- Citation :
- Est ce que c'est normal qu'un coup les anciennes jouent avec elle et parfois que d'un seul coup elles ne veulent plus ? les chèvres sont-elles lunatiques??
C'est normal, surtout qu'en il y as de la nourriture en jeu
Certaine son plus douce que d'autre, ou plus tolérante que d'autre.
il y en as même certaine qui passe par derrière l'air de rien, et d'un coup paf les fesses.
- Citation :
- car parfois je me dis c'est gagné elle est acceptée et parfois je me dis pauvre petite les anciennes ne voudront jamais d'elle ? Est ce que c'est possible qu'elle se fasse jamais acceptée par les anciennes ?? sinon l'acceptation peut prendre combien de temps ??
Vers 5 mois, elle auras déjà un meilleur gabarit pour leur faire face.
Pour l'instant, elle est trop petite pour résister a leur coup. Tous ce qu'elle peut faire, c'est apprendre a les éviter et a savoir quand est ce qu'ils arrivent.
Normalement, elle devraient finir par comprendre qu'il faut éviter de s'approcher trop près des adultes.
Chez les chèvres, la hiérarchie se met en place a coup de corne. La plus forte ou maline devient la chef. Et régulièrement, les places sont remis en question.
En principe, les dominés évite les dominantes. Mais des fois, elles ne les voient pas arrivé assez vite et paf.
- Citation :
- j'envisage de lui faire un petit abri pour elle car pour le moment j'ai fais un abri rapide avec paille et palettes pour qu'elle soit bien quand même alors que les grandes se la coulent douce dans leur abri mais la nouvelle reste dans le même enclos il n'y a que le dortoir qui n'est pas le même; faut-il que je lui fasse ou alors attendre encore pour voir comment cela se passe ?
Il faut lui fais des abri où les adultes ne pourrons pas aller.
Et il lui faut un accès au foin, séparé des autres. Car elles ne vont pas la laisser manger si elle est a côté d'elles.
Pour l'eau, mais plusieurs point d'eau éloigné. ainsi, si l'un n'est pas accessible, elle peut aller a l'autre
Pour le parc, si il est assez grand pas de souci, elle frayera lorsqu'elle sera chargé.
- Citation :
- je suis désolée de poser ttes ces questions mais cela me fait mal au cœur de voir ce bébé se faire rejeter !!!
Il vaut mieux poser des questions, que de ce les garder et ce torturer.
Il n'y as pas de question bête.
il n'y as que des bonnes question, donc aucun souci
Quand on peut, on y répondra
- Citation :
- Pouquoi la maman l'a t'elle abandonné ? car dans le monde animal la maman abandonne un bébé car elle le sent pas viable parce qu'il a qqchose ou un problème qui fait qu'il ne vivrait pas.
Il peut y avoir beaucoup de réponse a cette question.
- la mère n'as pas assez de lait
- la mère n'as qu'une mamelle qui fonctionne, et elle as 2 petits
- la mère a mal au mamelles
- le petit n'est pas viable pour elle
- la mère n'est pas prête a être mère
- etc ...
C'est bien de lire le forum, continu, il y as beaucoup d'info inintéressante dessus
Pensse aussi a passer par la case présentation et as mettre des photos de tes biquettes, on adore les photos