La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:37

Je viens de recevoir un coup de fil de mon pere mannoncant que ambre a mis bas deux chevreaux hier (car je sui loin de chez moi) et que lun deux est mort, on lavait accouplé avec le bouc dun ami en fevrier donc impossible que ce soit lui le papa donc ce nest que le petit ginger qui peut etre responsable de cette mise bas inattendue. Dapres mon pere le survivant est un peu faible mais il vient denvoyer une video ou il belait sans cesse et il tetait normalement, comment faire pour eviter quil ne meurt comme son frere? Je vais vous envoyer la video tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:12

bah bien entendu , on l'a déjà dit , un chevreau à partir de 4 mois doit être séparé de la mère, c'est précoce les caprins

la cosanguinité engendre des malformations
pour éviter la mort du chevreau : le faire téter, prendre sa température
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:14

ce que je ne comprends pas c'est que tu as un message du 3 octobre disant que ton bouc de 3 mois monte sa mère , et nanoue te dit de faire attention

pourquoi n'écoutes-tu pas les conseils ici
et pourquoi dois-tu attendre d'avoir un chevreau de décédé pour être du  même avis que nous
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:40

Daccord je suis désolé je le regrette maintenant cest sous linfluence de quelques petits connards autour de moi que je ne me suis pas inquiété mais maintenant c trop tard et le chevreau va bien il tête super bien et il bele trop souvent ya pas de quoi sinquieter je vais quand meme dire a mon pere de prendre sa temperature et on a pris rdv avec le veto demain matin pour verifier on ne sait jamais,il nya eu aucune malformation et on a eu de la chance que ambre soit bien ensorti et on a un bebe qui va bien et cest mieux que rien ca pouvait etre pire
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:14

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Receiv15
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:18

Fais attention à ton langage sur le forum DZ goat !

Oui les petits boucs sont précoces , sur ton dernier post elle semblait déjà pleine ...

Castre ton chevreau dans la première semaine de vie ou place le à ses 3 mois et castre le premier chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:38

22:32:38 Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... 778263
nanou29 a écrit:
Fais attention à ton langage sur le forum DZ goat !

Oui les petits boucs sont précoces , sur ton dernier post elle semblait déjà pleine ...

Castre ton chevreau dans la première semaine de vie ou place le à ses 3 mois et castre le premier chez le véto !
Je suis vraiment désolé nanou promis je ne dirais plus ce mot, bref pour linstant on a assez culpabilisé maintenant profitons du petit bébé suprise, aparemment c une femelle mais cest pas encore sur, je vais vous envoyer des photos demain moi aussi je suis impatient de les recevoir,en attendant le veto vient demain matin pour verifier le tout et on a eu de la chance car a partir de vendredi c confinement total jusqua dimanche donc sil serait né un jour après le veto ne pourrait pas la voir même si elle est en bonne santé mais jaimerais en avoir le coeur net. Avez vous des idées de nom qui iront bien avec elle? Moi jai pensé à maya
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:54

Castre ton bouc ou il va saillir sa mère de nouveau et sa fille dans qlq semaines !

Je crois que c'est l'année des R ? Raoula , Rita , Riboul , Rajah ,Ringa , Ramdam , Reinette ...
Riboul chez nous en Bretagne , ça veut dire faire la fête!
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:20

nanou29 a écrit:
Castre ton bouc ou il va saillir sa mère de nouveau et sa fille dans qlq semaines !

Je crois que c'est l'année des R ? Raoula , Rita , R[size=30]iboul , Rajah ,Ringa , Ramdam , Reinette ...[/size]
[size=30]Riboul chez nous en Bretagne , ça veut dire faire la fête![/size]
Riboul pourquoi pas on verra ca plus tard pour ginger on va le castrer ne tinquiete pas et en attendant il va pas les approcher
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:01

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Receiv16
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:48

Alors comment as tu baptisé la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty
MessageSujet: Re: Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...   Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne laissez pas les chevreaux males avec leurs mères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres naines et leurs chevreaux
» vous faites quoi avec les chevreaux ???
» Chèvre agressive avec les autres chevreaux
» Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??
» bouc qui embète les futures mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: