La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)

Aller en bas 
+2
marie france
Balou
6 participants
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:00

Bonjour, alors nickie est arrivée il y a 3 jours, là où j'ai était la chercher je ne pense pas avoir vu de foin juste une prairie, elle était bien sevrée du lait.
Ils m'ont dit qu'elle avait été vermifugée mais je ne sais ni quand, ni avec quoi... 

Mercredi j'ai mis tout le monde dans la grande prairie, ils ont du foin à volonté, de la paille à volonté, de l'argile verte à volonté et de l'herbe qui a été assez rasée sauf un coin où elle est plus sous forme de tige déjà séchée. Ils ont accès à pas mal de feuille (fraîche ou qui tombe des arbres). J'essaie de leur quelques touffes d'herbe verte par jour, et tout le monde vient manger même Nickie en mange quelques brins dans ma main.

Alors voilà, hier je cherche après des cacas de Nickie, j'en trouve 2-3 et je suis contente car aucune traces de diarrhée! 

Aujourd'hui je fais un peu le tour de la prairie, caresse, donne un peu d'herbe et... Je trouve un caca bizarre, il y a du blanc dedans qui me font penser à des larves mais rien ne bouge.... Je n'ai jamais eu ça... Quelqu'un aurait un avis? 

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:53

c'est surement des vers,je me souviens avoir été chercher un agneau,le propriétaire l'avait vermifugé devant nous et le lendemain il a fait des crottes comme ça,j'en avait conclu que c’était des vers morts
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:42

J'y ai pensé aussi mais alors cela veut dire qu'elle était bien bien infectée pale
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 16:32

affraid , j'ai jamais vu ça même sur des chèvres vraiment infestées... peut-être que ce sont des vers que les miennes n'ont jamais eu ?! C'est intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:09

Ahaha moi je ne sais déjà pas ce que c'est alors de là à reconnaître l'espèce de vers ^^" Enfin c'est pour ça que je poste ici, quelqu'un saura peut-être répondre. Et si c'est bien des vers, est-ce que je dois vermifuger les miens au cas où elle rejette des oeufs et que ceux-ci infestent Lola et Bill?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:30

jamais eu sa avec mes bibis, à part mistral qui m'a fait une légère diarrhée (en mode bouse de vache) 1 mois après l'avoir eût, franchement je sais pas ce qu'en pense les pros mais je vermifugerais par question de sécurité, les vétos m'ont toujours dit "vaut mieux trop de vermifuge que pas assez", en tout cas pour mes chiens et chats, après pour les chèvres je sais pas si en supposant que l'on fait un surdosage de vermifuge sa soit bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:57

Oui je comptais sonner à mon veto demain, je n'ai rien trouvé d'autres de suspect...
Le problème c'est que moi je suis plutôt dans l'inverse à savoir vermifuger le moins possible :/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptySam 5 Aoû 2017 - 7:57

Tu l'as vue faire la crotte ou tu l'as trouvé dans la prairie?
Parce que moi sa me fait penser a des moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptySam 5 Aoû 2017 - 8:03

Je l'ai trouvé mais ça a l'air vraiment frais comparé aux autres que j'ai pu trouver... en plus elle avait max 48h et il faisait assez sec. Enfin c'est la seule que j'ai trouvé comme ça, bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:43

moi je ne vermifugerai pas à l'aveugle ,

déjà identifier la chèvre qui fait ces crottes
ensuite si tu ne sais pas quand et avec quoi elle a été vermifugée
pas de moyen de demander au vendeur ?

sinon depuis quand l'as-tu ?   au pire au bout de 15 jours  ou 1 mois donner du panacur ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:03

Les champignons se développent en quelques heures, les parasites ont la forme de "vers", on voit que les adultes, ni les larves, ni les oeufs donc là rien qui ressemble a un parasites.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:02

puis même si ce sont des parasites, ils sont morts , donc le vermifuge a fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)   Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est... (photo pas très fraîche...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très jolie photo trouvée sur le net
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» chevre naine très très ronde
» aidez moi cest clochette
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: