La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise.F
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2018

Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... Empty
MessageSujet: Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...   Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:56

Bonjour tout le monde, 

je reviens ds une autre rubrique car Moka, et oui, le même qui a subi une castration intra abdominale (chirurgie complexe) après une castration à l'élastique, a eu un abcès la semaine dernière… (rubrique "problème castration", avec bcp de photos)
Décidemment nous n'avons pas de chance…
l'abcès était situé sous la mâchoire, il n'était pas visible à l'œil nu mais vu qu'ils sont très proches de l'homme, en le caressant on pouvait sentir cette boule…

Rebelote, on retourne à Caduvet pour l'examiner le vendredi matin (boule découverte le mercredi soir) et opération prévue lundi , je ne vous explique même pas dans quel état j'étais.. encore une fois…

Je vous dis ça car je vois bcp de personnes se débrouillant seules pour enlever un abcès.. et malheureusement je pense que ce n'est pas la bonne chose a faire… Le vétérinaire, m'a expliqué que: 
Un abcès peut être lié a un corps étranger, ce qui arrive le plus communément mais il peut également être dû a une infection intracorporelle venant de l'animal lui même..
Et la seule solution pour lui retirer sans qu'il ne revienne, c'est de faire un scanner (sous anesthésie générale quand meme) pour en trouver l'origine et c'est a ce moment la que l'on peut retirer l'abcès (en tte sécurité, pas par nous !!) et retirer aussi la partie infectée car sinon en fait ça ne sert a rien de le retirer puisqu'il va revenir très rapidement et affaiblir de plus en plus l'animal
C'est sur que ce n'est pas le meme prix, et loin de la malheureusement, mais bon quand on a des animaux , on en prend soin et on regarde pas le prix.. (Moka dépasse largement les nb a 4 chiffres maintenant après scanner plus deux opérations sous anesthésie générale  Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... 967992 )

Bon sinon pour en revenir à mon Moka, il est rentré de son opération le lundi soir, ce n'était qu'un corps étranger heureusement, et pas l'infection dentaire ou de la mâchoire complète !

Là j'espère vraiment que c'est la dernière fois que Moka me fait un coup comme ça .. je suis toujours en train de les inspecter maintenant …
Il a tout de même 7 agrafes sous le menton le pauvre choubiquet.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... Empty
MessageSujet: Re: Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...   Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:44

tout dépend de l'origine de l'abcès
bien souvent il suffit de le laisser percer seul et de nettoyer ensuite
le seul qui j'ai eu ici c'est ce que j'ai fait et ma chèvre se porte très bien depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... Empty
MessageSujet: Re: Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...   Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:55

un scanner pour un abcès  affraid 

il ne faut ps exagérer un abcès c'est fréquent chez les chèvres heureusement qu'il ne faut pas faire un scanner à chaque fois 

bien sûr parfois il peut y avoir une autre raison mais c'est loin d'être une généralité !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... Empty
MessageSujet: Re: Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...   Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:23

un abcès sous la mâchoire n'a rien à voir avec la castration , je ne comprends pas bien le rapport .

Et comme nanou un scanner , heu je trouve ça excessif comme traitement et comme tarif aussi
après il ne faut pas s'étonner que les gens ne veulent plus aller chez le véto aussi . Si à chaque fois que tu y
vas pour une broutille il te fait des scanners et autres trucs du genre pffff tu réfléchis à 2 fois avant d'y aller
et c'est comme ça que justement il arrive des catastrophe. Car tu traines et tu attends le dernier moment, limite trop tard pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... Empty
MessageSujet: Re: Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...   Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les testicules intra-abdominaux, l'abcès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testicules qui repoussent ???!!après castration
» Tic aux testicules
» les testicules de mon bouc.....
» testicules d'apparence atrophier
» Castré mais encore ses testicules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: