La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Capucine se sent seule...

Aller en bas 
+2
Belphé98
Marie76
6 participants
AuteurMessage
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2017

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:29

Rebonjour,

Je suis Marie, j'ai perdu ma chèvre Pomme (11 ans) récemment à cause d'une complication liée aux vers (insuffisance rénale...)

Cela est encore dur, mais je vois bien que Capucine (la fille de Pomme, 8 ans) est perturbée : elle parle beaucoup et cherche comme si elle attendait que sa mère réapparaisse au détour d'un arbre... Elles ont toujours été toutes les deux.

Est- ce trop tôt pour accueillir une nouvelle congénère ? Comment pourrait se passer la cohabitation ; temps d'habituation...?
Où puis je trouver une petite chèvre : annonces de particulier ? élevages ?

Je sais qu'il faut se méfier, c'est triste de constater cela mais j'ai déjà entendu un particulier se vanter d'voir "vendu" une chèvre malade...Se faire de l'argent sur le dos d'un animal malade et se moquer de la personne par dessus le marché !! Il y en a qui n'ont aucun scrupules Sad

Capucine est une mi- naine, la cohabitation peut se faire avec n'importe quel gabarit ?
Merci de vos réponses :)

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:13

La perte de cette chèvre en particulier doit être bien difficile en elle-même mais au delà de cela il faut aussi prendre en compte le stress que peut endurer un animal de proie se retrouvant seul... Dans la nature ils ont besoin de leurs congénères pour survivre, prenons la sieste comme exemple, vous ne verrez jamais tout un troupeau couché, il y a toujours quelques animaux pour faire le guet! Je pense donc que le plus vite sera le mieux ! 

Elle pourra s'accorder aussi bien avec une toy qu'avec une chèvre de 80 cm au garrot, pas d'inquiétude à ce niveau. 

Particulier ou éleveur peu importe, il y a de bonnes et de mauvaises personnes dans les deux catégories. Il faut se fier autant au discours des gens qu'à l'état des animaux, de toute façon nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:43

L'urgent est vraiment de lui trouver une copine à ta petite Capucine !!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:44

N'hésites pas à prendre contacte avec différents éleveurs/particuliers et de choisir celui que tu sentiras le mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:23

Il y a des bibis à donner sur le forum, cela pourrait peut-être être l'occase ?
En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le stress d'être seule est bien pire que celui d'avoir perdu sa môman. Il faut vite lui trouver une autre chèvre ou un bouc castré !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2017

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:13

Merci pour vos messages,

J'essaye de trouver une/un congénère pour ma petite Capucine qui est notre dernière petite chèvre a être née chez nous...
Cela fait vide sans sa maman mais là elle m'appelle tout le temps et est désemparée ma petite puce...
Je vous tiens au courant :)
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2017

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Capucine a une nouvelle compagne, elle s'appelle Lustucru, dit Lulu :)
Elle a 2 ans c'est une alpine (grande chèvre) elle est calme et toute en finesse.
D'ailleurs est ce normal qu'elle sois si osseuse par rapport à Capucine ?

Nous avons été la chercher chez une éleveuse et productrice de délicieux fromages :)
Elle n'a pas les crottes 100% sèches, elles sont un peu vertes... mais elle mange bien, de l'herbe et du foin et des granulés comme me l'a préconisé sa maîtresse.
Elle m'a demandé de la vermifuger dans 15 jours , puis-je faire avec Panacur ?
Il en existe également en pipette (pour alterner ?) en avez vous déjà entendu parlé ?

Capucine avait peur au départ, elle bondissait partout.
Lulu souhaitais plutôt venir s'approcher, mais été surprise par la réaction de Capucine je pense Wink
Le problème (ou pas) c'est que là Capucine la tape beaucoup avec ses cornes... Pensez vous que c'est un temps d'adaptation ?
J'espère qu'elles vont finir par se tolérer un peu quand même...voir plus si affinités :)
Merci  à vous,

Bonne soirée :)
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:25

Les chèvres de grande taille sont bel et bien plus osseuses que nos minis, donc pas d'inquiétude à ce sujet! 

Il est possible, si tes chèvres ne sont pas confinées,que le transit de Lulu se soit un peu accéléré avec l'herbe (dans ce genre d'élevage elles n'y ont pas accès durant l'hiver), pas d'inquiétude non plus mais à surveiller quand même (si jamais ça empire ou que ça ne passe pas tu peux lui donner un peu d'aluminal). 

Je te conseille vivement de faire une corposcopie/coproculture avant de vermifuger au pif, surtout comme tu viens d'en faire l'acquisition, sans cela tu as bien des chances de traiter dans le vide! 

Lulu étant bien plus grande, je pense qu'il n'y a pas de danger à ce qu'elles restent ensemble et apprennent à se connaître sans ton intervention, à ta place je ne m'en ferais pas plus que cela là non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:56

Coucou,
Comment ça se passe entre les bibis maintenant ? Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2017

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:00

Bonsoir,

Oui cela va un peu mieux :)
Parfois je les vois très près l'une de l'autre sans affrontement.
Mais dès qu'il s'agit de la nourriture, je leur donne un peu de granulés (je les sèvre petit à petit car l'herbe repousse maintenant) Capucine l'attaque fortement.
J'ai trouvé une parade bien sûr mais bon... pas très rigolo pour ma petite Lulu qui est un peu stressée avec cela du coup.
Mais sinon, elle est très proche de moi/nous
Par contre lorsque je m'assois par exemple, elle vient me voir mais Capucine se dépêche de venir lui faire comprendre qu'elle ne doit pas s'approcher, c'est elle qui a le droit mais pas Lulu... Capucine est un peu la chef , je me trompe ?

Merci de venir aux nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:44

mdr oui je crois que capucine est devenue chef , enfin ça peut changer une fois que lulu aura pris ses marques aussi

tu sais c'est normal ,ici certaines ne peuvent pas venir si les autres sont dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capucine se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Capucine se sent seule...   Capucine se sent seule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine se sent seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capucine!
» capucine
» Capucine
» L'arrivée de Capucine
» Clochette et Capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: