La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 tarissement

Aller en bas 
+3
lunacaramel
nanou29
sinseya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:52

j'ai trouvé l'homéo salvia 5 ch, 2.42 € la boite, c'est dérisoire, racheter une botte de persil, en fin de compte sa fera plutôt 2 bottes et demi de mangé sur 5 jours vu la taille de la botte de supermarché  tarissement - Page 2 953440

il m'a semblé au touché ce matin que c'était une évolution positive donc pris une photo ce soir et j'attends vos réactions, si vous avez le même ressenti que moi

tarissement - Page 2 Dsc_0814
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:12

mamelle du soir, bonsoir  tarissement - Page 2 953440

bon ben voilà, je pense que je n'aurai pas besoin de l'orotar, alors je sais pas si c'est du au persil, ou au salvia 5 ch, commencé hier, ou au régime sec foin eau depuis 5 jours, ou bien un mélange de tous sa, mais sa mamelle a bien dégonflé  Very Happy

du coup ce soir, je l'ai laissé 2 petite heures dans l'enclos pour retourner à la verdure, hummm que sa a fait du bien, j'ai eu le droit à un pétage de plomb sur les pneus, un vrai défoulage, tarissement - Page 2 953440 sa lui a fait du bien et moi aussi de la voir comme sa

donc   tarissement - Page 2 117320 pour vos conseils, je pense la laisser retourner progressivement à la verdure comme aujourd'hui, 2 petite heures demain en augmentant un peu tous les jours. est-ce judicieux de procéder ainsi ou bien la laisser la journée?

tarissement - Page 2 Dsc_0815
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:35

si tu as de l'herbe bien verte et bien grasse oui remets la progressivement ,
si c'est comme dans les 3-4 des région un peu sec et cramé tu peux la laisser
je pense , avec les granules homéo ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:02

c'est ok vive la liberté  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:12

mamelle du jour:

elle a bien dégonflé, je suis contente

tarissement - Page 2 Img_2014

question herbe, vu le temps que l'on a eu c'est 3 dernière semaine, sa bien repoussé, faut que je passe la tondeuse devant la maison  tarissement - Page 2 953440

tarissement - Page 2 Img_2015

elle a de bonne grosse touffe de ce genre dans son enclos avec de bon orties bien haut, hummm, hier soir elle mangeait ici, j'ai pas coupé les orties pour pas la tenter, donc je pense y aller progressivement, c'est pas comme au mois de juin ou tout était cramé.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:07

mamelle du jour, bonjour

oh que je l'a trouve bien, avait eu peur quand même, sinon pas simple de lui glissé le salvia dans la bouche, encore une journée et le tube sera fini

tarissement - Page 2 Dsc_0915
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:27

ah bon ? moi je mets les granulés homéo dans la paume de ma main et je dit à la chèvre : aller vient manger
tarissement - Page 2 952341  ça fonctionne à tout les coup même avec ma sauvageonne
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:45

ah ben moi sa risque pas  tarissement - Page 2 953440

quand sa lui plaît pas elle éternue dans ma main et tourne la tête, et c'est ce qu'elle m'a fait, mais je ruse  tongue

je change de méthode à chaque fois sinon elle me repère vite, la dernière fois je l'ai dilué dans l'eau et j'ai pris une seringue pour lui mettre dans la bouche, j'ai pas eu besoin de forcer, qui dis seringue dis plastique hum que maya est attiré par le plastique donc hop au moment du machouille tarissement - Page 2 953440 et aujourd'hui je l'ai écrasé dans un petit peu d'huile de tournesol, là elle s'est jeter dessus hihihi, au moins de cette manière elle croit que c'est une friandise différente à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:06

elle est mal élevée ta chèvre mdrrr mes gloutons, il suffit d'agiter le tube de granulés
pour les faire accourir tarissement - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:26

tarissement - Page 2 953440 oui je lui ai agité le salvia comme si c'était les granule, elle a bien couru mais sa a pas marché une fois qu'elle a senti  tarissement - Page 2 953440


mamelle du soir, bonsoir

oh qu'elle est belle, tout ce passe bien, on est rendu à 21 jours sans tété, sa change du volume et c'est bien mou Wink

tarissement - Page 2 Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarissement   tarissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» champignons, vermifuges, tarissement, poids...
» Tarissement de mes chèvres!?!
» Saillie et tarissement
» tarissement impossible...
» Tarissement automatique de la mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: