Bonjour tout le monde,
je reviens ds une autre rubrique car Moka, et oui, le même qui a subi une castration intra abdominale (chirurgie complexe) après une castration à l'élastique, a eu un abcès la semaine dernière… (rubrique "problème castration", avec bcp de photos)
Décidemment nous n'avons pas de chance…
l'abcès était situé sous la mâchoire, il n'était pas visible à l'œil nu mais vu qu'ils sont très proches de l'homme, en le caressant on pouvait sentir cette boule…
Rebelote, on retourne à Caduvet pour l'examiner le vendredi matin (boule découverte le mercredi soir) et opération prévue lundi , je ne vous explique même pas dans quel état j'étais.. encore une fois…
Je vous dis ça car je vois bcp de personnes se débrouillant seules pour enlever un abcès.. et malheureusement je pense que ce n'est pas la bonne chose a faire… Le vétérinaire, m'a expliqué que:
Un abcès peut être lié a un corps étranger, ce qui arrive le plus communément mais il peut également être dû a une infection intracorporelle venant de l'animal lui même..
Et la seule solution pour lui retirer sans qu'il ne revienne, c'est de faire un scanner (sous anesthésie générale quand meme) pour en trouver l'origine et c'est a ce moment la que l'on peut retirer l'abcès (en tte sécurité, pas par nous !!) et retirer aussi la partie infectée car sinon en fait ça ne sert a rien de le retirer puisqu'il va revenir très rapidement et affaiblir de plus en plus l'animal
C'est sur que ce n'est pas le meme prix, et loin de la malheureusement, mais bon quand on a des animaux , on en prend soin et on regarde pas le prix.. (Moka dépasse largement les nb a 4 chiffres maintenant après scanner plus deux opérations sous anesthésie générale
)
Bon sinon pour en revenir à mon Moka, il est rentré de son opération le lundi soir, ce n'était qu'un corps étranger heureusement, et pas l'infection dentaire ou de la mâchoire complète !
Là j'espère vraiment que c'est la dernière fois que Moka me fait un coup comme ça .. je suis toujours en train de les inspecter maintenant …
Il a tout de même 7 agrafes sous le menton le pauvre choubiquet..