La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caca un peu mou (scusez du côté scato)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:47

Coucou à tous,

J'ai sorti tout à l'heure Broutille et Mirliton, et j'ai constaté que Mirliton faisait un caca "bouseux" au lieu des petites billes habituelles. Je ne pense pas que ce soit grave, car il est tout gambadant et joyeux (et je n'ai trouvé qu'une seule autre trace de ce problème dans tout l'enclos et l'abri), mais je préfère quand même vous indiquer les causes possibles, afin de savoir comment réagir.

- chaleur extrême hier, et fraîcheur cette nuit (plus grand vent) sur la région nantaise

- invasion de moustiques depuis quatre ou cinq jours (il y a même eu un message des pompiers pour la Loire-Atlantique, disant de ne pas s'inquiéter, parce qu'ils étaient submergés d'appels à ce propos)

- changement d'alimentation avec la rentrée et la raréfaction des feuillages (ça tombe tôt, cette année) : passage à un régime foin (bio et de l'année, pris chez un cultivateur de confiance, et stocké dans un endroit frais et sec) et un peu de granulés pour chèvres (pris en coopérative). La qualité du foin et des granulés n'est pas en cause, puisque Broutille mange exactement la même chose et n'a pas ce problème. Seulement... il adore ça et avale comme un aspirateur - oui, bon, d'habitude aussi, mais avec des feuilles, il doit quand même mâcher... Wink

- activité... euh... sexuelle en nette augmentation, même si pour le moment, il n'a pas l'air très doué... Il faut dire que Broutille est bien plus haute sur pattes que lui. Caca un peu mou (scusez du côté scato) 953440

- boisson : ce couillon a beau avoir de l'eau fraiche et propre en permanence, il semble se délecter à boire la moindre flaque dégoûtante qu'il peut trouver...

Je pense que ça doit être un peu la combinaison de tout ça, non ? Qu'est-ce que je fais ? Passage en régime foin exclusif, ou au contraire retour aux feuilles ? Ou rien du tout ? Je vais évidemment surveiller le bonhomme, mais franchement, il n'a pas l'air malade. Museau tout frais, activité normale, aussi collant que d'habitude. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:14

ben surveille le mais sache que si il joue et mange ne soit pas trop inquiète et mais lui toujours quand meme foin et eau propre a volonté et si tu vois que ca change rien essayer peut etre de le mettre en cabane comme ca avec rien que la nourriture que toi tu donnes sans feuilles ou autres tu dois voir ca de toi même Caca un peu mou (scusez du côté scato) 567650 si il est heureux et vit sa vie c'est qu'il est en pleine santé Caca un peu mou (scusez du côté scato) 87524 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 87524 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 87524 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 87524 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:51

C'est arrivé de temps à autre chez l'un ou l'autre de mes amours, et c'est passé tout seul. Ca peut être un truc mangé, ou bu, ou rien. C'est si ça se prolonge qu'il te faudra t'inquiéter je pense Caca un peu mou (scusez du côté scato) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:00

Merci à vous deux ! Je n'étais pas particulièrement inquiète vu son comportement, mais mon expérience des chèvres étant récente et limitée, je préfère demander. C'est vrai que cet idiot a tendance à avaler n'importe quoi, contrairement à Broutille qui sélectionne ce qu'elle mange.

Un exemple ? Il y a un mois environ, je faisais un barbecue, et un morceau de brochette est tombé par terre (de la dinde). Je me suis dit : "oh, allez, je le laisse pour les chats"... et puis j'oublie. L'après-midi, une fois le barbecue refroidi, je sors les chèvres, et là, je vois Mirliton se précipiter pour engloutir le bout de viande - que les chats avaient dédaigné... Ma fille a dû aussi se battre, l'autre jour, quand, voulant m'aider à rentrer les bestioles alors qu'elle n'avait pas fini de manger, elle est sortie dans le jardin avec un bout de pizza... Bref, il faut vraiment le surveiller, parce que sinon, il engloutit tout ce qui lui passe sous le nez. Pourtant, je vous rassure, quand on voit son ventre, on se dit qu'il n'est pas à plaindre. Caca un peu mou (scusez du côté scato) 967992
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:04

Tu es de ou dans le 44 c'est vrai que depuis quelques jours on est envahis de moustiques je peux même plus me mettre en jupe pour aller bosser j'ai les jambes dans un état pitoyable.
Ca tombe mal je suis entrain de négocier mon augmentation annuelle Caca un peu mou (scusez du côté scato) 567650
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:14

Pareil : j'ai les pieds et les mains littéralement bouffés - en plus, je fais des réactions allergiques.

J'habite à Bouguenais les Couets, dans la banlieue sud-ouest de Nantes, sur les bords de la zone verte. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:15

coucou voisine,

moi je suis de la garnache et j'ai longtemps habité les couets
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:29

C'est rigolo, comme coïncidence. Caca un peu mou (scusez du côté scato) 336873

Nous cherchons maintenant une vieille ferme à rénover quelque part dans le sud 44 ou le nord 85, d'une part pour pouvoir avoir davantage de chèvres (ainsi, sans doute, que des moutons et un âne), et d'autre part parce qu'il y a un voisin dans le quartier (nous ne savons pas lequel) qui déteste les animaux au point de tuer tout ce qui passe dans son jardin. Technique épouvantable : anti-coagulants et coups... Ça ne donne pas franchement envie de rester - surtout après plusieurs chats qui y sont restés, un autre qui y a laissé une patte et une dernière qui a déjà été sauvée deux fois in extrémis. pale

C'est aussi pour ça que je surveille de près Mirliton. Je ne pense pas qu'"il" irait jusqu'à empoisonner un animal chez quelqu'un, mais...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:34

pas de souci les filles !frotter vous vite avec de huile de lavande c'est super comme les moustiques déguerpissent Caca un peu mou (scusez du côté scato) 259805 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 259805 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 259805 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 419993 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 87524
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:40

Nath44 a écrit:
C'est rigolo, comme coïncidence. Caca un peu mou (scusez du côté scato) 336873

Nous cherchons maintenant une vieille ferme à rénover quelque part dans le sud 44 ou le nord 85, d'une part pour pouvoir avoir davantage de chèvres (ainsi, sans doute, que des moutons et un âne), et d'autre part parce qu'il y a un voisin dans le quartier (nous ne savons pas lequel) qui déteste les animaux au point de tuer tout ce qui passe dans son jardin. Technique épouvantable : anti-coagulants et coups... Ça ne donne pas franchement envie de rester - surtout après plusieurs chats qui y sont restés, un autre qui y a laissé une patte et une dernière qui a déjà été sauvée deux fois in extrémis. pale

C'est aussi pour ça que je surveille de près Mirliton. Je ne pense pas qu'"il" irait jusqu'à empoisonner un animal chez quelqu'un, mais...

je te souhaite de trouver ton bonheur dans le coin par contre sud 44 et nord 85 les prix sont Caca un peu mou (scusez du côté scato) 244752 mais parfois il faut flairer la bonne affaire

moi aussi je vais acheter un ane l'année prochaine

surveille bien mirliton du foin de la paille de l'eau propre et tout va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptySam 12 Sep 2009 - 17:00

Des nouvelles du bonhomme...

Il m'a beaucoup inquiétée mercredi soir, car il était tout flagada et avait un bide énorme et des selles liquides. En plus, ça fait exprès, le lendemain était un jeudi, jour où je suis absente toute la journée de la maison... Bon, en même temps, comme il déteste la chaleur (et qu'il faisait très chaud), qu'il ne geignait pas, ne bêlait pas, n'avait pas de fièvre, je me suis dit que c'était juste une grosse indigestion.

Comme il ne semblait pas vouloir manger de foin, j'ai pris mon sécateur et je suis partie dans les chemins avec mes enfants pour cueillir ce qui me paraissait approprié :

- du thym et de la menthe contre la colique
- des feuilles d'orme contre les maux de ventre
- des branches de cerisier sauvage au cas où il aurait eu aussi des problèmes urinaires (il ne me semblait pas, mais bon...)
- des fougères, en cas de parasites ou de vers
- et un mélange de hêtre, de chêne et de châtaignier

Il m'a un peu rassurée en se précipitant dessus, alors qu'il avait été amorphe tout l'après-midi. Le jeudi, j'ai passé mon temps à stresser tout en faisant mes cours - cela m'a permis de constater que le prof moyen fait une drôle de tête, quand on mange rapidement à la cantine en prétextant qu'on doit aller téléphoner pour avoir des nouvelles d'un bouc... scratch

Quand je suis rentrée le jeudi soir, il était encore ballonné, mais plus vif, et il s'est précipité vers moi pour me léchouiller... Selles encore un peu molles, mais pas liquides comme la veille au soir. Et le vendredi matin, tout allait bien de nouveau. Caca un peu mou (scusez du côté scato) 92288

Par contre, c'est rigolo, ça l'a rendu extrêmement câlin avec moi - parce que je m'en suis beaucoup occupée ? Il se colle contre moi à la moindre occasion, me léchouille le cou... et il a même essayé de me sauter sur les genoux quand ma chatte a abandonné la place, tout à l'heure. Ça fait un drôle d'effet. affraid
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) EmptySam 12 Sep 2009 - 17:16

bravo se sont de bonnes nouvelles alors ,et je suis tres contente qu'il est mieux et oui tu lui donnes de l'amour lui il te le rend en double Caca un peu mou (scusez du côté scato) 219411 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 87524 Caca un peu mou (scusez du côté scato) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty
MessageSujet: Re: Caca un peu mou (scusez du côté scato)   Caca un peu mou (scusez du côté scato) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caca un peu mou (scusez du côté scato)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caca de mon BB bouc en bloc
» Petit caca !!!
» Gros caca !
» chevreau caca VERT ??
» Petit caca orangé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: