La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comportement d'un bouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katzu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
katzu


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2019

comportement d'un bouc  Empty
MessageSujet: comportement d'un bouc    comportement d'un bouc  EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:55

Bonjour
J'ai deux chèvres et un bouc castré depuis une semaine.
Les deux chèvres vivaient ensemble et sont fusionnelles, en tout cas si elles se perdent de vue c'est la panique !
Le bouc il faudrait que je me renseigne auprès de l'ancien proprio, en tout cas ils n'ont pas l'air de se connaître.
Au début il y a eu quelques affrontements ou jeux mais j'opterai + pour la première, la chèvre prenait le dessus.
Maintenant celle-ci à l'air + dominée/agacée par le bouc.
Il me pousse aussi les fesses avec ses cornes, pareil avec mon fils de 3 ans du coup je suis encore + vigilante (d'autant + que je suis en fin de grossesse...)
Je pensais qu'il réclamait des câlins mais je n'en suis pas si sûre, des fois c'est + agressif.
J'ai lu sur le forum qu'un petit coup de vaporisateur dans la face pourrait le refroidir ^^
Mais avant ça je vais attendre quelques temps voir si ça évolue dans le mauvais sens, sinon bah tant pis il y aura droit.
Puis l'emménagement est encore nouveau pour lui, ses congénères aussi, je vais lui laisser le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un bouc    comportement d'un bouc  EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:44

c'est étrange, les boucs castrés sont généralement gentils

il faut lui montrer que c'est toi le chef , et idem pour ton fils

mais tu es sûre qu'il ne veut pas juste faire un câlin ? j'ai un bouc entier , qui vient se frotter à toi
comme un chat
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bouc
» comportement bouc
» bouc et comportement
» comportement de mon bouc inquiétant
» Comportement bouc / chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: