La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Perte de poils sur le nez

3 participants
AuteurMessage
Hypocondrix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hypocondrix

Perte de poils sur le nez Empty
MessageSujet: Perte de poils sur le nez   Perte de poils sur le nez EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:57

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vos biquettes se portent à merveille.

Je viens vers vous afin de peut être élucider ce mystère. C'est donc le deuxième automne/ hiver que j'ai mes biquettes. Et voila deux fois que j'ai le même souci. CAD que 3 de mes 4 biquettes pertes leurs poils sur le nez. ( sans faire de croûtes ) Celle-ci, c'est la plus touchée. J'ai traité à l'isobétadine gel pendant 10 jours, aucune amélioration mais aucune évolution non plus. ça reste à ce stade. L'année dernière, c'était disparu au printemps ( peut être quand elles mangent moins de foin?) J'avais un doute sur la qualité du foin ( elles triaient beaucoup et je ne le trouvais pas assez vert). Du coup j'ai changé de foin ( elles ne gaspillent presque plus et peu de poussière dans celui-ci) . 

Je me demande donc ce que cela pourrait être. Je n'ai pas d'inquiétude car elles se portent à merveille . Mais le vétérinaire ne sachant pas me dire ce que c'est je me tourne vers vous.

Je tiens aussi à préciser que leur abris est désinfecté deux fois l'année au saniterpen .
Voici une photo de la petite la plus touchée. ( je ne la vois jamais se froter) Le museau est un peu mouillé. 

Voila voilou 

Merci d'avance :)

PS: Pour les boucles, je l'ai recueillie dans cet état ... Je ne suis pas le boucher à l'origine de ça ^^
Perte de poils sur le nez Img-2021
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Perte de poils sur le nez   Perte de poils sur le nez EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:27

j'ai une de mes chèvres qui me le fait parfois, peau quasi rose sur le nez
je pense qu'elle se gratte mais pourquoi ?

pour ma part j'ai trouvé la solution : j'ai de l'aloé vera en pot à la maison, j'en coupe un morceau
et je lui frotte la zone avec , généralement ça suffit
Hypocondrix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hypocondrix

MessageSujet: Re: Perte de poils sur le nez   Perte de poils sur le nez EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:42

merci de l'info, j'en ai à la maison aussi donc je vais essayer :)
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Perte de poils sur le nez   Perte de poils sur le nez EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:34

Idem ici j'ai un bouc qui a des soucis de peau sur son museau tous les hivers , et lui c'est  affraid ça croûte , c'est vraiment cracra , mais au printemps ça disparaît  scratch

J'ai pensé à une carence en vitamine , surtout zinc ? 

En tout cas ça passe seul chaque année donc plus de stress!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de poils sur le nez   Perte de poils sur le nez Empty

Perte de poils sur le nez
Page 1 sur 1