Bonjour,
Je reviens vers vous car là je désespère.
pour rappel : j'ai une chèvre alpine de 6 ans, en lactation depuis 3 ans (naissance de sa fille), elle était traite et donne du lait sans arrêt.
Je l'ai mise en box fermé chez une amie, sur paille avec de l'eau et du persil tous les jours + orotar. Après 8 jours rien, mamelles ultra gonflées, elle a maigri mais elle avait toujours du lait. Le vétérinaire m'a alors commandé des seringues intra-mammaires a injecter après la traite. Je l'ai fait, une dans chaque mamelle. ça a été radical, mamelles vides.
J'ai attendu 3 jours pour lui redonner un petit peu de foin (une poignée), puis plus le lendemain et plus progressivement. Après une semaine sans lait, je l'ai ramené hier à la maison, où elle a accès au foin à volonté des chevaux. Et ce matin, désespoirs, ses mamelles avaient gonflées... elle a à nouveau du lait.
Que faire ????
Le vétérinaire commande de nouvelles seringues, je vais la ramener demain ou jeudi chez ma copine et la remettre en box sur paille. Mais pour combien de temps ? une semaine post tarissement ce n'est pas assez, mais combien de temps attendre ?