La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agneau sans lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion.
Nouveau membre
Nouveau membre
Marion.


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2017

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:51

Bonjour, j'ai découvert ce soir avec une grande surprise un petit agneau. Le problème est que sa mère devait être tondue la semaine prochaine et qu'il n'a actuellement pas accès au lait. Nous avons mis la brebis sur le dos et il a longuement tété mais aucun lait ne semblait venir, et impossible de la traire,pas de lait malgré les pis gonflés. 
Nous avons acheté du colostrum et je m'apprête à lui donner: dois je donner du lait aussitôt après ou attendre ? Avez-vous des conseils pour la tétée ou les soins ? Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:35

Si la mère n'a pas de lait, le colostrum de remplacement est tout à fait utile. A donner impérativement de toute urgence.

Mais si elle a les pis gonflés, peut-être les trayons sont-ils bouchés et qu'il faut plus insister pour la traire.

Si ça ne va toujours pas, préparer le colostrum comme indiqué sur l'emballage. Si c'est comme pour les chèvres, il faut le donner à 40° afin qu'il soit bien assimilé par l'agneau.
Veiller à l’absence de grumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marion.
Nouveau membre
Nouveau membre
Marion.


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2017

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:38

L'agneau est à la maison 
Je lui ai donné la première moitié du colostrum qui est tout prêt en tube et pas à faire chauffer étonnement 
Je dois lui donner du lait et de l'eau ou je dois attendre pour qu'il assimile ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:43

Si cela avait été du colostrum en poudre, il aurait fallu le préparer comme pour un biberon de bébé.

Que dit l'emballage? Il est sûrement dit pendant combien de temps il faut lui en donner et à quelle fréquence?

Je ne suis pas spécialement expert sur cette matière, mais je ne donnerai pas d'autre sorte de lait sans avis d'un véto que tu pourras contacter demain.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:03

colostrum régulièrement pendant les 6 premières heures puis lait 
les trayons doivent être bouchés ,insister pour traire et passer un gant de toilette chaud sur les trayons et la mamelle
Revenir en haut Aller en bas
Marion.
Nouveau membre
Nouveau membre
Marion.


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2017

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptySam 8 Avr 2017 - 20:20

Merci pour vos réponses, le petit mouton va bien après le colostrum et le lait comme conseillé 
Aujourd'hui on l'a ramené au champs pour une heure mais la mère ne l'a pas reconnu, son odeur est changée. 
Il nous suit partout (comme un mouton),  j'espère qu'il sera possible de le réadapter au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptySam 8 Avr 2017 - 23:11

Si la maman s'en occupé il ne fallait pas l'enlever juste lui donner les biberons.
Et la brebis, la mamelle est comment? une mamelle gonflé dur se n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Marion.
Nouveau membre
Nouveau membre
Marion.


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2017

Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:05

On aurait aimé le laisser à sa mère mais l'enclos n'est pas collé à la maison et il aurait été impossible de le nourrir toutes les trois heures, il n'aurait eu de lait qu'une ou deux fois par jour 
La mère va bien sa mamelle n'est pas plus gonflée que celle des autres brebis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau sans lait  Empty
MessageSujet: Re: Agneau sans lait    Agneau sans lait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau sans lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage sans presure et sans petit lait
» du lait sans bébé??
» montée de lait sans chevreaux
» Montée de lait sans bébé... Est-ce possible ?
» Montée de lait sans petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: