La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boucs castrés qui bêlent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xof68
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2013

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:33

Bonjour,

j'ai deux petits boucs castrés depuis presque 3 semaines (ils ont 4 mois) et ça se passait relativement bien même si l'un avait des crises de bêlements par moment (le 2ème ne bêlait pas du tout les premiers temps).
Ces derniers jours, ils passent leur temps à bêler et je dirait même par moment à brailler tout ce qu'ils arrivent à sortir de la gorge.
Pourtant ils ont du foin, un terrain avec de l'herbe, de l'eau fraiche, une pierre de sel, une cabane (avec foin et eau)...
Ils bêlent en voyant quelqu'un, ils bêlent lorsqu'ils sont seuls, ils bêlent même en broutant !!

Est-ce que c'est le mauvais temps de ces derniers jours ? Est-ce qu'il leurs manque quelque chose ?

Votre aide et vos conseils seront les bienvenus parce que je commence à désespérer...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:08

Avez vous passé beaucoup de temps avec eux ? Si oui....ils vous cherchent si non....il y a surement un truc qui les dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Henrii
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Dans la garrigue
Date d'inscription : 08/04/2013

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:14

Des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Xof68
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2013

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:16

oui la semaine dernière j'étais en congés et comme il faisait( enfin) beau j'ai passé mes journées au jardin et donc toujours plus ou moins proches d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:03

Si tu passes beaucoup de temps avec eux lorsqu'il fait beau, fait essayer de passer autant de temps les mauvais jours. Ils réclament ta présence. Tu fais parti du troupeau, surtout qu'ils sont jeunes. Ils doivent te prendre comme repère, comme dominant.

Ne va plus les voir lorsqu'ils bêlent. Attend que c'est calme pour y aller, pas toujours à la même heure, et pas de friandise non plus. Au bout d'une semaine ils devraient se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Xof68
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2013

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:55

Merci Bounty pour tes conseils que j'ai immédiatement appliqués....et.... miracle ils ne bêlent quasiment plus.
Ils bêlent encore par moment, mais c'est devenu "normal" et surtout plus les grands cris à gorge déployée comme avant.
Ils sont contents de me voir et m'accueillent avec de petits bêlements et surprise depuis hier soir, l'un se laisse gratouiller entre les cornes, la tête, derrière les oreilles. On passe de longs moments de gratouillis.

Par contre j'ai remarqué que je devais couper les onglons... aie, aie, aie... je vais aller lire les post à ce sujet et dimanche je vais m'y coller !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:21

cheers Contente d'avoir pu t'aider. Boucs castrés qui bêlent 953440

Le calme est de retour. C'est bien. Boucs castrés qui bêlent 336873
Il faut pas grand chose parfois pour que tout dérape.
Une ou deux petites erreurs. Boucs castrés qui bêlent 3423 L'essentiel c'est de pouvoir corriger ses fautes. Boucs castrés qui bêlent 341568
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:57

Ah Bounty, la bienveillance et la sagesse incarnées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucs castrés qui bêlent Empty
MessageSujet: Re: Boucs castrés qui bêlent   Boucs castrés qui bêlent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucs castrés qui bêlent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des boucs castrés, comment se comportent-ils ?
» 2 boucs castrés et 1 femelle
» cornes des boucs castrés
» J'ai peur des réaction de mes boucs castrés
» Avis sur boucs castrés à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: