La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photo de biquette

Aller en bas 
+6
Lili412
nanou29
arrowenn
Jim-B81
Balou
Alaukindie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:06

Pour moi, rouge c'est congestionnée, ce n'est pas normal. Blanc, c'est anémié, pas normal non plus. L'idéal se trouve plutôt au milieu, rose pâle. Tu l'as trouvé où ce tableau ? 

Oui, vérifie la température et les muqueuses. C'est normal qu'elle soit un peu fatiguée, c'est possible, mais pas faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:08

Au niveau des yeux ? Verfier la couleur ?
peut être un signe de mise bas la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:12

Possible... Surtout si le pis a augmenté d'un coup!

Mais en même temps, avant la mise bas, la chèvre a plutôt tendance à s'agiter. Elle est un peu anxieuse, bêle, gratte le sol, se couche, se relève, va gratter ailleurs, se recouche etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:17

Comme Belphé je ne suis pas sûre de la fiabilité du tableau, rouge c'est congestif, rose pâle ça devient limite, l'optimal est un rose franc.

Pour la température on peut facilement accepter plus que 39.2 à mon avis, à cause de l'influence hormonale il y a une hausse de la température avant la mise bas (chez les vaches on peut facilement accepter atteindre 40 voire 41 sans que ça ne soit pathologique...) c'est d'ailleurs un moyen d'estimer le moment de la mise bas, quand il y a une chute de température cela veut dire qu'elle va mettre bas dans les 24h Wink

Et je suis encore d'accord avec Belphé pour moi elles sont plus agitées que calme donc si tu ne vois pas de changement demain je commencerais à m'inquiéter et peut-être sonner au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:23

Photo de biquette - Page 11 20181069
voilà le pis ce soir. Madame est debout elle mange un peu de pain dur. Par contre elle a des gaz normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:26

Des gaz? Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:27

Comme des petites contractions où elle pousse et bele.
Mais sa l'a fait péter.
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:29

Elle gratte le sol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:01

si elle pousse et bèle ce sont des contractions
si à cette heure il n'y a pas de petit appelle le véto , il y a peut-être besoin d'une césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:07

Oui, là c'est parti! Si jamais rien au bout d'une demi-heure, tu peux essayer d'insérer tes doigts pour te rendre compte de sa dilatation et/ou de la position des chevreaux. Une mise bas doit se faire en moins d'une heure, sinon c'est qu'il y a potentiellement un problème et un besoin de repositionnement ou de césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:48

Mon homme à mis les doigts et il n'y a rien au bord il n'a pas senti les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:20

Peut-être que le col n'est pas encore dilaté, si c'est le cas alors il faut attendre. 
Toujours rien ? Est-ce qu'elle a des grosses contractions ? Est-ce qu'elle a régulièrement des pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:25

Pas de grosses contractions sa le fait par moment environ 15 minutes voir plus ...
Et pertes oui régulièrement depuis environ 3 jours. Tu as vu la photo du pis ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:53

Ce n'est pas de face, donc j'ai un peu de mal à me rendre compte. Mais si tu trouves que ça a nettement augmenté aujourd'hui, c'est que ça doit être le jour J! 
Je ne parle pas de petites pertes mais de pertes de mise bas : longues et visqueuses. On ne peut pas s'y tromper. Je vais essayer de trouver une photo...

edit : 

Photo de biquette - Page 11 P2272510

Si tu vois ce genre de choses, c'est que c'est tout proche!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:58

Pas de pertes aussi grande pour le moment mais de temps en temps elle bele quand même d'une façon comme si elle avait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:11

à surveiller... à mon avis c'est imminent... Il faut vérifier régulièrement au niveau du col et ne pas hésiter à passer les doigts. 
Après, ça dépend. Une fois, j'ai attendu comme ça auprès d'une chèvre toute la journée, elle se couchait, se relevait, avait des pertes, le pis qui avait augmenté d'une façon considérable, elle avait même de petites contractions tout au long de la journée... Ben rien, même le soir. On a touché le col à tour de rôle (troisième mise bas de chèvre, l'expérience manquant...), c'était pas ouvert. On l'a donc laissée toute seule durant la nuit pour aller la voir au matin : un petit chevreau était né cheers
Mais, expérience inverse, cette année une petite chèvre que j'ai trouvé hurlante au matin : elle mettait bas. Ben on a rapidement vu que ça ne venait pas, malgré des contractions intenses et de grandes pertes, et tout qui indiquait que là ça devait sortir. La chèvre était crevée. On a touché : le premier chevreau était mal placé. On a quelques temps essayé de le remettre correctement, c'était impossible. Direction véto, césarienne, les deux chevreaux étaient morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:19

On surveille régulièrement au niveau du ventre et les bébés bougent beaucoup ce qui nous rassure.
De plus Biquette est quand même alerte
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:23

Je ne sais pas si c'est un bon indicateur, le ventre de Farandole bougeait aussi pas mal juste avant sa césarienne, pourtant les chevreaux étaient morts depuis quelques temps vu leur état. Donc, peut-être que lors de la mise bas, si le ventre bouge, ce n'est pas forcément dû aux mouvements des chevreaux Wink 
Mais là, c'est différent, si elle en était à un stade aussi avancé que Farandole vous l'auriez vu. Je pense que t'après ce que tu décris elle se prépare simplement. Peut-être des chevreaux au petit matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:28

Oui peut être. En tout cas est toujours entrain d'aller la voir elle nous en fait voir cette louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:16

Photo de biquette - Page 11 20181110
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 7:33

Alors comment s’est passée la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:07

Biquette nous as malheureusement quittée pendant la nuit 😢.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:49

ah mince, les petits devaient être morts depuis un moment alors
elle avait besoin d'une césarienne

Désolée pour toi , moi aussi la première fois je n'ai pas su voir les contractions
et j'ai trop attendu , j'ai toute fois réussi à sauvé la chèvre de justesse grâce à la césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Alaukindie
Petit Cabri
Petit Cabri
Alaukindie


Nombre de messages : 178
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2018

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:19

Le vétérinaire est venu pendant la nuit elle ne ce levait plus et ne réagissait plus.
Les petits étaient vivants dans le ventre mais pas prêt à naître.
Il lui a fait une piqûre de calcium mais malheureusement cela n'a pas suffit elle nous a quittée ce matin dans qu'on soit à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:22

ah bon c'est étrange alors il n'a pas sortie les petits ?
Vu le pis elle n'était pas loin du terme quand même , ils auraient probablement survécus
bélphé avait eu une préma de 15 jours , toute petite  qui avait survécu

Par contre la calcium pourquoi ? c'est tout ce qu'il a pu faire pour elle , rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de biquette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photo de biquette   Photo de biquette - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de biquette
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de ma biquette
» Concours photo n° 10 : Biquette et moi
» Vote Concours photo n°10 Biquette et Moi
» concours photo n°33 :biquette à la plage
» Concours photo n°7: Biquette et ses compagnons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: