La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Deux nouveaux petits boucs nains castrer

3 participants
AuteurMessage
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee

Deux nouveaux petits boucs nains castrer  Empty
MessageSujet: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptySam 16 Fév 2019 - 22:50

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je rencontre un problème. Depuis 1 an j'ai deux boucs nains castrer que j'ai eu au sevrage. Se sont des amours. Depuis une semaine j'ai décider de reprendre deux autres boucs nains castrer de 6 et 8 mois issue du même élevage pour leur tenir compagnie. Le problème c'est que pendant la distribution de la nourriture mes deux grands ne tolére pas du tout la présence des deux nouveau et parfois il ne les laisse même pas entrer dans la cabane... J'ai aussi beaucoup de mal à approcher mes deux nouveau car des que je porte l'attention sur eux les deux grand les chasse... C'est très compliquer et sa me fait aussi très mal au cœur qu'ils ne leurs laisse pas l'accès à la nourriture... Si vous avez des astuces ou bien si vous avez déjà rencontrer le même problèmes s'il vous plaît aidez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptySam 16 Fév 2019 - 23:26

merci de passer par la case présentation  Wink

ils vont mettre en place leur hiérarchie , c'est normal chez les chèvres même si c'est difficile pour nous de voir ça 

tu peux déjà distribuer le foin en plusieurs endroits pour que tout le monde puisse manger et il te faudra peut faire un deuxième abri de fortune
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:30

Bonjour sa y est je me suis présenter. Merci de m'avoir répondu. Alors oui j'ai rajouter un ratelier en plus dans la cabane mais rien a faire des que les petits mangent dans un ratelier les grand viennent les dégager... J'ai la possibilité de séparer ma cabane en deux partie donc le matin quand je les nourrit je sépare pendant 2heures le temps que tout le monde mange tranquillement mais j'espère que cela ne va pas durer. Le soir je ferme la cabane mais je ne les sépare pas mais j'espère que les grands n'embete pas trop mes petits... Par moment dehors ils sont ensemble alors je me dis qui sa y est ils se sont accepter et la d'un coup des coup de cornes... J'espère que sa leurs passera...
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:00

c'est normal , il faut faire plus de tas de foin que  de boucs
ici je fais 8 tas pour 7 chèvres de façon à ce qu'il y ai toujours un tas de libre
mais ça devient les tas musicaux  lol

Pour l'abri , afin d'éviter les bagarres chacun à son espace , sinon ça peut déraper rapidement
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:10

Ah d'accord et du coup tu penses qu'il faudrait que je sépare la cabane en deux la nuit aussi ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:32

je sais que moi je les sépare , spécialement quand les abris sont fermés la nuit
il n'y a pas de possibilité de fuir

Après s'ils se bagarrent juste pour la nourriture, pas de nourriture dans l'abri règle le problème
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:52

D'accord alors je vais les séparer la nuit. Au début je ne le faisait pas car je me disait que c'était mieux pour qu'ils apprennent à se connaître. Sa fait une semaine que les petits nouveaux sont arrivés, il faut compter combien de temps avant qu'ils s'entendent bien ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:49

ça dépend des animaux et de leur caractère , j'ai récupéré une chèvre il y a plus d'un an
et elle est toujours en bas de la hiérarchie , elle se fait virer par toutes les autres
et comme elle est de nature "timide" , elle ne tente pas le contact non plus

Normalement la hiérarchie se fait en 3 semaines environ
Paigeee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Paigeee

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:26

Oh la pauvre biquette... J'espère que sa va aller alors je vais prendre mon mal en patience... Merci pour les conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux nouveaux petits boucs nains castrer    Deux nouveaux petits boucs nains castrer  Empty

Deux nouveaux petits boucs nains castrer
Page 1 sur 1