je désire mettre nos poules avec nos chêvres naines mais pour nourrir les poules je ne trouve pas de solutions ! Les chèvre raffole du grains et peuvent taper très fort sur les structures (poulailler/portail..)surtout si il y a du maïs en jeux !
Auriez vous une idée ?
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
Bonjour , un petit passage par la rubrique présentation sera sympa, histoire de faire connaissance
A ma connaissance non il n'y a rien qui résiste à des chèvres surtout s'il y a du grain en jeu qui je le rappelle est mortel pour elle . D'un point de vue sanitaire aussi , la fiente de poule est à prendre en compte (pas top pour les chèvres) le mieux est d'avoir 2 enclos séparés avec un accès pour les poules à l'enclos des chèvres éventuellement
volmog Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 37 Date d'inscription : 02/09/2018
Les poules et les chèvres seront dans le même enclos mais dormiront dans des abris séparés. Pour l'instant les 2 idées que j'ai de côté sont :
1 . Faire un mangeoire accessible seulement par les poules mais la structure doit etre solide et pas forcement grande si seulement pour la gamelle. 2 . clôturer le poulailler et laisser une entrée adapté aux poules
effectivement je n'ai jamais laissé mes poules dormir avec les chèvres au risque qu'elles défèquent sur le foins ou la litière .
Pour information je décide de réintroduire les poules avec les chèvres pour plusieurs motifs mais avant tout contre les attaques .
En effet depuis que nous les avons séparés nous avons subits plusieurs attaques alors qu’ensemble il n'y avait pas de problèmes. Et les chèvres adorent la compagnie des poules, inséparable !
Fiche présentation a venir rapidement, je me suis permis de poster avant car nous avons encore subis une attaque hier...
Une petite videos de nos chèvres
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
Ici la cohabitation des chèvres et des poules se passent sans aucun problème ! Pas plus de problème de parasites avec eux que les autres N'oublie pas de vermifuger les poules et les chèvres et ça va rouler !
Du coup ici il y a un abri pour tout le monde, la porte donne sur la partie des chèvres qui est séparée de la partie des poules par une cloison et une porte verrouillé que l'on utilise pour rentrer. Les poules rentrent par un trou adapté à leur taille sur un des côtés qui donne vers l'extérieur et donc on donne à manger là et elles dorment là aussi
Si ce n'est pas assez clair dis le moi et j'irais faire des photos !