La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un site internet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokaramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2017

Un site internet ? Empty
MessageSujet: Un site internet ?   Un site internet ? EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:08

Existe-t-il un site internet où l'on peut trouver les antiparasiterais pour biquettes ou faut-il forcément passer par un véto ? Parce que les pharmacies en tout cas, en dehors des chiens et des chats, elles connaissent pas...
Et sachant qu'Esmé ne se laissera pas approcher, quelle sera la présentation la mieux adaptée pour le lui faire prendre ? Et pour Nuts, ça sera à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Un site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet ?   Un site internet ? EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:21

non , les antiprasitaires sont uniquement sur ordonnance  donc vétérinaire

il existe 3 façons d'administrer
injection
orale à la pipette dans la gueule
pour on : passer sur le dos (un peu comme les chien et frontline)

pour les petits au sevrage c'est bien  (enfin c'est ce que je fais ici )

Dans tous les cas , pas le choix, il faut y aller de force sur les biquettes récalcitrantes
Dis-toi que c'ets pour son bien, et que de toute façon pour les onglons c'est pareil
il faut bien le faire , et j'en connais aucune qui aime , sur mes 8 , c'est toujours de force Un site internet ? 952341 

Pour le vermifuge, je préfère la version orale, seule, c'est plus simple, je coince la biquette entre mes jambes
j’immobilise en bloquant les cornes contre mes cuisses (attention les bleus )
et ainsi je mets la pipette dans la gueule doucement pour éviter les fausses routes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Un site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet ?   Un site internet ? EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:35

Demande a ton véto, certains vendent la dose pour une ou 2 chèvres, sinon tu vas te retrouver avec 1l de vermifuge pour 2 biquettes.

Pour le mode d'administration, tout ce qui est moxidectine ou ivermectine en mode injectable s'est plus efficace.
En pour on je connais que l'eprinex, et j'ai lu une étude démontrant que se mode d'administration n'est pas efficace pour les chèvres.
En oral s'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Un site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet ?   Un site internet ? EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:44

Les cliniques de vétos rural ou pas sont parfois si débordées qu'elles sont bien contente de vendre un produit entre 2 rdv et sans consulter l'animal.  Wink Surtout pour les antiparasitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet ?   Un site internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site internet
» nom d'un site internet
» site internet valable et sérieux !
» Site internet pour foin et paille
» Internet, forfait, fixe illimité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: