La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Photo de biquette

+6
Lili412
nanou29
arrowenn
Jim-B81
Balou
Alaukindie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Photo de biquette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:30

Arrowenn, la césarienne aurait tué la chèvre avec aucun assurance de la survie des petits, les prématuré même de quelques jours s'est délicats. Le véto est sur place il est bien mieux placé que nous pour juger de la situation et de prendre les décisions en conséquences.

Alaukindie, désolé pour ta biquette s'est toujours très dur, tu as fait tout ton possible. Je t'envoie tout mon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:32

Non rien de plus il nous l'a laissé comme sa ... avec des piqûre et du miel ...
Il fallait attendre vendredi à la base ...
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:33

Oh mince !!!! Depuis le temps... Je suis dégoûtée pour toi... Sad 
Je pense aussi qu'elle était très proche du terme. Les petits étaient probablement viables, mais comment a-t-il su qu'ils étaient vivants ?? S'il pensait qu'elle ne tiendrait pas, il aurait pu essayer de les sortir Crying or Very sad
Juste du calcium ça me paraît léger mais en même temps une biquette toute proche de la mise bas dans cet état je pense que ça n'était pas la peine de voir plus loin... Elle n'aurait pas tenu la césarienne ou la mise bas.
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:37

Le véto a pensé a une hypocalcémie d'où le calcium et/ou une toxemie de gestation d'où le miel. Se sont les deux pathologies qui peuvent mettre une chèvre gestante par terre et dans l'incapacité de se relever.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:42

et le poly*** glycol ce n'est pas mieux que le miel ?
Je sais que moi maintenant à chaque fin de gestation elles auront une cure de P*** Glycol
juste pour éviter les toxémies
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:44

Mieux je ne sais pas mais le véto n'en avez peut être pas sous la main. Les éleveurs en ont généralement.

Pour tes filles, le propylène glycole s'est moyen quand même, donne leur une petite ration de maïs et un bon hepatoprotecteur. Je donne du propylène glycole qu'en début de lactation sur mes très grosse laitière.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:55

que c'est injuste , je suis vraiment désolée  Photo de biquette - Page 12 12556

je ne comprends pas qu'il n'ait pas sorti les petits sachant qu'en cas de toxémie c'est quand même la meilleure façon de récupérer la chèvre ... Il pensait surement la sauver...

je suis désolée et triste pour vous

Dernière édition par nanou29 le Ven 2 Nov 2018 - 11:52, édité 1 fois
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:24

avec ce qu'elle nous a décrit du comportement de la chèvre : grattant le sol, mini contraction etc
ça m'étonne un peu que les chevreaux n'étaient pas près à sortir

quand j'ai lu ça hier soir j'étais sûre que le travail commençait
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:55

Arrowenn s'est les signes aussi d'une colique.
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:44

Que c'est triste... moi que à chaque fois que je venais sur ce post m'attendais à tomber sur des photos de naissance de petits chevreaux... Photo de biquette - Page 12 42617 Photo de biquette - Page 12 42617 Photo de biquette - Page 12 42617
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:50

Bonjour à toute et à tous.
Nous revenons sur le forum avec une nouvelle petite chèvre et un petit bouc. 
Nous vous présentons Flocon et Neige.
Après la perte de Biquette et de ses bébés nous étions trop malheureux donc nous nous sommes lancé dans une nouvelle aventure.
Nous n'oublions pas et n'oublierons jamais nôtre Biquette car c'était notre première chèvre mais nous voulions vite passé à autre chose pour s'occuper l'esprit.
Concernant Biquette j'en profite pour vous expliquer un peu les détails pour que vous compreniez mieux.
Avec mon conjoint nous sommes en colère contre le vétérinaire.
Déjà avant qu'il arrive nous avons passé 10 minutes au téléphone avec lui nous répétant qu'elle allait ne pas survivre ( déjà la tristesse et la colère comment peut il savoir sans la voir ) 😡.
Ensuite arriver du véto a la maison vers minuit, malpoli au possible aucuns bonsoir ni aucunes paroles.
A l'arrivé dans la cabane de Biquette ( je precise qu'elle ne tenait plus debout et crier de douleur quand on la bougeait ) il l'attrape directement et touche l'intérieur avec sa main pour les bébés. Il sent 2 bébés bougaient donc ils étaient vivant mais apparement pas prêt à naître car malgré la mamelle importante il n'y avait pas de lait.
Il c'est permi de la soulever et de la lâcher au sol histoire de vérifier qu'effectivement elle ne tenait pas debout ( la bonne blague ).
Après un rapide bilan il nous dit qu'elle ne risque pas survivre qu'il devait laisser la chèvre comme sa avec ses bébés à l'intérieur pendant 2 jours dans césarienne (ce qui aurait peut être pu sauver nôtre biquette).
Il lui a fait une piqûre de calcium dans le cou ( en plus je pense qu'il a loupé car elle saigner enormement après sa piqûre )
Il a donné des seringues à mon Homme pour le refaire le lendemain mais n'a pas pris la peine de lui expliquer le fonctionnement. Il n'a même pas noté nôtre nom pour la facture il est partis comme sa sans rien nous dire de plus apart que si elle crier c'était normal car d'après lui une chèvre sa gueule tout le temps ( sauf qu'on savait très bien que c'est parce qu'elle souffrait ).
Bref nôtre Biquette nous as quitté en souffrant énormément.
Déçu de A a Z du vétérinaire. Apparemment elle était hyperparasite alors qu'on l'avait vermifuger correctement.Photo de biquette - Page 12 20181111
La pauvre ne méritait pas sa.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:07

quel sale type !!! 

un bon véto aurait sorti les petits , ne serait ce que parce qu'en cas de toxémie c'est la seule solution pour sauver une chèvre 

pour les parasites a  t il fait des analyses pour en être sûre ?

Bref c'est bien du gâchis et c'est très triste  pale

les petits nouveaux sont très mignons , ils ont quel âge?

Le mâle est castré?
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:40

Non aucunes analyses n'ont été faites.
Il aurait au moins pu essayer de sauver Biquette ou alors ses bébés mais non il a préférer tout laisser comme sa ...
Elle est partie avec ses bébés 😢.
Les bébés ont 3 mois. Et non le mâle n'est pas castré.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:31

il faut que tu penses à le faire castrer, c'est précoce ces petites bêtes là  Wink

Dernière édition par nanou29 le Mer 7 Nov 2018 - 16:37, édité 1 fois
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:40

On hésite justement à le faire castré car on aimerait bien avoir des bébés.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:03

Désolée pour la fin de l'aventure avec ta chèvre Sad Il faudrait peut-être que tu cherches déjà un autre véto compétent et surtout en chèvre, vaut mieux en avoir un bon sous la main avant de devoir attendre l'urgence et d'avoir n'importe qui... Wink

Oula ! La castration me semble obligatoire et le plus vite possible ! Ta chevrette ne devrait pas mettre bas avant 2 ans pour être sûre de ne pas avoir de soucis et donc 24 mois - 5 mois de gestation = 19 mois donc environ 1 an et demi... Si tu les laisses ensemble maintenant tu t'exposes facilement à des problèmes... Si tu veux des bébés pas de problème mais alors castre ton bouc et fais en venir un de l'extérieur dans un peu plus d'un an quand ta chevrette sera prête Wink
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:09

Pour la castration jusqu'à quel âge pour un bouc ?
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:10

C'est un veto que j'avais sous la main depuis un moment car j'avais eu des échos comme quoi il était très compétent et en plus à 5 minutes de chez moi donc j'ai sauté sur le téléphone.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:13

C'est une castration chirurgicale qui se fait à partir de 3 mois (certains préfèrent même attendre 4 mois).

Pour le véto je me doute que tu ne savais pas mais je te conseille juste pour la prochaine fois que tu auras besoin d'un autre... Après si c'est la première fois que tu avais à faire à lui et que c'était une urgence il n'avait peut-être pas forcément envie de faire autant d'effort que si c'était un client régulier...
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:21

C'est surtout que c'était le samedi soir et qu'il avait l air d'avoir un coup dans le nez.
Nous avons 2 chiens qui étaient dans le parc et il les appelaient les Clebart ... c'est cool pour une véto je trouve.
Elle avait des gaz au niveau de la vulve en plus ...
Pour le petit bouc il va falloir faire rapidos alors
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:14

Pff... Franchement mais c'est quoi ce véto ? SadShocked Je suis presque sûre que les petits étaient prêts à naître, votre chèvre n'avait pas assez de lait parce qu'elle était mal en point, c'est tout. Elle n'était pas en train de mettre bas ? S'il les a senti c'est que le col était dilaté non ??? 
Bref, quoi qu'il en soit, il aurait dû les sortir... C'était stupide de sa part. 

Effectivement pour le bouc, il faut le castrer ou bien racheter un nouveau duo mâle castré + chèvre pour séparer mâles et femelles. :)
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:43

Je suis persuadé qu'on aurait pu la sauver ou sauver au moins les bébés mais bon il a préférait nous faire tout perdre ...
Du coup ce véto c'est la dernière fois.
Nous n'avons pas encore reçu la facture et je ne sais pas si on l'a recevra car il n'a même pas pris un nom ni l'adresse alors ....
En tout cas si c'est trop exessif sa va pas le faire je pense...
Nous allons castrer le bouc c'est le mieux.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:23

désolée pour toi
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:24

tes chèvres sont frère et soeur , non ?
Il vaut mieux le castrer donc, car la quo-sanguinité n'est vraiment pas une bonne chose
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:48

Le même père mais pas la même mère donc pas de co sanguinite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 12 Empty

Photo de biquette
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant