La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?

Aller en bas 
+2
nanou29
Belphé98
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:32

Coucou ! 

Mauvaise surprise ce soir avec Prunille, elle a une de ces diarrhées !!! Elle a le derrière tout sale palepalepale J'ai peur pour elle... Hier elle était en pleine forme. Ce matin je ne sais pas trop, elle était dans la cabane puisqu'il pleuvait et je n'ai pas vu son derrière. En revanche, elle vient d'être sevrée... J'ai retiré Adalie et Pépita de la pâture pour sevrer Prunille et Alegria que j'ai laissées dans le troupeau. Adalie est un peu trop compliquée à gérer, elle s'accapare la plus grosse cabane, laissant les autres chèvres se débrouiller avec une petite cabane non compatible avec leur nombre... Avant cela ne posait pas de problèmes, elles allaient au râtelier à tour de rôle au cours de la journée et il ne pleuvait pas donc tout le monde dormait encore dehors, cabanes vides. Aujourd'hui, il s'est mis à pleuvoir et certaines louloutes étaient donc sous la pluie. Rolling Eyes Alors j'ai voulu faire d'une pierre deux coups. Sauf qu'en remplissant les râteliers ce soir j'ai vu ma Prunille dans cet état et elle bêlait beaucoup aussi, elle est manifestement très stressée suite à son sevrage. Mais bon, elle a quand même 5 mois et demi ! 

Bref, venons-en au fait... Sachant que jusque là RAS : elle a un superbe poil de nounours, c'est une chevrette vive qui a très bien grandi, en état... Est-ce possible que cette diarrhée soit due au stress ? Je n'ai encore jamais constaté cela... Sinon, pic de parasitisme ? Dois-je faire quelque chose tout de suite ou attendre la copro demain ? 
Pour moi, diarrhée = urgence, alors je n'ai pas envie d'attendre... Mais si je ne sais pas ce qu'elle a pale En plus, je comptais justement acheter le vermifuge demain pour vermifuger toute la troupe avec de la lévamisole. J'ai pas envie de la vermifuger bêtement avec un benzimidazole alors que si ça se trouve demain elle ira mieux. 

Qu'en pensez-vous ? Action immédiate ou attente de copro ? Je la remets avec sa maman ce soir ? (sachant qu'il faudra bien la sevrer à un moment donné.....)


Dernière édition par Belphé98 le Mer 31 Oct 2018 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:35

hum  scratch

perso , je l'aurai remise avec sa mère et donné de l'argile , prise de tempé et puis à ajuster demain 

mais je ne sais pas si mon ressenti est le bon ^^^^^

on disait le forum anxiogène à moins que ce soit les chèvres qui soient anxiogènes  Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:30

Trèèèèès anxiogènes Rolling Eyes 
Je m'apprête à aller faire les copros pour Kitty (l'une des nouvelles qu'on ne m'a pas vendu en super état et qui a des selles un peu molles malgré le vermifuge, elle doit avoir le ténia) et pour Prunille que j'ai laissée là où elle était. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant! pale Mais bon, c'est une chevrette en superbe état et très vive, y'a pas de raison... à mon avis ça doit être le stress... Mais je n'aime pas les voir comme ça Sad
En tout cas la petite Alegria, qui n'a que 3 mois et demi, n'était pas aussi perturbée hier, elle mangeait et pas de diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:31

pourquoi les sevrer ? tu n'as pas besoin du lait 

tu nous diras ce que ça donne la copro
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:27

Parce que sinon ça tire trop sur les mères. Pépita a déjà maigri, je préfère qu'elle puisse récupérer maintenant. La lactation c'est ce qu'il y a de plus usant pour les chèvres... 

Bref, des nouvelles! Prunille est toujours pareille ce matin, elle bêêêêle, même si c'est un peu moins qu'hier. Elle est sale, ce qui est logique, mais je ne sais pas si elle a toujours la diarrhée. Je suis restée quelques temps avec elle et durant ce temps là elle n'a rien fait... Comme il fait très froid j'ai récupéré des selles dans la cabane, j'espère qu'elles étaient bien neuves et qu'elles lui appartenaient. Quant à Kitty, j'ai pu récupérer de suite. Le véto a fait les analyses directement : un tout de petit peu de strongles dans chaque, tout à fait normal pour des chèvres, elles ne sont pas malades. Pas de ténia pour ma Kitty et juste du stress pour Prunille (en espérant que j'ai bien récupéré ce qu'il fallait). Je vais lui donner de l'argile cet après-midi et espérer que tout aille bien Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  419993 Alegria est égale à elle même, elle mange, appelle à peine et a des selles normales.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:34

c'est déjà une bonne nouvelle  Very Happy

pour la lactation ça leur tire peut être sur la couenne , mais sur une chèvre en bon état avec un seul chevreau , ça ne doit pas être un souci
 et puis , plus elle grandit, plus les tétées s'espacent ...... enfin normalement il y a des goinfres partout  Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  3423
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:01

Je voyais téter Prunille à chaque fois que j'y allais Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  953440 Pépita n'est pas une grande productrice de lait, mais le pis est quand même toujours aussi important que quand sa fille avait deux mois ! 
Pépita est en bonne santé, mais c'est quand même une chèvre qui a un peu de mal à prendre et qui maigrit vite, elle est encore bien actuellement mais je préfère lui faire stopper sa lactation avant qu'on rentre vraiment dans la période difficile. Quant à Adalie, elle a beaucoup moins tendance à s'amaigrir, c'est une costaude et elle a encore plein de réserves, mais je voulais l'isoler sans forcément faire suivre sa fille (parce que le parc où elles étaient est bien plus riche en végétation notamment) et en plus je l'ai proposée à la vente... Donc il faudra bien qu'Alegira soit sevrée quand elle partira, si elle trouve acquéreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:44

Je viens de me rendre compte que ça pourrait être autre chose Shocked Il y a plusieurs pommiers dans le pré, les chèvres y ont accès en permanence depuis que les pommes se mettent à tomber. Est-ce qu'elle pourrait faire une acidose ? Niveau comportement, je n'ai rien vu de particulier, elle est toujours vive, elle appelle un peu moins, elle mangeait du foin quand j'y étais. Je n'ai pas vu de selles. 
Du coup, pensez-vous que je doive ramasser les pommes ou bien est-ce que je peux continuer à les laisser gérer ? Cela fait plusieurs années que j'utilise le parc et que j'y laisse les pommes, elles y sont en toutes saisons et je n'ai jamais eu de problème de ce type.
Peut-être que je me fais du souci pour rien, elle est dans ce pré depuis des mois et a eu la diarrhée pile le jour où je lui ai enlevé sa mère... à priori c'est donc dû au stress.. Mais je veux quand même votre avis, est-ce que j'enlève les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:48

par précaution , j'aurai enlevé les pommes
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:58

C'est décidé, demain je les enlève, j'ai trop peur ! Puis je vais lui donner du bicarbonate de soude aussi, un éleveur en a et pourra m'en donner un peu. Est-ce que le mangera d'elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:54

possible sinon tu dilues dans l'eau et zou dans le bec , c'est un indispensable de l'armoire à pharmacie et du kit ménage qui coûte rien  Wink

ce soir moi je m'inquiète beaucoup pour mon vieux pépère , mon amour de chien , il est complètement amorphe,il a 40.2 °C de température 
il a beaucoup de mal à se lever , a mangé très peu BREF je m'inquièttte  Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  42617

désolée du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:04

Je ramasse aussi les pommes, j'ai eu une acidose l'année dernière surtout dès qu'il y e du vent.
Tu peux mettre le bicarbonate et l'argile en libre service mais pour celle qui a la diarrhée donne lui en d'office.

Pour le ténia, attention s'est un parasite qui pond de manière sporadique donc très difficile de le trouver a la copro. Soit tu as beaucoup de chèvre (donc plusieurs analyses) et tu fait un seul prélevement, soit si comme pour ce cas tu en as que deux, il faut prélevé a plusieurs moment de la journée et sur 2 ou 3 jours pour avoir plus de chance de tomber sur une ponte.

Nanou, j'espère que sa va aller pour chien, une grosse caresse a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:55

J'espère que ça va aller pour ta petite Belphé, sinon tu ne peux pas les mettre dans des enclos l'un à côté de l'autre pour qu'elles se voient mais que la petite ne puisse plus aller boire?

Nanou j'espère que ça ira pour ton chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:06

Oh, courage Nanou ! Des nouvelles?? 

Et je donne combien pour le bicabonate ? Elle pèse environ 12 kgs ! 

J'avais surtout peur parce que dans leur élevage ils ne sont vermifugés que contre le ténia, ils ont des conditions de pâturage qui font que les strongles sont présents en quantité infimes. Et j'ai vermifugé ces animaux contre les strongles uniquement la semaine dernière parce que pour moi Kitty est maigre (normal selon l'éleveuse, elle a mis bas il y a un mois et a fait une infection durant laquelle elle ne s'alimentait plus) et que je voyais des crottes moulées (toutefois, aucune chèvre n'est sale et hier il n'y avait plus de crottes moulées)... Bref, donc même après le vermifuge j'en ai revu dans la cabane, alors j'ai voulu vérifier le ténia aussi. Je ne sais pas toutefois s'ils peuvent le développer ici alors que je n'ai quasi jamais ces vers (c'est arrivé une fois il y a deux ans sur Farandole, c'était ressorti à la copro en quantités vraiment minimes) et qu'ils ont été vermifugés fin septembre au cestocur... Je pense que c'est bon, c'était juste manière de vérifier. Mis à part ça Kitty va bien, elle s'alimente bien, elle est en forme... elle est "juste" maigre, mais j'ai déjà eu des chèvres maigres et je ne m'en fais pas plus que ça, il faut juste les surveiller un peu plus jusqu'à ce qu'elles se remplissent. 

Non je ne peux pas faire ça Balou, je n'ai pas de parc mitoyen... Mais bon, ça va déjà mieux, elles n'appellent plus trop. C'est un peu violent comme sevrage mais pour le moment je n'ai pas la possibilité de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:09

C'est Odyssey qui s'y met maintenant ? affraidaffraid Ils m'embêtent Sad Il a été vermifugé à l'hapadex il y a 4 jours environ, donc ce ne sont pas les strongles. Il n'est pas dans le même endroit que Prunille mais je crois qu'il y a également un pommier dans leur parc (il y a un trou dans le grillage du voisin et ça fait quelques semaines qu'elles squattent le parc d'à côté avec autorisation du monsieur, du coup je ne sais plus exactement ce qu'il y a) et peut-être aussi du houx (mais elles n'y touchent pas, hein ?). Son comportement / état est excellent. Vous croyez que ces diarrhées peuvent être dues au froid soudain ? Je vais lui mettre du vecoxan ce soir, dans le doute. Puis de l'argile aussi. 
Quant à Prunille, toujours pareille, sa queue est sèche donc j'imagine qu'elle n'a plus la diarrhée, mais je n'ai pas vu de selles. J'ai ramassé pas mal de pommes cet après-midi mais je n'ai pas fini, il y en a tellement affraid Et y'en a encore plus sur l'arbre Rolling EyesSad

Je m'inquiète pour mes chevreaux maintenant, j'espère qu'ils vont aller bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:35

ah si le houx elles le mangent, les chèvres adorent ça en plus , je n'en ai plus un seul chez moi
par contre attention les boules rouges sont toxiques elles
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:48

Je vais vérifier ça plus en profondeur dès demain ! Mais je trouve ça bizarre que tout à coup les plantes de leur environnement leur pose problème alors que ça fait tous plusieurs semaines qu'ils sont dans le même parc avec la même alimentation ! J'ai vu sur sa fiche que le petit bouc a déjà été traité deux fois contre la coccidiose, alors à mon avis ça doit être ça, dernier traitement le 15 septembre.. Je vais lui remettre du vecoxan ce soir et on verra bien. Idem pour Prunille. C'est peut-être les conditions météo qui développeraient ce truc ? Ce qui est sûr c'est qu'on vient de vivre un changement très rude d'été à hiver qui n'est absolument pas confortable pour les biquettes Sad Il y a dix jours on se baladait en t-shirt, maintenant il fait 4°C à tout cassé en pleine journée et on a ressorti les moufles ! Forcément, c'est dur pour nos chèvres qui préfèrent très largement le changement inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:06

Oh la la ShockedShockedShocked Ce soir j'ai donné du vecoxan et de l'argile à Prunille et Odyssey. J'ai vérifié la température de Prunille, on est sur un peu plus de 39, donc normale. Elle semble avoir à nouveau des selles normales également. 

En revanche ! Alegria est touuuuuuute gonflée, comme un ballon !!!!! Je l'ai remise dans la pâture où il n'y a rien, là où j'avais mis les mères. ça m'inquiète beaucoup beaucoup et ça me remet bien sur la piste de l'acidose ! Acidose ? Météorisation ? Urgence urgence ? Que dois-je faiiiire ? SadSadSad Ses selles sont normales de consistance mais brunes et malodorantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:37

donne lui tout de suite une seringue d'huile de table puis du bicar après
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:42

Bon, finalement, après ré-observation, j'ai peut-être un tout petit petit peu exagéré Embarassed Elle est un peu gonflée. Je l'avais portée pour estimer son poids, et c'est là que je l'ai trouvée gonflée. Après, c'est visuellement très peu important et en la soulevant une nouvelle fois je me suis dit que finalement c'était pas si impressionnant que ce que j'avais senti de prime abord. J'ai des p'tits coups de flippe, parfois ! 
Je n'ai pas encore pu chercher le bicarbonate Rolling Eyes J'ai téléphoné à la véto, elle a m'a dit de donner un tout petit peu de graines de lin bouillies. En tout cas demain, première chose que je fais --> bicarbonate, et ils y ont droit. J'espère qu'il n'y aura pas eu de dégradation, ça serait déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:46

ouf  Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  3423

des graines de lin bouillies ? C'est contre la constipation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:53

Si, j'en avais donné à Charlotte quand son transit était extrêmement ralenti après sa première crise. 

Elle m'a aussi dit que je pouvais lui donner une cuiller à soupe de café avec du schnaps Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  259805 ou des flocons d'avoine...

edit : après avoir regardé un peu sur le net, les graines de lin sont également conseillées en cas de météorisation (mais a-t-elle vraiment ça ? une acidose ? une coccidiose ? rien du tout ?? ahhhh, elles vont me rendre folle Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  681247) . Par contre, je n'ai étrangement rien trouvé par rapport au p'tit café/schnaps Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  953440

re-edit : au fait, la véto avait dit qu'en cas de météorisation le côté gauche est enflé, qu'en cas d'acidose elles rentrent le ventre. Je ne vois pas un côté plus gonflé que l'autre, en revanche elle fait le dos rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:07

si je ne dis pas de bêtise la météorisation est la conséquence d'une alcalose ou d'une acidose donc en gros elles gonflent si le ph devient trop basique ou trop acide 

alcalose = vinaigrette 
acidose = bicar 

une seringue d'huile fait tomber la mousse , effet spectaculaire parfois , testé sur gaïa qui avait gonflé comme un ballon
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:44

Mais du coup si je n'ai pas de bicarbonate, je ne peux pas donner de l'huile avant ? Il faut cumuler les deux ? Embarassed Désolée, je ne suis pas encore au point par rapport à ce genre de choses, normalement je n'ai pas à y faire face puisque pas de grain et chèvres dehors à l'année donc s'équilibrant normalement bien toutes seules. 
Et aussi, si on part du principe qu'elles ont un problème parce qu'elles ont mangé des pommes (d'ailleurs, j'en ai ramassé une partie aujourd'hui et j'ai vu qu'elles avaient vraiment juste un peu grignoté, elles se ruent franchement pas dessus), on devrait pouvoir déterminer si le ph est trop bas ou trop haut, non ? ça varie en fonction de l'aliment qui provoque le déséquilibre j'imagine. En tout cas, je vois que l'alcalose est un excès d'azote, donc plutôt d'herbe (voire trèfle ???) mais là ça ne correspond pas, elles sont dehors tout le temps et il n'y a même pas eu de changement de pâture récent pour expliquer cela. Puis maintenant y'a plus grand chose niveau herbe, c'est même plus vert...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  EmptyMar 30 Oct 2018 - 23:01

oui faut voire ce qui a causer le pb , grain , fruit , etc... =acidose 

trèfle , luzerne, herbe du printemps  etc... = alcalose 

j'ai envie de dire que l'huile en cas de doute ne fait pas de mal dans un cas comme dans l'autre 

si c'est les pommes plutôt acidose donc bicar et huile si très gonflé , si l'herbe n'est plus assez nourrissante cela explique peut être leur intérêt soudain pour les pommes ou autres aliments qui ne les attirent pas en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?    Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel?
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» Demande d'info Acidose et Météorisation
» Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....
» Traitement COCCIDIOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: