La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comportement bouc / chèvre

Aller en bas 
+2
marie45310
Bibi15
6 participants
AuteurMessage
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:50

Bon voilà je voulais savoir si certains ont des chèvres qui mettent des coups de tête en permanence aux boucs qui sont avec elles. Parce qu'en fait Biquette et Rocky n'arretent pas, on dirait deux boucs qui se défient !! En plus quand c'est pas l'un qui commence c'est l'autre.
Le problème c'est que Biquette n'a pas de corne alors que Rocky si donc à force des coups elle n'a plus de poils sur le haut de sa tête.
Chez vous c'est pareil ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:35

désolée, pas de bouc chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:08

peux pas t'aider moi non plus, j'ai pas de bouc
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:27

Moi j'ai bien un bouc concurrencé de très près par un bébé bouc. Comme Pépin n'a pas de cornes, lui aussi perd des poils sur le crâne.*
Moi je pense que ton Rocky commence à s'affirmer un peu plus que d'ordinaire et que Biquette n'apprécie pas, et elle le lui renvoie bien.
Chez moi c'est Sisca ma grande qui file des coups de tête à sa cousine Agrume, c'est récent car ça ne fait que deux jours que ça a commencé. Faut dire que toutes les deux sont en chaleur, ça doit être à cause de ça.
Pour les tiennes de bibi, ça ne parait être que territorial et je suis à peu près sûr que c'est ton beau bouc blanc qui a du commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:57

bah moi y'a jamais de conflit, ou si ' a p'tite esclandre ,ça dure 2 mins mais c'est rare

je pense aussi que rocky murit..il essaie de prendre sa place de male dominant(il est toujours entier ,hein?), mais comme il es tpas assez costaud encore, ben c'est sa place n'est pas assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:54

et chez nous...ce n' est pas mon male mais entre femelle!!! affraid

les cornes contre pas de corne affraid et effectivement les pas de corne ont perdu du poil sur le tête... et ça cogne très fort.... mais bon je ne m' en fait pas avec ça...sinon je serai en dépression juste à les voir se frapper... Comportement bouc / chèvre 273908 mais ça arrive quelque fois quand je trouve ça trop violent je cris hééééééééééééééééé ç' est assez!!! pis je rentre dans le parc.... en bonne femme enragé Comportement bouc / chèvre 259805 et je disperse tout le monde Comportement bouc / chèvre 259805 ensuite je caline celle qui vient me voir!!

à ses chèvres elle peuvent nous rendre dingue des fois!!!!

alors bibi je crois que s' est normal se qui se passe chez vous! Comportement bouc / chèvre 953440

oriane je crois que le beau rocky est castrer scratch non?

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:56

bibi j' ai une solution......mais lui un casque à biquette Comportement bouc / chèvre 184489 Comportement bouc / chèvre 184489 Comportement bouc / chèvre 184489 Comportement bouc / chèvre 184489 Comportement bouc / chèvre 184489 Comportement bouc / chèvre 184489 Comportement bouc / chèvre 184489

alors mon idée elle te plait???? Comportement bouc / chèvre 86564 Comportement bouc / chèvre 86564 Comportement bouc / chèvre 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:07

momo a écrit:

les cornes contre pas de corne affraid

Quel est le sens de cette étrange phrase... scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptySam 3 Jan 2009 - 8:54

non Rocky n'est pas encore castré mais ça va pas tarder, il faut que je le fasse faire parce que je veux pas qu'il essaie de faire cochoneries à Lisa une fois qu'elle aura mis bas !!Comportement bouc / chèvre 567650
oui surtout que quand ils se mettent des coups de tete ils font pas semblant, alors j'ai peur qu'il fasse mal à Biquette, en plus ses cornes sont quand meme bien pointues !!
heuresement Biquette a encore le dessus sur lui physiquement (c'est un vrai mini bison ma Bibi !!Comportement bouc / chèvre 953440 ) !!

Une petite question: est ce que ça pourrait pas venir de sa stérilité ce comportement avec les boucs ? Parce qu'avec tous les nombreux boucs qu'elle a rencontré c'était la meme chose.

Merci momo pour ton idée je vais y penser sérieusement !!Comportement bouc / chèvre 86564 Comportement bouc / chèvre 86564 Comportement bouc / chèvre 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptySam 3 Jan 2009 - 10:18

Tiens, pourquoi pas? Mais je ne pense pas qu'elle le comprenne ainsi, elle n'en a pas conscience. Par-contre, qu'elle veuille garder sa place de bison, ça elle doit savoir ce qu'elle veut, et maintenant que Rocky a le potentiel de domination, elle ne va pas se priver de lui remettre les idées en place... Mais il n'y en a qu'un/e seul/e qui gagnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptySam 3 Jan 2009 - 21:47

thillo a écrit:
momo a écrit:

les cornes contre pas de corne affraid

Quel est le sens de cette étrange phrase... scratch study scratch


j' ai des chèvres qui ont des cornes et d' autre qui n' ont pas de cornes Comportement bouc / chèvre 953440

alors une bataille de corne contre pas de corne....
tu comprend maintenant Comportement bouc / chèvre 3423 j' avoue que s' est quand même étrange comme phrase 🐰 mais dit le vite s' est spécial!!! Comportement bouc / chèvre 259805

Comportement bouc / chèvre 499731
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptySam 3 Jan 2009 - 22:58

Ah oki, tu voulais dire les mottes donc, là je comprends mieux du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre EmptySam 3 Jan 2009 - 23:10

Comportement bouc / chèvre 336873 oui les mottes!!! trop long à écricre Comportement bouc / chèvre 567650

thillo toujours + compliqué avec le language québécois!!!!mal parlé Comportement bouc / chèvre 259805 Comportement bouc / chèvre 259805 Comportement bouc / chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bouc / chèvre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bouc / chèvre   Comportement bouc / chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bouc / chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bouc
» comportement bouc
» comportement d'un bouc
» bouc et comportement
» comportement de mon bouc inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: