| Cohabitation chèvres naines / moutons | |
|
+6canelle erick02 Josiane Bibi15 amandine-du-02 Margo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Margo Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Cohabitation chèvres naines / moutons Sam 15 Mar 2008 - 13:33 | |
| Bonjour, Je me pose une question concernant la cohabitation de ma petite chèvre naine avec mes moutons quand ils seront tous dans le même parc dès les beaux jours. Je précise que pendant l'hiver, les moutons et la chèvre ne sont pas dans le même enclos (avec les agnelages, j'avais peur qu'ils ne l'écrasent !). Je l'ai mise en contact avec un petit agneau pour qu'ils fassent copain-copain mais dès que l'agneau s'approche pour jouer, elle le charge ! Alors je me pose la question de savoir si elle va bien s'intégrer (j'espère qu'elle n'essayera pas de charger les brebis et le bélier qui sont beaucoup plus gros qu'elle !!), ne vont-ils pas lui mettre des coups de têtes ? Si quelqu'un à déjà eu la même situation ... J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Sam 15 Mar 2008 - 13:35 | |
| il ya plein de personne qui met des chévre et des mouton | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Sam 15 Mar 2008 - 13:36 | |
| oui c'est souvent que les deux sont mélangés dans des troupeaux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Sam 15 Mar 2008 - 13:36 | |
| Et tu penses que ça va bien se passer ? En tous cas je l'espere ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Sam 15 Mar 2008 - 14:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 16 Mar 2008 - 18:37 | |
| Ok. Merci pour l'info ! Je vous raconterai la rencontre d'ici environ 1-1.5mois | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
canelle Nouveau membre
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 13 Juil 2008 - 12:41 | |
| oui moi aussi avan javé ma ptite chèvre qui é mis'e en photo elle été toute seul pui on a eu 1 mouton mé elle le charge et maitenan on a 1 bélier et 1 chèvre mé elle charges toujour les mouton | |
|
| |
Chevre_land Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 11:58 | |
| Moi aussi je me posais cette question car j'aurais bien aimé mettre dans le même parc des chèvres naines (ou toy) avec des moutons d'Ouessant. Je me demandais si la cohabitation pouvait être possible. Apparement oui, au niveau de l'entente. Et au niveau des besoins alimentaires, c'est la même chose? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 12:41 | |
| Oui exactement la même chose Les chèvres et les moutons sont cousins, ils ont la même alimentation les mêmes parasites, les mêmes traitement à faire, aux mêmes moments Par contre les moutons préfèrent crouter, les chèvres défricher Et il faut penser à tondre les moutons au printemps | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 12:58 | |
| - Chevre_land a écrit:
Et au niveau du comportement, je sais que les moutons sont plus craintifs par rapport à l'humain que les biquettes, est-ce que ce qu'il n'y a pas un risque que les chèvres calquent leur comportement sur celui des moutons et deviennent donc moins domestiques? Les chèvres sont naturellement bien plus curieuses que les moutons et bien plus proches de l'homme aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 14:27 | |
| Normalement les chèvres ne sont pas influencées par les autres animaux du troupeau Mais après ça dépend évidemment du caractère de la chèvre, soit elle est curieuse et caractérielle et elle viendra te voir facilement, soit c'est une timide un peu peureuse qui elle cherchera la sécurité en restant auprès des moutons Et les moutons idem tu en a qui sont proches de l'homme Moi j'ai une brebis très très peureuse, on ne peut pas l'approcher, par contre elle est curieuse et passe son temps à nous suivre, et nous appelle régulièrement quand on passe dans le coin Ça dépend beaucoup des caractères Pour les chevaux pas de soucis mais là encore ça dépend du caractère du cheval, certain sont très territoriaux et ne supportent pas les intrusions sur leur territoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Dim 9 Nov 2008 - 14:32 | |
| | |
|
| |
arween Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Mer 4 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Chez moi, j'ai introduit 2 ouessants auprès de mes 3 chèvres naines il y a +/- 3 semaines, c'est assez difficile. Au début les chèvres étaient un peu timides mais elles se sont rattrapées, elles charges régulièrement les moutons, surtout quand je leurs donne à manger, malgré le fait que je leurs donne à des endroits différents du pré. C'est même parfois hyper violent. Il n'y a pourtant aucun male. Je vais devoir revendre les ouessants avant qu'ils ne soient blessés par les chèvres. | |
|
| |
lilouboune Nouveau membre
| Sujet: Chevre et mouton Lun 23 Oct 2017 - 16:44 | |
|
Bonjour. J aurais besoin de vos avis. Mon beau frère est éleveur de moutons. En 2014, il a commencé à élever au biberon un de ses agneaux que la mère ne voulait pas. Comme c etait un petit mâle et qu il ne garde pas les mâles j ai pris ce bébé chez moi (il avait 2mois) et j ai pris en même temps un petit bouc de 3mois. Aujourd'hui, c est un bélier d environ 120kg bien costaud et le bouc à été castré. Ils s entendent très bien tout les deux dorment l un à côté de l autre ect.. Mais beaucoup de gens me disent qu il serait plus heureux avec d autres moutons.. Et du coup là question se pose pour le bouc aussi ? Merci
| |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons Mar 24 Oct 2017 - 10:45 | |
| vu la taille de ton belier , introduire un autre pourrait être dangereux quand même
c'est vrai qu'on dit qu'il faut 2 chèvres ensemble , cependant mouton et chèvre jouent un peu de la même façon donc dans ton cas précis, si les deux s'entendent vraiment bien, je laisserai comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation chèvres naines / moutons | |
| |
|
| |
| Cohabitation chèvres naines / moutons | |
|