La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clochette et Capucine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cécile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Clochette et Capucine Empty
MessageSujet: Clochette et Capucine   Clochette et Capucine EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:41

Il y a 1 mois Clochette (une chèvre alpine de 8 mois) est arrivée chez nous. Nous voulions lui donner un peu de compagnie car visiblement elle ne se plaisait pas toute seule. Donc Capucine, (une chevrette alpine qui vient à peine d'etre sevrée) est arrivée hier. Malheureusement l'entente n'a pas l'air très cordiale !!!! Crying or Very sad En effet, dès que nous arrivons dans l'enclos, la pauvre Capucine se prend des coups de cornes dans les flancs. Je pense que ma Clochette nous fait une crise de jalousie, car dès que nous sortons du pré, elle à l'air de la laisser tranquille. Elles broutent chacune dans leur coin. A priori, la nuit à l'air de bien se passer, j'ai été les voir hier vers 1 h du matin, Capucine était dans l'abris et Clochette dehors (j'ai rien compris) mais bon c'est pas grave !!!! lol!
Avez vous des trucs pour améliorer l'attitude de Clochette. Car j'ai vraiment peur k'elle finisse par lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

Clochette et Capucine Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Capucine   Clochette et Capucine EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:20

bin le probleme c est que normalement il faut toujours mettre des animaux de meme gabarit ensemble... DONC peut etre une separation physique (grillage) en attendant que la petite grandisse serait le mieux. Voilà... Ce serait son petit ce serait pas pareil mais là. Adresse toi à yankee, il a peut etre un conseil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Clochette et Capucine Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Capucine   Clochette et Capucine EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:33

Oups j'avais pas vu ce message Embarassed Rolling Eyes
Merci Stephanie Wink

Il faut de plus du temps pour que les animaux s'habituent les uns aux autres.
Ta premiere chevre veut bien faire comprendre à l'autre que c'est elle la chef ici; mais avec le temps tu verra qu'elles vont s'habituer l'une à l'autre et elles seront inseparables.

Par contre pour l'abris c'est embetant scratch
C'est possible d'en construire un autre provisoirement pour que la petite (toute jeune en plus!) puisse s'abriter tout de meme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clochette et Capucine Empty
MessageSujet: Re: Clochette et Capucine   Clochette et Capucine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et Capucine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capucine!
» Capucine se sent seule...
» capucine
» Un coucou de Capucine...
» L'arrivée de Capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: