Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Perte de poils... Lun 9 Avr 2012 - 19:14
Bonjour, j'ai un souci avec une de mes biquettes qui est sur le point de mettre bas dans les prochains jours. En effet, depuis une semaine, elle perd des touffes de poils. Je précise qu'elle est noire et que les touffes sont blanches. Nous avons nettoyé aujourd'hui les locaux et désinfecté. J'ai accroché du houx comme me l'a conseillé un agriculteur en me disant que si c'était des parasites ça les exterminerait. J'ai mis de l'argile verte dans l'eau depuis 2 jours et j'ai "saupoudré" ma biquette avec de l'argile en poudre. Est-ce une mue du au temps doux que nous avons eu la semaine passée? Est-ce un manque de vitamines du à sa grossesse? je ne sais pas et suis inquiète. Qui peut m'aider? SVP
ESt-ce que cela peut venir le la paille qui était de plus ou moins bonne qualité?
Merci de m'aider à comprendre.
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
Oh merci Feloxe de me répondre aussi vite. Tu ne peux pas savoir combien ça me soulage, j'appréhendais et m'attendais au pire.... Ouf! je crois que je vais mieux dormir. De toute les façons je veille et surveille attentivement. J'ai mis un post au sujet des naissances à venir si cela t'intéresse. Merci encore....
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me rassure énormèment....
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: Perte de poils... Mar 10 Avr 2012 - 19:10
oui oui c'est la mue, c'est impressionant, mon bouc marron perd aussi un genre de laine blanche, la sous couche d'hiver. tu peux les brosser ca va les aider à enlever le vieux poils.
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Perte de poils... Mar 10 Avr 2012 - 19:17
Merci pour se poste j'ai le même truc avec noisette qui a mis bas y'a deux semaine elle a des tuf comme sa dans les poils mdr je me demandai à quoi elle se frottait
chorillana Accroc du Fofo
Sujet: Re: Perte de poils... Mar 10 Avr 2012 - 20:57
Exacte c'est la mue ! J'adore enlever les petit bout de "duvet" de ma biquette
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Perte de poils... Mar 10 Avr 2012 - 22:28