La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comportement de mon bouc inquiétant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flavien
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Brétigny/oise
Date d'inscription : 12/08/2012

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:33

Bonjour!

j'ai deux petits bouc nains depuis 1ans ,j'ai de gros soucis avec l'un d'eu : fugue,destruction cloture et poulailler,quelque violence sur les autres betes et malméne son frangin,pleure a chaque fois que je sors dehors.ils sont castrés,vivent dans un terrain de 1000m2 accompagnés de 4poules,3 oies et 2 dindes.on ma dit d'introduire une femelle entre ces deux males pour calmer le dominant est ce une solution????

merci d'avance pour vos réponse,
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:03

Coucou!

Ils ont quel age tes petits boucs? la castartion tu sais par quelle méthode?(elastique tout petit, pince, etc)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:40

euh je ne pense pas qu'introduire une femelle va arranger les choses, bien au contraire
enfin normalement s'ils sont castré ça ne devrait pas poser de soucis mais s'ils sont deja rivaux comme ça j'ai un doute, ils ont peut etre été mal castré non?
Revenir en haut Aller en bas
flavien
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Brétigny/oise
Date d'inscription : 12/08/2012

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:00

ils vont sur leur deux ans, pour la castration j'ai aucune idée de la méthode (suis novice),je les ai acheté soit disant castré aprés je ne vois pas de testicules apparente.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:14

Si tu ne vois rien, c'est probablement qu'ils ont été castré à l'élastique dès leur plus jeune age.
Donc pas de soucis au niveau de la castration.
L'introduction d'une femelle ne changera rien, il est castré n'a donc pas de soucis de comportement lié aux hormones.
Pour protéger ta cloture, tu devrais installer deux fils électriques pour un début, un au dessus du sol un autre au niveau du museau, coté intérieur de ta cloture actuelle, ça devrait calmer ses ardeurs.
Souvent les chèvres prennent rapidement de mauvaises habitudes, lorsque par exemple, on les habitue à aller les voir (d'autant plus avec une petite gourmandise) très régulièrement. Penses tu que ça pourrait etre ça le problème qu'il chouine dès que tu sors?
Pour les bagarres, là, pas grand chose à faire, ce sont des choses qui arrivent pour marquer leur "autorité" sur leur compagnon, généralement, si l'autorité n'est pas remise en question, ils arrivent à se mettre d'accord, ou a esquivé les attaques pour ceux qui sont en bas de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
flavien
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Brétigny/oise
Date d'inscription : 12/08/2012

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:54

j'ai pris note pour la cloture,je pense donc que cest pour la gourmandise,je donne tout les jours quelque chose aux volailles donc aussi aux chévres sinon elle mange la nourriture des autres bétes.le fait de lai avoir gardé sur la premiére parti de mon terrain prés de la maison jout il un role aussi dans leurs comportements? car ce nétait pas cloturé avant et elles se retrouvés toujour a coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:28

Effectivement ça peut jouer aussi. Pour les bêlements du coup, je ne sais pas comment tu pourrais faire pour ne pas qu'il t'appelle... si tes plumeux sont avec, ça me semble compliqué scratch et ton bouc doit etre encore plus "agressif" à ces moments, ce qui est tout à fait normal, il défend son bifteak comportement de mon bouc inquiétant 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mon bouc inquiétant Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon bouc inquiétant   comportement de mon bouc inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon bouc inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau inquiétant bouc castré
» comportement d'un bouc
» changement de comportement d'un bouc
» bouc et comportement
» comportement bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: