
je m’inquiétè peut être pour rien, mais deux chèvres en une semaine ca ferai vraiment beaucoup pour moi...
j'ai peur que ce soit un parasite ou autre... mais c'est vraiment arrivé dans l’après midi et son premier colostrum date d'hier soir. il n'y a pas eu de caca entre.
ca m'angoisse car j'ai vraiment envie de bien faire... j'ai encore un litre et demi de lait de chevre de la traite d'hier que je donnerai ce soir et demain, après je jete. j'irai en rechercher fin de semaine et en attendant ba je prendrai du entier commercial ( pas trop bien mais bon ca avait l'air de bine marcher au début.)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:14

je dois m'assurer qu'elle boit bien un bebieron ce soir... sinon je la force a boire au cas ou? pour pas etre deshydraté?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:06

zeeennnn je te promets que c'est normal ces selles les premiers jours  Wink

Pour le lait il faut qu'elle boive ce dont elle a besoin , si elle mange , régule sa température et est vive alors tout va bien ! Je te conseille de la peser comme ça tu pourras être sûre qu'elle prend du poids comme il faut  Encore et toujours interrogation sur caca 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:44

Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:33

Alors comment va la petite rescapée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:08

Elle va super bien!
C'est une goulue, elle boit  750ml de lait par jour et elle a encore faim! elle a deja prit Plus de 200gr et fait des cacas normaux ... ouf!!!
Elle commence a sauter partout, elle adore les câlin et dormir sur nous bien évidement.
Elle dort dans un petit parc tranquillement la nuit dans notre jardin d'hiver ou elle est calme.
On la sort plusieurs fois par jour pour éviter les pipis dans la maison et on l'a met sous surveillance avec les autres chèvres. La Petite Rihanna aime bien lui donner quelques coups de boule... Mais pour le moment elle ne va pas trop avec les autres et les autres non plus.
Je pense que s'il fait beau la semaine prochaine on la fera dormir dans un box avec les autres pour qu'elle s'habitue encore plus avec les autres, et on restera sur un mi temps intérieur extérieur pour la journée.
On a fait un petite vidéo avant hier je vais essayer de la poster!!
Merci de prendre des nouvelles Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763 Encore et toujours interrogation sur caca 742763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours interrogation sur caca Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours interrogation sur caca   Encore et toujours interrogation sur caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours interrogation sur caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros caca !
» caca de bébé!!
» Caca un peu mou (scusez du côté scato)
» chevreau caca VERT ??
» Petit caca orangé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: