La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Cohabitation chèvres naines / moutons

Aller en bas 
+6
canelle
erick02
Josiane
Bibi15
amandine-du-02
Margo
10 participants
AuteurMessage
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptySam 15 Mar 2008 - 13:33

Bonjour,

Je me pose une question concernant la cohabitation de ma petite chèvre naine avec mes moutons quand ils seront tous dans le même parc dès les beaux jours.

Je précise que pendant l'hiver, les moutons et la chèvre ne sont pas dans le même enclos (avec les agnelages, j'avais peur qu'ils ne l'écrasent !).

Je l'ai mise en contact avec un petit agneau pour qu'ils fassent copain-copain mais dès que l'agneau s'approche pour jouer, elle le charge ! Sad
Alors je me pose la question de savoir si elle va bien s'intégrer (j'espère qu'elle n'essayera pas de charger les brebis et le bélier qui sont beaucoup plus gros qu'elle !!), ne vont-ils pas lui mettre des coups de têtes ?

Si quelqu'un à déjà eu la même situation ... J'attends vos réponses avec impatience !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptySam 15 Mar 2008 - 13:35

il ya plein de personne qui met des chévre et des mouton Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptySam 15 Mar 2008 - 13:36

oui c'est souvent que les deux sont mélangés dans des troupeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptySam 15 Mar 2008 - 13:36

Et tu penses que ça va bien se passer ?
En tous cas je l'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptySam 15 Mar 2008 - 14:04

Oui j'ai des chèvres et des moutons ici et ça se passe bien Cohabitation chèvres naines / moutons 336873
Par contre faut faire gaffe lorsque tu les présente, les béliers sont assez agressifs parfois, quand y a bagarre ils ne lâchent pas le morceau et les chèvre non plus Rolling Eyes alors les cornes ouïe ouïe ouïe pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:37

Ok. Merci pour l'info !
Je vous raconterai la rencontre d'ici environ 1-1.5mois
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:57

pour ma par chez moi c etait les chevres qui fonces dans les moutons, pendant quelque jours maintenant plus rien sa se passe tres bien meme qu il jour tous a saute mouton... Cohabitation chèvres naines / moutons 184489 Cohabitation chèvres naines / moutons 184489
mon bellier est jeune mais quand les bibi sont en chaleur, il se posse quand meme des question a se qu il va faire, je doit surveiller qu il ne grimpe pas dessus Cohabitation chèvres naines / moutons 273908
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Nouveau membre
Nouveau membre
canelle


Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:41

oui moi aussi avan javé ma ptite chèvre qui é mis'e en photo elle été toute seul pui on a eu 1 mouton mé elle le charge et maitenan on a 1 bélier et 1 chèvre mé elle charges toujour les mouton
Revenir en haut Aller en bas
Chevre_land
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevre_land


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:58

Moi aussi je me posais cette question car j'aurais bien aimé mettre dans le même parc des chèvres naines (ou toy) avec des moutons d'Ouessant.
Je me demandais si la cohabitation pouvait être possible.
Apparement oui, au niveau de l'entente.
Et au niveau des besoins alimentaires, c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaussie-montsbleus.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:41

Oui exactement la même chose Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Les chèvres et les moutons sont cousins, ils ont la même alimentation Cohabitation chèvres naines / moutons 567650 les mêmes parasites, les mêmes traitement à faire, aux mêmes moments Wink
Par contre les moutons préfèrent crouter, les chèvres défricher Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Et il faut penser à tondre les moutons au printemps Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chevre_land
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevre_land


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:49

Jaquouille a écrit:
Oui exactement la même chose Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Les chèvres et les moutons sont cousins, ils ont la même alimentation Cohabitation chèvres naines / moutons 567650 les mêmes parasites, les mêmes traitement à faire, aux mêmes moments Wink
Par contre les moutons préfèrent crouter, les chèvres défricher Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Et il faut penser à tondre les moutons au printemps Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Merci pour cette réponse Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Une petite question, c'est quoi crouter? Embarassed
Et au niveau du comportement, je sais que les moutons sont plus craintifs par rapport à l'humain que les biquettes, est-ce que ce qu'il n'y a pas un risque que les chèvres calquent leur comportement sur celui des moutons et deviennent donc moins domestiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaussie-montsbleus.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:57

Chevre_land a écrit:

Une petite question, c'est quoi crouter? Embarassed

Un mot à mettre dans le bictionnaire Cohabitation chèvres naines / moutons 259805 Cohabitation chèvres naines / moutons 259805 Cohabitation chèvres naines / moutons 259805 Cohabitation chèvres naines / moutons 86564

Non je me suis plantée je voulais dire: Brouter Cohabitation chèvres naines / moutons 3423
En fait les chèvres aiment grignoter les arbres et arbustes, les moutons eux préfèrent paître Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
C'est pour ça que c'est bien d'avoir l'un et l'autre quand on a un grand champs, ils se complètent Cohabitation chèvres naines / moutons 419993 Cohabitation chèvres naines / moutons 419993 Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:58

Chevre_land a écrit:

Et au niveau du comportement, je sais que les moutons sont plus craintifs par rapport à l'humain que les biquettes, est-ce que ce qu'il n'y a pas un risque que les chèvres calquent leur comportement sur celui des moutons et deviennent donc moins domestiques?

Les chèvres sont naturellement bien plus curieuses que les moutons Cohabitation chèvres naines / moutons 567650 et bien plus proches de l'homme aussi Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chevre_land
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevre_land


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:20

Cohabitation chèvres naines / moutons 86564 Cohabitation chèvres naines / moutons 86564 pour brouter!! Je me disais bien Cohabitation chèvres naines / moutons 259805
Jaquouille a écrit:
Chevre_land a écrit:

Et au niveau du comportement, je sais que les moutons sont plus craintifs par rapport à l'humain que les biquettes, est-ce que ce qu'il n'y a pas un risque que les chèvres calquent leur comportement sur celui des moutons et deviennent donc moins domestiques?

Les chèvres sont naturellement bien plus curieuses que les moutons Cohabitation chèvres naines / moutons 567650 et bien plus proches de l'homme aussi Cohabitation chèvres naines / moutons 419993

D'accord, donc le comportement distant du mouton n'influencera pas celui des chèvres?
Et avec des chevaux elles peuvent cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaussie-montsbleus.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:27

Normalement les chèvres ne sont pas influencées par les autres animaux du troupeau Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Mais après ça dépend évidemment du caractère de la chèvre, soit elle est curieuse et caractérielle et elle viendra te voir facilement, soit c'est une timide un peu peureuse qui elle cherchera la sécurité en restant auprès des moutons Wink
Et les moutons idem tu en a qui sont proches de l'homme Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Moi j'ai une brebis très très peureuse, on ne peut pas l'approcher, par contre elle est curieuse et passe son temps à nous suivre, et nous appelle régulièrement quand on passe dans le coin Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Ça dépend beaucoup des caractères Wink
Pour les chevaux pas de soucis mais là encore ça dépend du caractère du cheval, certain sont très territoriaux et ne supportent pas les intrusions sur leur territoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevre_land
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevre_land


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2008

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:32

Jaquouille a écrit:
Normalement les chèvres ne sont pas influencées par les autres animaux du troupeau Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Mais après ça dépend évidemment du caractère de la chèvre, soit elle est curieuse et caractérielle et elle viendra te voir facilement, soit c'est une timide un peu peureuse qui elle cherchera la sécurité en restant auprès des moutons Wink
Et les moutons idem tu en a qui sont proches de l'homme Cohabitation chèvres naines / moutons 419993
Moi j'ai une brebis très très peureuse, on ne peut pas l'approcher, par contre elle est curieuse et passe son temps à nous suivre, et nous appelle régulièrement quand on passe dans le coin Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Ça dépend beaucoup des caractères Wink
Pour les chevaux pas de soucis mais là encore ça dépend du caractère du cheval, certain sont très territoriaux et ne supportent pas les intrusions sur leur territoire Wink

Merci beaucoup Cohabitation chèvres naines / moutons 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaussie-montsbleus.com
arween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2007

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:52

Chez moi, j'ai introduit 2 ouessants auprès de mes 3 chèvres naines il y a +/- 3 semaines, c'est assez difficile. Au début les chèvres étaient un peu timides mais elles se sont rattrapées, elles charges régulièrement les moutons, surtout quand je leurs donne à manger, malgré le fait que je leurs donne à des endroits différents du pré. C'est même parfois hyper violent. Il n'y a pourtant aucun male. Je vais devoir revendre les ouessants avant qu'ils ne soient blessés par les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
lilouboune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2017

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Chevre et mouton   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:44



Bonjour. J aurais besoin de vos avis. Mon beau frère est éleveur de moutons. En 2014, il a commencé à élever au biberon un de ses agneaux que la mère ne voulait pas. Comme c etait un petit mâle et qu il ne garde pas les mâles j ai pris ce bébé chez moi (il avait 2mois) et j ai pris en même temps un petit bouc de 3mois. Aujourd'hui, c est un bélier d environ 120kg bien costaud et le bouc à été castré. Ils s entendent très bien tout les deux dorment l un à côté de l autre ect.. Mais beaucoup de gens me disent qu il serait plus heureux avec d autres moutons.. Et du coup là question se pose pour le bouc aussi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:45

vu la taille de ton belier , introduire un autre pourrait être dangereux quand même

c'est vrai qu'on dit qu'il faut 2 chèvres ensemble , cependant mouton et chèvre jouent un peu de la même façon
donc dans ton cas précis, si les deux s'entendent vraiment bien, je laisserai comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chèvres naines / moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons   Cohabitation chèvres naines / moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chèvres naines / moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres naines et moutons d'ouessants
» Chèvres et moutons ????
» 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE
» moutons et chèvres?
» Chevres / Poules / Moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: