La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tuto : la déclaration des chèvres en France

Aller en bas 
+3
nanou29
BOUNTY
arrowenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptySam 3 Fév 2018 - 18:32

comme je viens de me mettre en règle Very Happy , autant que cela serve à tout le monde
j'ai donc scanné les documents que j'ai reçu , enfin ceux important à remplir ..

Étape 1 : téléphoner à l'EDE, ou à la chambre d'agriculture qui vous donnera le bon numéro.
                      On explique qu'on a des chèvres etc... on répond aux questions (combien d'animaux, nom,adresse, téléphone)

Étape 2 : On reçoit , ici en 1 semaine, le document de l'EDE (j'ai pris soin de retirer mes infos lol mais voilà à quoi il ressemble)
                     Il y a aussi un document expliquant l'identification par boucles, les tarifs des boucles,comment s'abonner au portail de l'ede et
                      un document de circulation

Tuto : la déclaration des chèvres en France Img56310

Étape 3 :je me suis connectée au portail et j'ai commandé mes boucles

Étape 4 : j'ai reçu cette semaine , des documents de la GSD (truc sanitaire) à remplir et retourner avant le 15/02
la demande dérogation si - de 5 animaux (pas pour moi)
la déclaration d'activité
la document qui désigne le vétérinaire sanitaire (à faire signer par le véto)

Tuto : la déclaration des chèvres en France Img56410

Tuto : la déclaration des chèvres en France Img56510

Tuto : la déclaration des chèvres en France Img56610


La suite ,
J'ai reçu en avril une lettre de l'EDE me disant que la campagne de prophylaxie avait commencé et que je devais prendre contact avec mon véto
comme c'est la première année pour moi je dois faire 2 analyse à 6-12 mois d’intervalle et si mon troupeau est indemne alors ça sera tous les 5 ans ensuite .

Une chose que je ne savais pas non plus : nous ne payons pas les frais d'analyse , juste le déplacement du véto et la consultation (et encore cela peut-être pris en charge par l'ede à ce qu ej'ai compris)
Enfin moi mon véto à été sympa , j'ai une chèvre à faire ausculté en plus donc il m'a juste pris une consultation mais pas de déplacement .


Dernière édition par arrowenn le Ven 11 Mai 2018 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptySam 3 Fév 2018 - 22:36

Chouette tuto.  Tuto : la déclaration des chèvres en France 336873
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyDim 4 Fév 2018 - 0:38

merci arrowenn  Tuto : la déclaration des chèvres en France 341568

comme quoi ça parait plus compliqué que cela ne l'est !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:45

non le plus compliqué a été de trouver le bon n° pour l'EDE mdrrr
j'en ai eu 3 différents , j'ai téléphoné à celui du Finistère et ils m'ont dit :

"-les petits ruminants , il faut appeler les Côtes-d’Armor "

Ce qui était totalement logique aussi , Tuto : la déclaration des chèvres en France 86564

demain , direction le véto pour signer le papier et après j'envoie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:55

Super bonne idée ! ça ne me concerne pas vu que je suis en Belgique mais je trouve ça chouette, au final ça montre que ce n'est pas si compliqué que ça et qu'on ne laisse très (trop) vite découragé par la paperasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 2 Mai 2018 - 5:20

Merci pour le tuto !

En combien de temps en moyenne on reçoit ses boucles ? On espérait recevoir les boucles à temps pour que ce soit le véto qui l'installe pendant la castration, on peut toujours rêver d'avoir tout en 1 mois et demi/2 mois ? (c'est juste mort pour notre César qui va être stérilisé d'ici une bonne semaine Crying or Very sad )

Si les petiots ne sont pas nés chez nous, mais qu'ils ne sont pas bouclés, on fait comment ? car on a lu un autre post, qui date de plusieurs années, où la personne avait voulu se mettre en règle et l'EDE l'avait envoyé chi*r !

Sur les boucles, c'est notre numéro d'élevage, et/ou chaque chèvre/bouc a un numéro différent ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:00

sur les boucles il y a un numéro d'éleveur et à la suite un numéro unique qui correspond à la chèvre 

en bretagne c'est rapide pour recevoir les boucles 

les miennes n'ont plus n'étaient pas déclarées à l'origine et pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:41

j'ai commander les boucles en ligne sur le site de l'ede , et j'ai reçu en à peine une semaine je crois
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:54

L'éleveuse de mon coup de cœur d'hier (nous ferons des photos tout à l'heure pour vous présenter... nos 3 petits biquets  Razz ) m'a conseillé d'appeler l'antenne du 22, la dame là bas est très gentille, et en effet, nous lui avons expliqué la situation et ça n'a posé aucuns problèmes, elle m'a dit de rappeler si on avait la moindre question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:34

Ahahah ça va faire une jolie troupe ça ! Tuto : la déclaration des chèvres en France 953440
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:54

Balou a écrit:
Ahahah ça va faire une jolie troupe ça ! Tuto : la déclaration des chèvres en France 953440

Oh oui !! César était très content de voir des copains Very Happy Ils sont allés tous les 3 se blottir dans le pondoir  Tuto : la déclaration des chèvres en France 184489  (ils sont dans le poulailler, nous leur avons échangés de place avec les 3 brahmas pour qu'ils aient plus de place)
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptySam 5 Mai 2018 - 10:36

Bonjour,
Ça y ai on a reçu notre numéro EDE Very Happy
On voulait commander les boucles (barrettes + pâturon) sur internet, mais on peut commander que les grosses étiquettes.
Comment vous avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptySam 5 Mai 2018 - 11:46

moi j'ai du commander des grosses boucles
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptySam 5 Mai 2018 - 13:34

moi je me suis deplacer directement a l'ede et c elle qui ma commander les barette bcp plus petit que les boucle normal
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:57

voilà j'ai fais mas première série de prise de sang pour la prophylaxie
la prochaine dans 6/7 mois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:48

une bonne chose de faite  !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptySam 12 Mai 2018 - 9:50

oui , la véto qui n'était jamais venue m'a dit qu'ils étaient bien mignons et que l'enclos était très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyDim 13 Mai 2018 - 4:39

Bon nous après réflexion, on va commander les grosses boucles qui sont moins chères et les garder dans le tiroir...
Noter notre numéro de téléphone sur chaque collier, en espérant que s'il y avait une fuite, les gens pensent à regarder le collier  scratch 
Et puis croiser les doigts et attendre que la chèvre naine soit déclarée animal de compagnie et qu'on puisse les pucer comme les chiens et chats Tuto : la déclaration des chèvres en France 4626
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:40

le collier pas possible chez moi , j'ai bien trop peur qu'elles s'étranglent avec , j'ai eu le souci avec un chien une fois
mes chèvres si elles sortent de l'enclos reviennent direct à côté de la maison md
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:15

Arrowenn quand vous avez fait vos demarches de mise aux normes vos chevres etaient deja identifier ou elles n avaient jamais été identifiés car j ai appeler tout a l heure et ils m ont dit qu on ne pouvait pas identifier des animaux qui n avais jamais été identifiés. Je suis tres embêté pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:18

Pardon le message est parti avant que je n ai fini.
Je vous remerci par avance de l aide que vous pourriez me donner
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:59

non mes chèvres n'avaient jamais été identifiées , je les ai toute eu à 3 mois chez des particuliers

j'ai téléphoner à l'EDE , en expliquant que j'avais des chèvres naines, et que je venais de découvrir qu'il fallait les déclarer
chose que je ne savais pas , donc je souhaitais me mettre en règle etc... (oui j'ai menti lol)
Bref , la dame a bien compris , très gentille , plutôt contente que je déclare en fait et pourtant j'en avais 8 à déclarer
ça commence à faire Tuto : la déclaration des chèvres en France 3423
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:03

Ben moi je ne le savais pas qu il fallais le faire je l ai appris y a 2 mois mais je n ai pas eu le temps de m y plonger depuis j ai donc pris le temps aujourd'hui mais le gars me dit que c est impossible mais avait l air de comprendre que je ne savais pas et ma dit qu il allait voir ce qu il peu faire mais avant il m a dit que la lois etait qu on ne pouvait pas identifier des animaux jamais identifié et que normalement il pouvait y avoir euthanasie du troupeau j en ai 6 dont 3 petits de 3 mois 1 est née a la maison les autres non et j en ai 1 qui a 10 ans. Moi aussi j eles ai prise chez des particuliers.

Je n ai pas trouvé le numero de tel de l E.D.E. de ma region je suis du 79 du coup j ai appelé la ddpp.

Je me demande comment font les associations de PA quand il recupere des chevres ou mouton jamais identifié ils les identifies eux même alors pourquoi pas moi je commence a etre inquiète pour mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:05

Arrowenn vous pensez que je vais arriver a les faire identifiés sans qu on me fasse euthanasier toute mes chèvres parce que non identifié?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:10

ça faisait 7 ans que j'avais des chèvres chez moi , je pense que tu es juste tombée sur un crétin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty
MessageSujet: Re: Tuto : la déclaration des chèvres en France   Tuto : la déclaration des chèvres en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : la déclaration des chèvres en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration de mes chèvres naines
» Déclaration de chèvres dans la VAR (83) !!
» DECLARATION
» Déclaration à mon nom !!
» declaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: