Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vos biquettes se portent à merveille.
Je viens vers vous afin de peut être élucider ce mystère. C'est donc le deuxième automne/ hiver que j'ai mes biquettes. Et voila deux fois que j'ai le même souci. CAD que 3 de mes 4 biquettes pertes leurs poils sur le nez. ( sans faire de croûtes ) Celle-ci, c'est la plus touchée. J'ai traité à l'isobétadine gel pendant 10 jours, aucune amélioration mais aucune évolution non plus. ça reste à ce stade. L'année dernière, c'était disparu au printemps ( peut être quand elles mangent moins de foin?) J'avais un doute sur la qualité du foin ( elles triaient beaucoup et je ne le trouvais pas assez vert). Du coup j'ai changé de foin ( elles ne gaspillent presque plus et peu de poussière dans celui-ci) .
Je me demande donc ce que cela pourrait être. Je n'ai pas d'inquiétude car elles se portent à merveille . Mais le vétérinaire ne sachant pas me dire ce que c'est je me tourne vers vous.
Je tiens aussi à préciser que leur abris est désinfecté deux fois l'année au saniterpen .
Voici une photo de la petite la plus touchée. ( je ne la vois jamais se froter) Le museau est un peu mouillé.
Voila voilou
Merci d'avance :)
PS: Pour les boucles, je l'ai recueillie dans cet état ... Je ne suis pas le boucher à l'origine de ça ^^