La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Introduire de nouveaux boucs

Aller en bas 
AuteurMessage
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Introduire de nouveaux boucs Empty
MessageSujet: Introduire de nouveaux boucs   Introduire de nouveaux boucs EmptySam 2 Mar 2019 - 13:14

Bonjour,
Depuis longtemps je n'ai pas posté mais je continue de vous suivre avec intéret, rires et émotion.
Aujourd'hui j'aimerai avoir votre conseil :
IL y a trois semaines  j'ai perdu brusquement, et dans un vrai gros chagrin d'enfant, la grande ânesse qui m'a accompagnée 25 trop courtes années.
Ses deux "boucs de compagnie" se retrouvent seuls dans un terrain de près d'un hectare (prairie et un peu de bois) et semblent perdus, restant souvent collés à la porte alors qu'ils parcouraient toute la journée le terrain entier du temps de l'ânesse.
J'ai gardé les mêmes installations, ai ajouté de nouvelles mangeoires et une nouvelle grande niche, pour essayer de les distraire un peu mais je les trouve tristes...et bagarreurs entre eux.
Ils ont 8 et 9 ans, sont des demi-nains castrés : pensez-vous qu'introduire deux nouveaux boucs, plus jeunes et se connaissant bien, peut leur rendre la vie plus plaisante ou cela risque-t-il au contraire de les stresser d'avantage ?
Bien sur, un nouvel équidé pourrait surement leur convenir mais je me sens beaucoup moins opérationnelle qu'il y a 25 ans pour reprendre un ânon, et beaucoup trop marquée par la paralysie inexpliquée et l'euthanasie de ma si belle Etamine pour envisager à nouveau un tel choc si je prends un animal plus âgé.
Merci de vos avis et des retours de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire de nouveaux boucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» Deux nouveaux petits boucs nains castrer
» Comment introduire une nouvelle chêvre?
» Comment introduire Gaufrette avec Booky ?
» introduire mon bébé bouc ds le mini troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: