La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!

Aller en bas 
+3
Oriane
nanou29
Belphé98
7 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:10

Bonjour Very Happy 

Hier, j'ai cherché un petit duo composé de la mère et de sa fille. Deux biquettes âgées de 3 et 4 ans ! Je vais revendre la fille, qui est sauvage frosting (avec de belle barrettes, si quelqu'un est intéressé Wink ). La maman est chamoisée marbré beige, je n'en avais pas revu à vendre depuis Farandole, alors j'ai foncé Embarassed Je vous présente donc Charlotte, actuellement en quarantaine avec sa fille, une grosse mémère qui a visiblement eu une mauvaise alimentation puisqu'elle est légèrement obèse Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  953440 J'imagine qu'avant d'envisager une quelconque reproduction, il va falloir la faire maigrir ! 
Bref, photos : 


Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Dsc_0312
Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Dsc_0315
Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Dsc_0314
Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Dsc_0313






Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:18

ho oui un petit régime s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:28

Oui oui ! Elles ont des stocks de graisse partout, même la queue a deux gros bourrelets Shocked Et on ne peut pas dire qu'elles se meuvent avec aisance ! J'ai vu des photos où elles avaient des petits tas de pains et autres cochonneries en plus de l'herbe bien verte, alors ça ne m'étonne pas trop... Ici elles n'auront que du foin, ça va leur faire tout drôle mais c'est pour leur bien Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:38

elles ne sont pas pleines? (juste pour leur trouver une excuse  Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  3423  Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  954659 )
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:36

Eh non, on pourrait croire qu'il y a des quadruplés là dedans mais que nenni, elles étaient toutes seules depuis trois ans  Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:41

oh punaises les ptites vaches Sad Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:14

elles battent mes petits tonneaux Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  184489
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:46

Mais j'ai presque l'impression que la fille est pire !! 
Regardez moi ça !! 

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Fullsi10

Et ce qui m'impressionne le plus c'est leur queue, je vous ferai une photo, je savais même pas que c'était possible de stocker de la graisse à ce point à cet endroit Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  952341
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:08

ça c'est quand il n'y a plus de place ailleurs Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:15

sans déconner ça craint quand mème ce surpoids  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptySam 24 Fév 2018 - 13:33

C'est clair... Rolling Eyes Mais à leur décharge, les proprios n'avaient aucune idée de leur surpoids, ils ont acheté la mère dans un pseudo élevage où ils étaient tous comme ça et nourris de la même façon... Ils ne se sont pas posé plus de questions. Ce sont des gens bien qui tenaient à leurs chèvres, malheureusement ils ont été mal informés !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptySam 24 Fév 2018 - 14:49

Elles doivent certainement avoir mal aux pattes , un poids pareil à trimbaler !!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptySam 24 Fév 2018 - 17:25

Possible, la plus âgée a même l'antérieur droit un peu déformé je trouve... !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:48

Elle est bien jolie et j'ai hâte de voir ses futurs chevreaux.
ta Farandole est pleine pour cette année?

Pour le surpoids, malheureusement s'est courant les gens ont du mal a comprendre qu'une chèvre sa se nourrie d'herbe et foin, alors imagine leur faire comprendre que chez les grandes chèvres, la pointe des hanches est normal.
Enfin là, elles sont vraiment mastoc, tu n'as plus qu'a les mettre au footing Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:36

Au début je pensais la mettre rapidement avec le bouc mais finalement, vu la graisse qui coule de partout, je vais attendre l'hiver Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  953440
Je n'en sais rien du tout pour Farandole, elle est avec Everest depuis décembre mais comme je n'ai eu aucun chevreau l'année dernière j'ai peur qu'il ne soit pas très fertile Suspect On avait parlé de brucellose sur un post, je n'ai pas encore fait les tests mais c'est pour bientôt puisqu'on a reçu le papier de prophylaxie... j'avoue que ça me fait un peu peur mais bon, le risque est quand même très très peu élevé voire parfaitement inexistant Rolling Eyes 

Ah ah, j'aurais trop peur qu'elles fassent une rupture de l'aorte Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  952341
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:47

Si elle est prise là, comme elle est grasse, le risque s'est que le chevreau soit très gros et donc des difficulté à la mise bas.

Pour la prophylaxie, ils l'ont passé a tous les 5 ans pour les animaux viandes ou compagnie et font même des dérogations pour ceux qui ont 2-3 chèvres alors clairement oui le risque est plus que minime mais bon s'est toujours stressant quand même.

Pour les problèmes de fertilité sa peut être un soucis de santé mais parfois s'est des choses toutes bêtes comme des carences en minéraux.
Je croise les doigts pour ta Farandole.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:41

le surpoids... ou souspoids également  Rolling Eyes
le corps se met en mode protection et refuse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:23

Par rapport à la fertilité tu veux dire, Oriane ? Ici ce n'est pas le problème, mes chèvres ont une corpulence normale, du moins celles que je choisis de mettre à la reproduction. Il est arrivé que certaines de mes chèvres soient trop maigres, notamment à cause d'une infestation de strongles il y a deux ans, mais dans ce cas elles étaient préservées et non présentées au bouc. :) 

Une photo où on voit un peu les queues de ces grosses mémères, pas très visible mais on y distingue un peu l'amas de graisse Shocked

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Dsc_0217
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:15

au régime , elles vont retrouver leur taille de guêpe (il faudra un peu patience hein  Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:51

Hahaha on dirait des petits hippopotames nain avec des poils Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  952341 Après quand elles vont retrouver leur taille de guêpe elles seront superbe ! Un animal obèse ou trop maigre est beaucoup moins fécond normalement, il y a des systèmes de défense hormonaux pour protéger le corps  Wink  Après je suis contente de les voir parce que hier je trouvais que Lola était obèse et en fait... Non pas du tout Very Happy
En tout cas tu as fait une belle adoption, j'adooore sa marque I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:27

c'est exactement ça , le surpoids  gène la repro en général   idem pour la maigreur 


une amie élève des bouviers bernois qu'elle gate beaucoup trop , ils sont gros voir obèses, le véto lui fait mettre au régime régulièrement  Rolling Eyes

les femelles prennent mal les saillies(merci les inséminations) et le male a aussi des soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!    Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle marbrée, parce que je ne peux pas résister...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture solide pour resister au sanglier
» Quelle plante peut leur resister?????
» parce que c est un bouc?
» comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?
» j'en peux plus!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: