La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 agressivité ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ticatchou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017

agressivité ?? Empty
MessageSujet: agressivité ??   agressivité ?? EmptySam 20 Mai 2017 - 14:24

bonjour besoins de vos avis et conseils
j'ais un bouc castré de 7 ans
s roger qui est avec nous depuis tout petit (3 mois) il vis avec nous (enfin je veux dire par la qu'il n'a pas un parc a lui il est dans notre jardin oui il y a les jouets des enfants balancoire tobbogan trampoline ect il a bien sur son petit coin a lui ou les enfants non pas droit d'aller c'est sa maison 
il n'a jamais montré une once d'agressivité ni avec mes 4 enfants nous ou tout les autres enfants qui viennent chez nous
par ex quand on fait les anniv des enfants avec les copain defois dix gamins dans le jardin il n'y a jamais preter attention sauf pour venir reclamer du gateau !!
bref depuis qq temps je depanne une voisine en gardant sa petite fille de trois ans
et avec elle sa passe pas
des qu'elle met les pied dans la cours il viens vers elle en courrant et se cabre en baissant la tete, sa il le fait avec nous de temps en temps mais on vois que c'est du jeu c'est souvent pour reclamer un bout de pain, mais la on vois vraiment qu'il est agressif, sa c'est passer encore tout a l heure j'ais vraiment cru qu'il allait lui foncer dedant je suis intervenu je lui ais dis de filler je l'ais remmener chez lui et lui ais donner des graines il a manger et est revenu a la charge !!
comment dois je m'y prendre ??
peux il passer le cap de vouloir l'impressionner la petite et vraiment la bousculer ??
et avec les miens y'a t'il un risque ??
je ne veux absolument pas m'en separer il est la depuis 7 ans et fais partie de notre famille mais la ... je sais pas trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? EmptySam 20 Mai 2017 - 16:43

déjà un bouc n'est pas un chien, il doit vivre avec des congénères
quand il se cabre c'est aussi pour montrer sa dominance envers cette personne qui vient sur son territoire

Il a aussi envie de jouer , c'est comme ça que les chèvres jouent, forcément s'il est tout seul
il joue avec ceux qui passe par là .

Trouve lui un copain ou une copine, fait leur un enclos  où ils pourront être des chèvres
et où ils ne risqueront pas de bousculer un enfant  Very Happy 

j'ai un bouc castré de 35kg et quand il joue avec mon fils est tout à fait capable de le faire reculer s'il le veut
Pour autant les enfants passent beaucoup de temps dans l'enclos des chèvres et jamais eu de soucis .

Si mon bouc veut jouer un peu trop "fort" , les enfants crient NON et s'il n'arrêtent pas  o le droit
de prendre un bâton et te taper (pas fort) sur le haut des cornes ,
le moindre petit coup , lui indique que c'est fini on ne joue plus .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? EmptySam 20 Mai 2017 - 17:16

il s'ennuie surement et est surement trop imprégné par l'Homme ,il ne sait pas ou est sa place dans la hiérarchie et il essaye de dominer la petite...

Il lui faut un copain.

Si il se montre agressif , tu peux prendre un pistolet à eau ou autre et lui mettre de l'eau dessus , il déteste  Twisted Evil et crier bien fort "non".
Pas de grain ou autre récompense après ce type de comportement , il faut l'ignorer au contraire.

Le grain d'ailleurs n'est pas nécessaire , voire dangereux pour les chèvres!

Ce serait sympa de passer par la case présentation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:54

Bonjour,

Mes chèvres ne supportent pas les étranger contrairement a ton petit bouc.
Je n'ai pas intérêt de le mettre en contact avec qui que se soit sauf ma mère, ma sœur et moi.
Je suis à coup sûre qu'il y aura un accident ..

J'espère qu'il ne va pas plus loin que le simple cabré pour impressionner, les cornes ca fait pas du bien !

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
Contenu sponsorisé





agressivité ?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité ??   agressivité ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité soudaine d'une chèvre
» Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans
» agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: