La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Suis pas sur qu'il tète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:11

Je croyais voir mon petit bouc né hier soir, tètait sa mère mais en y regardant de plus près, en faite il cherche le trayon et n'arrive pas à l'attrapper. Je l'ai pris de force sous le trayon mais il refuse d'ouvrir la bouche. Je lui ai même fait couler du lait sur le museau mais il n'ouvre pas la bouche pour autant. Comment faites-vous y'a une technique.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:20

salut

met ton doight dans sa bouche et glisse le trayon en douce Suis pas sur qu'il tète 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:33

Oui c'est pas toujours évident de les faire téter lorsqu'ils ne veulent pas scratch
Essayes comme le dit momo, met lui le nez devant la mamelle et passe lui un doit dans la bouche pour qu'il l'ouvre Suis pas sur qu'il tète 419993
Sa mère fait quoi lorsqu'il essaye de téter?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:45

est ce que le bout des trayons est dur?
si oui,aides la mère à se vider en la trayant,c'est pour ça ,qu'il n'y arrive po ,c'est trop plein!
si c'est assez souple,c'est tout frais encore elle a beaucoup de lait,c'est qu'il tète !et que tu arrives quand il n'a po faim Suis pas sur qu'il tète 953440 ,mème si il va à la mamelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:29

en fait je crois qu'il tète lorsque je ne suis pas là car le l'ai surpris alors que j ne m'occupais pas de lui. Je nettoyai à côté et hop il a pris le trayon en donnant des coup de tête. Assez drôle comme manière de procéder. mais çà n'a duré que 3 secondes. Me voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:37

Super alors Suis pas sur qu'il tète 336873 Suis pas sur qu'il tète 336873 Suis pas sur qu'il tète 336873
C'est vrai on s'inquiète vite lorsqu'on ne les voit pas téter pale
Cette année j'ai eu le problème avec un chevreau ... que je n'ai jamais vu crotter!! aucune trace de crottes sur le derrière, vraiment rien ne montrait qu'il déféquait normalement pale et pourtant je restait des heures avec scratch Alors je surveillais son ventre, j'ai appelé le véto plusieurs fois Rolling Eyes
Et puis bon vu que les semaines passaient et qu'il allait toujours très bien j'ai du me rendre à l'évidence qu'il devait être pudique et très propre Suis pas sur qu'il tète 953440
Et je l'ai vu crotter pour la première fois il avait un mois passé Suis pas sur qu'il tète 3423
Je m'étais inquiétée pour rien Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:13

pareil pour nougat!! je ne l'est jamais vu crotter quand il était au lait uniquement,jamais!!
j'ai vu ses p'tits cachous ...passé 1 mois Suis pas sur qu'il tète 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Suis pas sur qu'il tète Empty
MessageSujet: Re: Suis pas sur qu'il tète   Suis pas sur qu'il tète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis pas sur qu'il tète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» Bébé qui ne tête qu'à un pis
» tête en l'air
» ho la tete
» tété ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: