| Comment introduire Gaufrette avec Booky ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 13:59 | |
| Bonjour à tous Voilà ca se précise Gaufrette arrive samedi et je souhaiterais savoir comment vous procédez pour introduire un ou une nouvel arrivant avec vos biquettes ? Si il a quelque chose de particulier à faire ou pas ? Toutes vos réponses me seront encore très précieuses. Par avance à tous. Et pleins de pour votre aide. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 15:33 | |
| Moi je mets la nouvelle avec les autres et ils se débrouillent. Il y aura de toute façon quelques petits afrontements, mais c'est normal, il faut que la hiérachie s'installe. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 15:43 | |
| rien a faire de particulier,ils se débrouillent,même si au début il peut y avoir quelques "heurts" | |
|
| |
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 15:47 | |
| Le n° 2 était dans une cage: on a posé la cage dans l'enclos quelques minutes puis on a ouvert. Et voilà, c'était fait. De toute façon, il faut bien qu'ils se débrouillent quand on les laisse. Et ne pas s'affoler des petits soucis du début si souci il y a, ne pas s'interposer si l'un prend le dessus sur l'autre (sauf danger grave bien entendu). C'est valable pour tous les animaux. Je ne suis pas experte en chèvres, mais pour les autres espèces, c'est pareil. | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 17:10 | |
| Comme les autres. Direct ensemble du moment que c'est bien clôturé. Il faut juste que tu surveilles mais hors de leur vue. Ils ont tendance à être plus brutes quand on y est et surtout quand il s'agit de manger. Le chef d'abord et il vire tous les autres. Par contre il faut t'attendre à ce que ta nouvelle pleure un peu quelques jours. Laisses la s'habituer et va la voir uniquement que quand elle n'appelle pas | |
|
| |
izzy02 Petit Cabri
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Aisne 02 Picardie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 17:51 | |
| Tout est dit Pour la petite dernière que j'ai ramenée, je met de la nourriture a part... enfin a plusieurs endroits parce que sinon elle se prend des coups et ne peux pas manger tranquillement. Voilà, sinon comme dit plus haut, il faut les laisser faire connaissance et surveiller de loin que la petite nouvelle n'ai pas trop malmenée... Booky est castré ? Quelle age a Gaufrette ? Parce que si c'est un entier avec une chèvre en age de se reproduire... tu n'auras pas de problème a part que des qu'elle aura ses chaleurs il va la harceler un peu quoi | |
|
| |
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Mer 6 Oct 2010 - 18:51 | |
| Rebonjour à tous, Alors oui mon Booky est un bouc nain de 6 mois castré et Gaufrette est en fait sa demi soeur ils ont le même père mais pas la même mère et notre petite Gaufrette va avoir 4 mois. Donc en fait je pense qu'ils se connaissent déjà puisque nous avons Booky depuis un mois et ils étaient tous ensembles chez l'éleveur je pense donc ne pas avoir trop de soucis. Mais c'était surtout pour savoir si il y avait quelque chose de particulier comme chez les poules puisqu'il est conseillé de mettre les nouvelles la nuit dans le poulailler voila. En tout cas comme d'habitude à tous pour vos précieux renseignements. | |
|
| |
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Jeu 7 Oct 2010 - 9:00 | |
| Tu sais, même pour les poules, je n'ai jamais fait de cinéma, ça se cale tout seul. J'ai fait pareil: quelques minutes dans la cage ou le carton, le tout dans l'enclos. On ouvre sans forcer à sortir. Et quand les poules sortent, elles se débrouillent. Et pour les chiens, même chose. | |
|
| |
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Jeu 7 Oct 2010 - 9:49 | |
| Oui c'est vrai de toute façon comme disait quelqu'un c'est pour tous les animaux pareil. En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ? | |
| |
|
| |
| Comment introduire Gaufrette avec Booky ? | |
|