| Perte de poils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Perte de poils Mer 26 Juin 2013 - 18:03 | |
| Voila j'ai (encore) à un soucis avec junior. Il perds son poils énormément. Je lui enlève carrément des touffes de poils . Je pense qu'il fait une grosse mue car son poils repousse en dessous. Quand je tire sur son poils il y a aussi de la peau mort. J'ai regarder les poux il n'en a pas. A votre avis c'est quoi ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Perte de poils Mer 26 Juin 2013 - 19:16 | |
| C'est peut-être un effet secondaire du aux traitements qu'il a eu.
Si ça repousse c'est déjà bon signe.
Il t'en fait des soucis ton Juju en ce moment. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Mer 26 Juin 2013 - 21:25 | |
| C'est peut-être une grosse mue. En ce moment avec le temps qu'on a les miennes aussi font n'importe quoi niveau mue! | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Perte de poils Mer 26 Juin 2013 - 23:11 | |
| La peau morte, elle a quel aspect (épaisse, granuleuse, sèche, grosse plaque ou pellicule )? Tu aurais des photos de ça ? | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 27 Juin 2013 - 0:09 | |
| Oui Junior m'en fait voir de toute les couleurs cette année. Je n'ai toujours pas de solution pour sa patte, je ne sais plus quoi faire. Daloen : Il y a une photo sur mon premier message. | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 27 Juin 2013 - 0:22 | |
| - Citation :
- Daloen : Il y a une photo sur mon premier message.
Oups, n'avais po la photo qui s'affichait... J'avais pas attendu assez longtemps ! Ca fait comme une mue de serpent ou comme sur nous, une pelade après un coup de soleil (la peau se détache par "plaques d'écailles" transparentes). Oui, je pense aussi à des cellules mortes dues soit à un produit utilisé, soit à une guérison après irritation. Ca prouve que la couche supérieure de l'épiderme se régénère. Les poils, c'est possible que ce soit la régénération de la peau qui les fassent tomber, c'est normal. Pour une mue naturelle de changement de saison, c'est un peu tard à cette époque. Dans tous les cas, pour moi, c'est pas du tout inquiétant, au contraire : c'est bien sec, translucide, il y a pas de bébêtes, et les poils ne sont pas attachés aux peaux mortes comme on peut voir sur des lésions de teigne ou de gale. | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 27 Juin 2013 - 0:28 | |
| moi j'ai pensé toute suite à la mue, car j'ai pas mal de chèvres qui n'ont pas encore mué cette année. Pour junior c'est bien à la première fois qu'il me fait sa. Daloen peux tu me donner ton avis sur un de mes posts (Juju boite) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 27 Juin 2013 - 5:52 | |
| C'est surement du aux antibiotiques qu'il eu, j'ai même déjà vu des moutons perdent leur laine entièrement avec des antibio. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 27 Juin 2013 - 10:42 | |
| - tibout44 a écrit:
- C'est peut-être une grosse mue.
En ce moment avec le temps qu'on a les miennes aussi font n'importe quoi niveau mue! Même remarque, c'est bizarre cette année. Les miennes ont fait une mue au printemps mais un poil mi-long assez épais et frisé aux pointes. Affreux et pas 15 jours comme d'hab mais bien étalé sur un bon mois. On a eu 3 jours de canicule. Mon bouc est presque tout nu aujourd'hui et depuis 2 jours on a plus que 6° le matin. Ca fait peur tout ces changement. Tant qu'il y a pas de bêtes ni de lésions sur la peau. | |
|
| |
Cyrenna10 Petit Cabri
Nombre de messages : 238 Age : 24 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Perte de poils Jeu 27 Juin 2013 - 21:29 | |
| Les touffes de poils que tu enlèves, y'a une sorte de laine dedant? Mon Sweety a aussi ça, c'est le premier hiver que je l'ai, donc je pense demander a son ancien proprio si il fait ça tout le temps.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poils | |
| |
|
| |
| Perte de poils | |
|