| ma chevre alpine a peur du collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DZ Goat Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Algerie Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: ma chevre alpine a peur du collier Jeu 20 Juil 2017 - 12:31 | |
| bonjour, j'aimerais habituer ma chevre alppine qui a quatres mois a mettre le colliermpour faire des promenades dans le futur, mais le probleme cest que des que j'approche le collier de sa tete elle recule, que faire? merci | |
|
| |
thaila47 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Peur collier Ven 21 Juil 2017 - 16:24 | |
| Coucou ! est-ce qu'elle connait deja cet objet, ou elle ne l'as vraiment jamais porté ? Tu pourrais peut-être lui montrer avec des friandises dans les mains, de telle sorte à ce qu'elle l'associe a quelque chose de bon ^^ avant de l'agiter devant sa tête :)
Est-ce que tu l'approche, la caresse facilement ? Si elle s'habitue a le voir, tu pourras essayer de l'inciter a mettre son museau dedans en l'attirant avec une friandise, qu'elle viennes d'elle même vers le collier !
Enfin voilà comment je procéderais sachant que ca peut changer d'une chèvre à l'autre et prendre plus ou moins de temps !
Qui a une autre idée ou pour me rectifier ? | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Algerie Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier Sam 22 Juil 2017 - 0:55 | |
| | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier Sam 22 Juil 2017 - 10:31 | |
| aucune de mes chèvres n'aiment les colliers , même les grandes que j'avais eu au début et qui avaient l'habitude d'être attachées pour désherber , avant que nous ne posions la clôture Les miennes savent en voyant la corde que c'est signe de sortie et donc de nourriture mais elles ne se laisse pas mettre le collier facilement pour autant je suis toujours obliger de la bloquer pour le faire | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier Dim 23 Juil 2017 - 10:56 | |
| Pareil les miennes au début ou je leur mettait une corde autour du cou (c'était juste pour changer de prairie donc une vingtaine de mètres à faire) elles n'aimaient pas du tout! Donc je devait les caresser et puis leur mettre en douce, après avoir fais ça tous les jours pendant plusieurs jours et quand elles ont compris que c'était bien elles se laissaient faire | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier Dim 23 Juil 2017 - 11:41 | |
| - Balou a écrit:
- Pareil les miennes au début ou je leur mettait une corde autour du cou (c'était juste pour changer de prairie donc une vingtaine de mètres à faire) elles n'aimaient pas du tout! Donc je devait les caresser et puis leur mettre en douce, après avoir fais ça tous les jours pendant plusieurs jours et quand elles ont compris que c'était bien elles se laissaient faire
daccord, passe le bonjour a tes biquettes! | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier Dim 23 Juil 2017 - 11:59 | |
| Moi les mienne je leurs mes une corde pour allez dans le prés qui est pas cloturer pour manger mais je l'attache pas, c'est juste quand une va ou elle peux pas je sais la rechercher facilement. Quand j'aitais plus petite a ma première chévre je la premenais dans les compagne au début je devais la tenir et la rassurer parce que elle vais peur elle se demandais ou je l'amenais et après elle adorais je pouvais la lacher elle me suivais dans les campagne. | |
|
| |
thaila47 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier Lun 24 Juil 2017 - 14:30 | |
| Bonjour,
Avec plaisir DZ Goat !
Arrowenn vous avez raison, si elles assimilent le fait qu'avoir le collier au fait d'aller manger ailleurs ça marche aussi.
Je les attrapent par les cornes quand elles boudent un peu les cordes x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma chevre alpine a peur du collier | |
| |
|
| |
| ma chevre alpine a peur du collier | |
|