La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité

Aller en bas 
+4
Moulonnaise
Leclercq Nadia
BOUNTY
max6315
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max6315
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2017

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:20

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème. 
On m'a offert pour un anniversaire, une chèvre, qui a environ 5 ans. Le problème, est que la chèvre n'est pas bouclée, elle a été achetée a un particulier il y'a environ 6 mois sur un site d'annonce célèbre, et les personnes qui l'ont récupérée n'était pas au courant qu'il fallait des documents particuliers pour la détention et l'achat d'une chèvre. Et bien évidemment, le village où ils ont été la chercher est perdu dans la campagne et ils ne se souviennent plus du nom de l'ancien propriétaire. Et je n'ai pas envie de faire de délation si ce monsieur n'avait pas non plus de papiers pour cet animal.

J'ai appris récemment que pour pouvoir la boucler, je devais déclarer un cheptel a la chambre d'agriculture de mon département. 
J'ai donc rempli les dossier et je les ai appelé en leur faisant croire que je n'avait pas encore l'animal (Je ne veux pas vraiment voir arriver les gars de la DSV à ma porte et prendre une amende alors que j'essaie de rentrer dans la légalité) et ils m'ont dis que je pouvais leur renvoyer le dossier, et que je devrais leur envoyer plus tard un document de circulation.

Comment puis-je obtenir ce document de circulation sans avoir de papiers correspondant a l'animal ? 
Si je fais une demande de boucles à la GDS sans avoir les papiers, y'a-t-il un quelconque risque pour moi ?

Je tiens a cette biquette, et je veux tout faire pour ne pas qu'elle ou moi ayons des ennuis...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:51

La chambre d'agriculture ou même la DSV va toujours préférer une personne qui fait ce qu'il faut pour mettre une chèvre même d'un certain âge, en règle, plutôt qu'une personne qui ne fait rien pour régulariser une situation.

Une fois ton numéro de cheptel obtenu, tu vas pouvoir commander des boucles pour cette biquette et les lui faire poser.
Lors de la commande de boucles, personne ne demande l'âge des animaux qui seront bouclés.
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:19

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et aimerai être bien conseillée. J'ai acheté 2 chèvres naines à 2 proprio différents qui ne sont pas déclarés. Voulant être dans la legalité j'ai téléphoné à L'EDE de mon département 22 qui m'a envoyé tout les documents.
Il me reste à commander les boucles de naissances car les Biquettes le 19 mai mais pour éviter de causer des ennuis aux propriétaires, je ne veux pas faire remplir le document de circulation. Il y a t-il un risque en cas de contrôle ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:03

Leclercq Nadia a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et aimerai être bien conseillée. J'ai acheté 2 chèvres naines à 2 proprio différents qui ne sont pas déclarés. Voulant être dans la legalité j'ai téléphoné à L'EDE de mon département 22 qui m'a envoyé tout les documents.
Il me reste à commander les boucles de naissances car les Biquettes le 19 mai mais pour éviter de causer des ennuis aux propriétaires, je ne veux pas faire remplir le document de circulation. Il y a t-il un risque en cas de contrôle ?
Merci de votre aide
pour moi c'est exactement comme Nadia ,la personne de l'EDE qui gère les dossiers a insisté pour connaitre le nom du propriétaire qui m'a donné mes biquettes ,j'ai été catégorique ,"je ne vous donnerai pas  de nom " elle m'a envoyé les papiers et j'ai demandé mes boucles ;
ma véto  dis qu'ils préfèrent des nouveaux éleveurs plutôt que des éleveurs clandestins .
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:31

Là, la dame de l'EDE ne m'a pas demandé les noms des propriétaires mais si je commande les boucles, ne va t-on pas se demander de oū elles proviennent ?
D'autant que je dois castrer le bouc à 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:20

je dépends de la même EDE que toi , moi finistère mais toute la bretagne dépend du même bureau pour les chèvres

j'ai déclarer mes chèvres l'année dernière au bout de 5 ans avec des chèvres , à cause d'un voisin , j'ai fait l'andouille en disant que je ne savais pas ..etc
et que je voulais  me mettre en règle

bref j'ai déclaré 8 chèvres naines d'un coup , et personne ne m'a demander les noms des propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 7:59

de toutes les façons j'ai commandé un paquet de boucles pour 5 chèvres donc ils ne savent pas combien j'en ai ,pour le moment c'est deux mais par la suite j'en aurai d'autres .
je n'ai pas eu besoin de titre de transport car on me les a apporté à domicile .
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:29

