La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tarissement de mes chèvres!?!

Aller en bas 
+3
Oriane
izzy02
veronix_20
7 participants
AuteurMessage
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:48

Bonjour!! Je suis nouvelle sur le forum!

Moi j'ai fait l'Acquisition tout récement dun beau petit troupeau de chèvres! Elles sont toujours avec mon bouc! J'ai encore 3 chevres en lactation! Devrait-je les arrêters pour que les chaleurs débutes??? que faire ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:17

Bonjour et bienvenue !

Est ce que les chevreaux sont sevrés ?
Je crois que je ne dis pas de bêtise en te disant que la lactation n'empêche pas les chaleurs... puisque une chèvre peut être prise a nouveau quelques temps après la mise bas.

Par contre si les petits ne sont plus avec la mère, il faut les tarir pour éviter les mammites et autres problèmes du genre.

edit : j'oublis de dire qu'il est bon de laisser une pause en deux gestation pour que la chèvre garde ses forces et reste en bonne santé... deux portées d'affilées sont très fatiguantes pour une biquettes.


Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:47

bonjour!
c'est des grandes tes biques,?
elles allaitent ou tu traies?

leur race aussi,ça joue pas mal, moi les roves,se tarrissent toutes seules justement en période de repro, et je les trait , je réduit doucement , 1jour/2.....et tranquillou on arrète en octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Tarissement   Tarissement de mes chèvres!?! EmptySam 18 Sep 2010 - 4:08

Rebonjour mes chèvres sont de grandes chèvres ce sont des Sanneen , alpine , et des toggenbourg! Je les trait a tout les soirs avec ma trailleuse mais jai lu sur internet qu'il faudrait que je les arretes 2 mois avant la mise a bas! Donc Vu quelles sont toujours avec mon bouc je ne sais pas si elles sont eneintes ou non! Donc je devrais me fier au Traillons?? Pi quand on tarrie il faut tu y aller graduellement 1 soir on trait le lendemain non et le surledemain on trait et apres on saute 2 jours!!!???? je ne sais pas aidez moi! MERci veronique!
PS comment on fait pour mettre une photo? :) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:30

ton bouc est il en plein rut en ce moment? (odeur, urine sur lui, flemen...) ensuite, je pense qu'il va falloir commençer à réduire les traites!
attendons d'autres avis de ceux qui traient!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:51

rebonjour, la fille qui ma vendu le troupeau m'a dit qu'elles evraient arrêter d'eux même en septembre environ! Donc je vais attendre un peu et si ca ne diminue pas je vais ralentir les traites!! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Comment Tarrir?   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:47

Comment ont tarrie une chevre est ce qu'il faut sauter des jours et ne pas la traire au complet si on veut que la production de lait diminue? Merci
Note : Ce sont des Alpine et des Sanneen! :)
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:57

Pour tarir tes chèvres attend dejà qu'elle est moins de lait que d'habitude, ensuite trait les une seule fois par jour pendant environ 15 jours puis une fois tous les deux jour pendant une semaine puis arrete.Moi je fait comme ça et ça marche trés bien.Mais je pensse qu'il doit etre trop tot pour les tarir chez moi c'est la saison des amours , je les tarit fin octobre quand elle sont à 1 mois et demi 2 mois de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:45

Chez moi pareil qu'ancolie sauf que je pousse jusqu'à 2,5 mois de gestation. Elles se tarissent en 1 semaine sans difficultés quand elles sont pleine, il suffit d'arréter les compléments, remplacer le foin par de la paille et espacer les traites. Quand on arréte de traire la mamelle se remplie quand même un peu et c'est normal, il ne faut pas y toucher.
Parfois pour les trés bonnes laitières (Du genre de celles qui font 4L/Jours toute la saison, mais c'est rare) il faut avoir recours à des seringues intra-mammaires type Orbenin. Pour d'autres, elles se tarissent seules bien avant la date prévue!


Ici on va commencer à tarir la dernière semaine de Novembre (Arrét des traites le 1er Décembre), début de l'avalanche de mises bas prévue pour le 6 Févriers (C'est précis, c'est les inséminations!)
Revenir en haut Aller en bas
maetika
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 21/04/2011

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:00

bon la je suis inquietes et le sujet m'interesse..

D'abord qu'est ce que tannir ?
Ensuite... J'ai acheter une chevre adulte de 2 ans ayant mis bas il y a 3 mois, je trouve son ventre plutot gonflé, a en lire, elle a pu etre reprise, comment le savoir ???
ca ne fait que 3 jours que je l'ai elle ne veut pas que je touche a ces mamelles pour le moment... Comment faire pour vérifier s'il y a encore du lait de l'ancienne portée ou encore si c'est le lait d'une nouvelle portée...

Ca y est vous me faites paniquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:02

Bonsoir,

Ce n'est pas tannir mais tarir, tarir c'est arrêter la production de lait.
Ta chèvre est une naine ou une grande?
Pour savoir si elle est de nouveau pleine (ce que j'espère pas pour elle car c'est très proche de la gestation précédente), à part attendre et voir avec le temps, il n'y a pas trop de solution.
Pour sa mamelle, déjà visuellement, elle semble pleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
maetika
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 21/04/2011

Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:34

tarir effectivement lol dsl..

Agate est une chèvre demie naine. Quand elle est arrivé avec un petit chevreau de 3 mois il y a 4 jrs, elle avait les mamelles gonflées, mais j'ai remarqué que le petit la tetait. Ce matin, une des tetines a littéralement ratrécit et l'autre est grosse et pendante, mais agate ne veut toujours pas que j'y touche (elle commence seulement d'aujourd'hui a nous suivre et nous appeler)

en fait est ce que je comprends bien ? Lorsqu'une chevre a mis bas, elle a donc du lait (ce qui est logique), la lactation ne s'arreterait donc pas d'elle meme ? Est ce que cela signifie qu'agate peut etre traite ?

Dsl si mes questions paraissent débiles mais c'est un sujet qui m'interesse fort et auquel je n'ai jamais trouvé de réponses, et la avec cette histoire de tarir je pense comprendre enfin mais je ne suis pas sure^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarissement de mes chèvres!?! Empty
MessageSujet: Re: Tarissement de mes chèvres!?!   Tarissement de mes chèvres!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarissement de mes chèvres!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarissement
» Saillie et tarissement
» tarissement impossible...
» Tarissement automatique de la mère
» champignons, vermifuges, tarissement, poids...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: