| Comportement bouc / chèvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 14:50 | |
| Bon voilà je voulais savoir si certains ont des chèvres qui mettent des coups de tête en permanence aux boucs qui sont avec elles. Parce qu'en fait Biquette et Rocky n'arretent pas, on dirait deux boucs qui se défient !! En plus quand c'est pas l'un qui commence c'est l'autre. Le problème c'est que Biquette n'a pas de corne alors que Rocky si donc à force des coups elle n'a plus de poils sur le haut de sa tête. Chez vous c'est pareil ou pas ? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 18:35 | |
| désolée, pas de bouc chez moi | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 21:08 | |
| peux pas t'aider moi non plus, j'ai pas de bouc | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 21:27 | |
| Moi j'ai bien un bouc concurrencé de très près par un bébé bouc. Comme Pépin n'a pas de cornes, lui aussi perd des poils sur le crâne.* Moi je pense que ton Rocky commence à s'affirmer un peu plus que d'ordinaire et que Biquette n'apprécie pas, et elle le lui renvoie bien. Chez moi c'est Sisca ma grande qui file des coups de tête à sa cousine Agrume, c'est récent car ça ne fait que deux jours que ça a commencé. Faut dire que toutes les deux sont en chaleur, ça doit être à cause de ça. Pour les tiennes de bibi, ça ne parait être que territorial et je suis à peu près sûr que c'est ton beau bouc blanc qui a du commencer | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 21:57 | |
| bah moi y'a jamais de conflit, ou si ' a p'tite esclandre ,ça dure 2 mins mais c'est rare
je pense aussi que rocky murit..il essaie de prendre sa place de male dominant(il est toujours entier ,hein?), mais comme il es tpas assez costaud encore, ben c'est sa place n'est pas assurée | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 22:54 | |
| et chez nous...ce n' est pas mon male mais entre femelle!!! les cornes contre pas de corne et effectivement les pas de corne ont perdu du poil sur le tête... et ça cogne très fort.... mais bon je ne m' en fait pas avec ça...sinon je serai en dépression juste à les voir se frapper... mais ça arrive quelque fois quand je trouve ça trop violent je cris hééééééééééééééééé ç' est assez!!! pis je rentre dans le parc.... en bonne femme enragé et je disperse tout le monde ensuite je caline celle qui vient me voir!! à ses chèvres elle peuvent nous rendre dingue des fois!!!! alors bibi je crois que s' est normal se qui se passe chez vous! oriane je crois que le beau rocky est castrer non? :coucou: | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Ven 2 Jan 2009 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Sam 3 Jan 2009 - 8:54 | |
| non Rocky n'est pas encore castré mais ça va pas tarder, il faut que je le fasse faire parce que je veux pas qu'il essaie de faire cochoneries à Lisa une fois qu'elle aura mis bas !! oui surtout que quand ils se mettent des coups de tete ils font pas semblant, alors j'ai peur qu'il fasse mal à Biquette, en plus ses cornes sont quand meme bien pointues !! heuresement Biquette a encore le dessus sur lui physiquement (c'est un vrai mini bison ma Bibi !! ) !! Une petite question: est ce que ça pourrait pas venir de sa stérilité ce comportement avec les boucs ? Parce qu'avec tous les nombreux boucs qu'elle a rencontré c'était la meme chose. Merci momo pour ton idée je vais y penser sérieusement !! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Sam 3 Jan 2009 - 10:18 | |
| Tiens, pourquoi pas? Mais je ne pense pas qu'elle le comprenne ainsi, elle n'en a pas conscience. Par-contre, qu'elle veuille garder sa place de bison, ça elle doit savoir ce qu'elle veut, et maintenant que Rocky a le potentiel de domination, elle ne va pas se priver de lui remettre les idées en place... Mais il n'y en a qu'un/e seul/e qui gagnera | |
|
| |
momo Fofoxiqué
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Sam 3 Jan 2009 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Sam 3 Jan 2009 - 22:58 | |
| Ah oki, tu voulais dire les mottes donc, là je comprends mieux du coup | |
|
| |
momo Fofoxiqué
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre Sam 3 Jan 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bouc / chèvre | |
| |
|
| |
| Comportement bouc / chèvre | |
|