Ok donc si je veux être réglé,
Il me reste à me connecter sur le site et commander les boucles et basta. C'est dans la boîte.
Mais, dès qu'on a commandé, on reçoit apparemment des papiers de la Dgs je crois? Et ca c.est pas compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:22

non c'est simple à remplir ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:58

Quelqu'un peut m'expliquer comment on commande en ligne sur le site de L'EDE car je ne me suis pas encore connecté ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:47

j'avais fait un tuto pour expliquer la déclaration
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39812-tuto-la-declaration-des-chevres-en-france

il faut que tu sois enregistrée en premier auprès des services concernés , et après tu peux commander les boucles
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:59

Je suis déjà enregistré à L'EDE, j'ai les docs, il me reste à commander les boucles. (de naissance, je suppose) et le reste suivra.
Ma chevrette aura 5 mois 1/2 et le bouc 3 mois quand je les récupérerai le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:17

les boucles ce n'est pas forcément pour la naissance , quand tu achètes une chèvre non bouclée de 3 ans,
et bien tu la boucles chez toi aussi  pour la régulariser en quelque sorte .
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:50

Et petite question ça coûte combien les boucles ? On peut acheter la pince avec ?
Après je suis pas trop pour leur mettre car pas esthétique et dangereux je trouve . Enfin je réfléchis encore lol
Je vais aussi faire la déclaration à l'ede bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:07

Moi j'ai acheté un paquet de 5 boucles dans les 3 euros et des broutilles et la pince 10 euros ,mais je ne les boucle pas aux oreilles ,ma véto m'a dis de les mettre au collier .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:10

les boucles ne coute pas grand chose
et la pince ? je ne boucle pas les chèvres , elles sont dans mon bureau

par contre le collier c'est très dangereux , 

la semaine dernière j'ai sauvé de justesse mon bouc de l'étranglement attention
il m'arrive de l'attaché sur la pelouse (bouc entier) car parfois il est un peu trop casse pied avec son copain
la dernière fois j'ai laissé le collier (oublié quoi)

et la semaine dernière lors d'un jeu autre eux , un combat , la corne du premier s'est coincée
dans le collier , heureusement que j'étais juste à côté
car il commençait à l'étrangler en voulant se libérer
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:45

oui ,  ok , mais si je ne peux pas les rattraper par le collier ............ça cours vite ces petites bêtes et ..........je ne cours plus trés vite ..........
pour les boucles je pense que je vais les laisser dans le tiroir .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:46

c'est toi qui vois , je ne fais que t'informer des risques
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:21

Aidez moi svp. Je suis allée sur le site pour commander les boucles mais chaque chèvre doit avoir son propre numéro de marquage mais si je commande par multiple de 5, ce sera le même numéro numéro pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptySam 27 Avr 2019 - 7:15

Je viens de recevoir les miennes ,il y a dessus :mon N° d'éleveur  et un N°  de 1 à 5 donc c'est pour 5 bêtes ......
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptySam 27 Avr 2019 - 8:13

Tu as pris un lot de multiple de 5 et En quantité tu as mis un .Dis moi tu les as reçu combien de temps après les avoir commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptySam 27 Avr 2019 - 10:21

oui c'est tout à fait cela ..........je les ai reçues une semaine aprés , en recommandé .
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptySam 27 Avr 2019 - 11:31

OK, moi j'ai mes 2 bibis le 19 mai c'est pas grave si je les commande maintenant ? J'ai vu en barrettes individuelles, j'en commande 2 cela suffira
Et par contre je ne rempli pas le document de circulation car les proprio ne sont pas déclarés. Merci pour tous ces précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Déclaration veto    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:54

Bonsoir à tous
J'aimerai savoir si c'est moi qui doit contacter le Dgv quelque chose comme ça... pour déclarer un veto car je n'ai pas reçu de documents...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:14

non ils vont t'envoyer un papier à remplir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chèvre non identifiée
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» E-Bay donne dans la chèvre ...
» chevre "échappée" dans le 83
» y'a t'il une chèvre dans l'avion???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: