| CHEVREAU NE TETE PAS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Findik Nouveau membre

| Sujet: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir, Ma femelle de 4 jours, n’accepte pas le biberon, j’ai beau insister elle leve la tete, la moitier du lait se retrouve par terre —‘ Pourtant c’est le lait de sa mère, mais elle ne veux vraiment pas, je ne sais pas quoi faire, ça devient urgent car elle ne mange pas! Si ça continu je vais la rendre pour quel retrouve sa maman car elle cherche sa maman partout elle tete tous ce qu’elle trouve de beige et blanc SAUF le biberon 😭
J’attend Vos Messages! | |
|
 | |
Balou Accroc du Fofo

Nombre de messages : 1278 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 20:05 | |
| Bonjour, pourquoi l'avoir séparé de sa maman? Le biberon n'est pas trop grand? Le lait est encore bien chaud (mais pas trop)? | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 20:22 | |
| J’etais aller dans cette elevage afin de m’acheter un chevreau de min une semaine mais la proprio n’en avait plus donc elle m’a conseiller de prendre celle la, non il est petit le biberon, le lait est chaud comme il le faut, c’est pour ça que je ne comprend pas, elle fait que de pleurer ça me fait tellement de la peine de la voir comme ça si vous avez des solutions n’hesitez surtout pas!!!! | |
|
 | |
Balou Accroc du Fofo

Nombre de messages : 1278 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 20:31 | |
| Essayer avec une seringue pour qu'elle ait le gout du lait dans sa gueule... Par contre je ne comprends pas pourquoi vouloir un chevreau d'une semaine? | |
|
 | |
nanou29 Fofoxiqué

Nombre de messages : 4035 Age : 35 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 22:05 | |
| c'est un chevreau d'élevage laitier je suppose , ils sont placés dès que possible par contre j'ai entendu dire que certains chevreaux peuvent effectivement se laisser mourir de chagrin (et donc de faim ! ) loin de leur mère , lorsqu'ils retrouvent leur "moman" tout va mieux, c'est un témoignage d'éleveur laitier si possible et en l'absence d'amélioration tu devrais peut être la ramener ... | |
|
 | |
Balou Accroc du Fofo

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 22:11 | |
| Mais les laitiers ne sont pas sevrés directement? Elle devrait être habituée au biberon.. et aussi la garder seule à long terme n’est peut-être pas une bonne idée | |
|
 | |
nanou29 Fofoxiqué

Nombre de messages : 4035 Age : 35 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mar 26 Mar - 22:20 | |
| Elle ne peut pas être sevrée si jeune .
Ils sont souvent vendus à une semaine de vie en ayant été habitué au bib mais comme elle était plus jeune ( pas de plus vieux dispos apparemment ) ce n'était peut être pas le cas ??? | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mer 27 Mar - 2:43 | |
| Le mieux est de le ramener à sa mère, j’ai trop peur pour elle, elle peut encore patienter jusqu’à demain 10h ? Elle n’a vrmt rien manger | |
|
 | |
Moulonnaise Faites place, j'arrive!!

Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/11/2018
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mer 27 Mar - 6:21 | |
| les miens que j'ai eu a 3 semaines ,ils ne voulaient pas téter ( pendant 24 h )ils grinçaient des dents ,j'ai dû changer de tétines ,ce n'était certainement pas la même forme que chez l'éleveur .. | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mer 27 Mar - 6:57 | |
| Sauf que la mienne a seulement 5 jours, elle est née le vendredi 22 | |
|
 | |
Moulonnaise Faites place, j'arrive!!

Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/11/2018
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Mer 27 Mar - 18:58 | |
| Je comprends trés bien ton désarroi ,c'est pour cela que j'ai tout essayé ,j'étais découragée , heureusement que tout prés de chez moi ,il y a une recyclerie ,j'ai pu y acheter plusieurs biberons avec des tétines différentes pour un prix dérisoire ,aprés bien des essais ,ils ont trouvé celles qui convenaient. je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu va trouver une solution . | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Jeu 28 Mar - 5:56 | |
| | |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

Nombre de messages : 2633 Age : 42 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Jeu 28 Mar - 10:57 | |
| j'espère que tu y arriveras , maintenant tu sais au moins que ce n'est pas une très bonne idée de prendre de si petits chevreaux tu n'as qu'une chevrette ? ou tu as d'autres chèvres ? | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Jeu 28 Mar - 11:09 | |
| J’en ai qu’une, mais on va prendre un agneau bientôt :) Ou une autre chevre plus âgée | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Jeu 28 Mar - 11:10 | |
| | |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

Nombre de messages : 2633 Age : 42 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Jeu 28 Mar - 12:38 | |
| voilà aussi le problème , elle est seule , ce n'est pas une bonne idée je ne connais pas tes raisons pour avoir pris une chevrette si jeune mais là ça fait beaucoup pour elle perdre sa mère, nourrit au biberon et se retrouver seule alors qu'elle était entourer des beaucoup de chèvres probablement c'est un gros traumatisme | |
|
 | |
Findik Nouveau membre

| Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS Jeu 28 Mar - 13:05 | |
| Je ne voulais pas spécialement une très jeune comme elle, c’est la propriétaire de l’élevage qui me la présenter, je voulais en prendre deux de base mais il y avait qu’elle et son petit frère, au risque d’avoir des petits et pour le caractere j’en ai pris qu’une mais comme je l’ai mentionner avant je vais acheter bientôt une autre chèvre | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CHEVREAU NE TETE PAS  | |
| |
|
 | |
| CHEVREAU NE TETE PAS | |
|