La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chèvres qui bêlent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:47

Chèvres qui bêlent ! 300361 Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur ce forum ! Alors j'ai trois chèvres : une saanen et deux saanen croiser nain (oui c'est possible!)
La saanen est enfaite la maman des deux petites qui ont un peu plus d'un ans maintenant!
Mais voilà depuis quelques jour elles bêlent beaucoup Crying or Very sad je l'ai avais changer d'enclos pour quelle fasse un peu de nettoyage et depuis qu'elles sont de retour chez elles et des qu'elles entendent le moindre bruit elles bêlent !
Chèvres qui bêlent ! 419993 Pourtant elles ont du foin à volonté ( elles le boudent un peu depuis qu'elles sont rentrées mais mangent plus d'herbe ), de l'eau propre, de la verdure et de l'espace !
En faite je pense qu'elle réclame des friandises et que je vienne les voir ! Quand penser vous ? Et que dois je faire ?
J'ai déjà lu des discussions sur ce forum avec des gens qui avait le même soucis et du coup j'essaye d'aller les voir pas a la même heure ( je passe beaucoup de temps avec elles vu que c'est les vacances, peut être trop:D ), pas quand elle réclame et d'arrêter pendant quelques jours les friandises ...
Chèvres qui bêlent ! 141494 Par ailleurs la maman a un peu maigrit mais je pense qu'elle a attraper des vers car dans l'enclos où elles étaient il y avait des poules et l'année dernière elles avaient eu des poulets dans leurs enclos et sa va avaient fait un peu pareil sauf qu'elles avaient la diarrhée je les avaient vermifugées et sa s'étaient arrêter donc je vais les vermifugées aujourd'hui et voir si sa va mieux !

Merci d'avance pour vos réponses ! Et désole pour les fautes je suis pas très doué!
Ce forum à l'air génial !Chèvres qui bêlent ! 544874

Chèvres qui bêlent ! 384732 Oriane
Revenir en haut Aller en bas
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:16

Moi aussi mes chèvres bêlent dès qu'elles nous voient. C'est tout un concert, lol Pourtant ça ne fait que trsè peu de temps qu'elles sont là... J'espère que les autres donneront une explication :)
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:40

Oui moi aussi elle font toujours ça et c'est parce qu'elle sont contente de nous voir mais la c'est régulier Chèvres qui bêlent ! 300361 
Quelqu'un a pas une solution ???
Aujourd'hui il m'as semblait que c'etait un ptit peu mieux:...: 
Enfin j'espère qu'elle vont redevenir calme au plus vite Chèvres qui bêlent ! 828563 

Merci de ton com' Wink quelqu'un d'autres a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 7:30

Elles sont très "craquantes" et que ceux qui ne se sont jamais fait avoir par leur "chantage chanté" me le fasse savoir.

Fais attention, elles sont très fortes pour nous dresser à leur guise.

Elle réagissent à la vue de ceux qui les caressent, qui leur apportent à manger, à la vue d'un outil servant à leur préparer la nourriture, ou aux bruits se rapportant à la préparation de leur casse-croûte.

Les miennes deviennent intenables lorsqu'elles me voient avec "l'échenilloir" (un gros sécateur monté au bout d'une longue perche) cet outil sert à couper des branches d'arbre, pour les leur donner.

Elles connaissent le bruit de cet outil et ont l'oreille très fine.

Mais tout cela est tenable (si les voisins ne sont pas trop proches ou sourds).

Chèvres qui bêlent ! 141494 
Revenir en haut Aller en bas
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:17

Bha on a pas de voisin collé à nous, il y a une pâture qui sépare à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:30

si tu change leur habitude pour quelque chose qui leur plait (changer d'enclos par exemple) elles vont bêler pour y retourner, pareil pour les friandise et les visites, le mieux c'est jamais a la même heure, pas toujours de friandise pour qu'elles ne prennent pas d'habitude.
Pour les vers il faut les vermifuger régulièrement et bien changer de vermifuge (molécule) selon la saison, les poules ne peuvent pas transmettre leurs parasites (sauf la coccidiose mais c'est plus pour les jeunes chèvres), la diarrhée c'est peut être parce que tu arrivais à la date (ou dépassé) du vermifuge.

Merci de poster une présentation dans la rubrique "les membres"
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:15

Chèvres qui bêlent ! 419993 Merci de vos conseils ! Aujourd'huit c'est beaucoup mieux et je pense qu'à la fin de la semaine sa sera nickel ! Le ptit problème c'est que mes parents ont un gîte juste à côté de l'enclos (sa fait le bonheur des enfants quand il y en a Chèvres qui bêlent ! 953440  ) mais sa dérange pas trop les gens. Par contre il faudrait que je leur dise de surtout pas trop les gâter car je crois que mes ptit bout de choux ont droit à un bout de pain de temps en temps...

Oui moi aussi c'est terrible dés qu'elle entendent le bruit du portail ou le bruit de mes pas arriver elles bêlent mais sa c'est pas trop grave !Very Happy 

Chèvres qui bêlent ! 384732 D'ailleurs savait vous si les chèvres ont un bon odorat car des fois j'essaye de venir sans faire le moindre bruit et elle me repère quand même sans même me voir ?

Par rapport à la diarrhée qu'elle avaient eu l'année dernière non c'est pas a cause du vermifuge car c'est avant qu'elle soit vermifugées des que je l'ai ai vermifugé sa s'est arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:42

Par contre, nous elles belent toute la journée. Y'en a même une qu'on a l'impression qu'elle hurle de douleur. Mais dès qu'on vient plus rien. La voisine nous a même demandé si elle ne souffrait pas à bêler comme ça... Mais bon je crois que de passer du jardin à un enclos fermé ne lui plait pas trop. Elle essaye toujours de passer quand on ouvre la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:58

Ah oui la c'est quand même embêtant ! Moi aujourd'hui elle sont très calme Chèvres qui bêlent ! 92288 je pense qu'il faut qu'elle se fassent à leur nouvel endroit c'estst normal qu'elles bêlent pour aller dehors:chance: Chèvres qui bêlent ! 419993 
Enfin on est dans le même cas donc je te conseille de pas aller les voir à la même heure tous les jours, arrêter les friandises quelques jours et aussi quand tu vas les voirent je pense qu'il faut mieux leur donnait a manger avant de t'en aller! Et dis leurs Chèvres qui bêlent ! 828563 
Moi ça aura mis 4 jours a s'arranger ! Bonne chance:...: Chèvres qui bêlent ! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres qui bêlent ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui bêlent !   Chèvres qui bêlent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres qui bêlent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres bêlent sans arrêt !
» Mes chevrent belent
» Boucs castrés qui bêlent
» Ils belent sans cesse
» Mes jeunes chevraux bêlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: