La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre agressive avec les autres chevreaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adèle et Pimprenelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Adèle et Pimprenelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2011

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:22

Bonjour

Nos 2 chèvres alpines de 2 ans viennent d'avoir des petits. Elles ont mis bas il y a une semaine, chacune dans un box différent. Nous les séparons pour la nuit car l'une des 2 "attaquait" l'autre au moment du repas et l'empêchait de manger. Par contre, la journée en extérieur, il n'y a aucun problème. L'une a eu 2 petits mâles et l'autre une petite femelle. Le seul hic, c'est quand nous les sortons un peu : chacune est agressive avec le ou les petits de l'autre. Celle à cornes "charge les petits dès qu'ils s'approchent et celle sans corne mord la petite ou l'envoie "voler". Nous les habituons chaque jour un peu plus mais c'est encore "tendu" et nous avons peur pour la sécurité des bébés.
Quelqu'un a t-il eu ce même problème?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:41

oui ici c'est pareil, chaque mère défend son pétit et crée un périmètre pour les autres chevreaux/chèvres à ne pas dépasser

ça se tasse assez vite, les chevreaux comprennent vite et puis ils sont trè sagile, jouent tous ensemble et les mères se calment Chèvre agressive avec les autres chevreaux 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:48

Exactement pareil qu'Oriane! Chèvre agressive avec les autres chevreaux 336873
Si les petits esquivent bien, il n'y a pas de soucis.
Et puis avec le temps elles vont se calmer. Chèvre agressive avec les autres chevreaux 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Adèle et Pimprenelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Adèle et Pimprenelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2011

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:51

Merci pour ces 2 réponses.

Pour l'instant, pas de très grands changements... Nous les habituons tous les jours un peu plus mais hier l'une des mamans a attrapé la toute petite par le cou et l'a envoyée voler 2 mètres plus loin! Là, nous venons de mettre un grillage provisoire dans leur parc pour les séparer. nous espérons qu'avec le temps, tout ce petit monde s'habitue... Si vous avez d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:51

Je serais plus d'avis de laisser tout le monde ensemble. Je pense qu'en les enlevant puis en les remettant ensemble, elles ne peuvent justement mettre au clair, le fameux périmètre de "sécurité"...
Normalement comme l'ont dit les filles, il y a quelques explications très claires, puis chacun sait où il doit aller (ou pas Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Pimprenelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Adèle et Pimprenelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2011

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:41

Et bien c'est vrai que c'est peut-être aussi la solution. On va donc essayer de mettre tout le monde ensemble demain et voir ce que ça donne... Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Pimprenelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Adèle et Pimprenelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 27/03/2011

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:09

Et bien aujourd'hui, tout le monde était dehors dans le même espace et effectivement ça s'est plutôt bien passé. Les mères faisaient de temps en temps comprendre aux autres petits de ne pas s'approcher mais de manière moins violente donc on a laissé faire.
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:29

Chèvre agressive avec les autres chevreaux 336873 super!

et ça ira de mieux en mieux une fois que tout sera bien établit par le contact continu Chèvre agressive avec les autres chevreaux 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:57

Voilà!! cheers Chèvre agressive avec les autres chevreaux 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec les autres chevreaux   Chèvre agressive avec les autres chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre agressive avec les autres chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre agressive avec son nouveau compagnon
» Chevre pleine avec d'autres chèvres
» autres chèvres violentes avec chèvre malade
» Jeune mère agressive avec le petit
» Chèvre agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: