| Coup double et coup de feu ! | |
|
+7sabine Jacques Ducros Cattantia Pinky chanchan Oriane Zen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Coup double et coup de feu ! Dim 2 Aoû 2009 - 22:51 | |
| Vous avez entendu parler des récents incendies à Marseille, plus précisemment dans le quartier des 3 ponts ? Et ben c'est chez moi, et c'est le jour -ou plutôt la nuit- qu'a choisi Roussette pour me faire ses petits ! Le stress, sans doute ! En tout cas, ils sont superbes et en pleine forme... pour les petits noms, je me tâte encore Et comme le chien est très jaloux, il a demandé à faire partie aussi de l'album et il a fait sa meilleure tête (réalisé sans trucage) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Dim 2 Aoû 2009 - 23:12 | |
| ahhh ben effectivement quel remue ménage ce jour là!! ça mériterait un article dans midi libre au moins! et le toutou..... | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Dim 2 Aoû 2009 - 23:28 | |
| Super les petits bicous et le chien heureux de ces naissances | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Dim 2 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Et alors ! Comment ça c'est passé pour les naissances avec les flammes autour ? T'en dis trop ou pas assez ! Bravo en tout cas ! Ils sont MAGNIFIQUES ! Et le chien S;o) Aller ! la suite du récit ! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 1:15 | |
| Et beng ... benvengudo à ces dous pichots! De la part d'une ex-marseillaise tieng! | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 1:17 | |
| Ben voilà... Quand le feu est arrivé, vu l'ampleur des flammes, il a bien fallu évacuer. Problème, quand on est arrivé avec un voisin à 3h du mat en haut de la colline, on a vu que mon cheptel avait doublé ! On a donc descendu Amour (le papa) et les 2 biquounet, pendant que la maman restait prudemment à distance, elle est plus sauvage. On a mis tout ce petit monde à l'abri, et j'ai évacué la maison avec le chien. Heureusement pour moi, le feu est resté à une dizaine de mètres de mon terrain, mais tout le quartier n'a pas eu cette chance. Ce qu'il y a de drôle, c'est que quand j'ai amené ces chèvres il y a un an (merci Alceste), on m'a pas mal (et avec sympathie) charrié sur le fromage de chèvre, le berger du Rove, les odeurs de bouc, etc. 6 mois après leur arrivée, mes biquettes avaient débroussaillé (desherbé, rasé, poli et lustré) mes 2500 m2 de colline, et là on a commencé à les regarder avec intérêt. Et depuis cet incendie je n'arrête pas d'entendre les voisins vanter les mérites de mes débroussailleuses naturelles ! Il faut dire que si il y avait plus de chèvres dans les collines, il n'y aurait sans doute pas autant de feu tous les ans ! Voilà, en tout cas, moi je me sentais relativement tranquille avec mon terrain dégagé : si le feu y était arrivé, il aurait été très facile à arrêter. Merci qui ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 1:21 | |
| Eh oui, même remarque ici en Lozère. et en Corse n'en parlons pas Si les paysages étaient entretenus comme avant (et je ne suis pourtant pas passéiste) par les troupeaux, ils auraient moins à souffrir des feux. Donc bravo à toi Zen (mais sinon tu en fais des brousses? ) | |
|
| |
Zen Petit Cabri
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 1:25 | |
| pfff !! En plus, faudrait priver les biquounet de leur lolo, espèce de sans-coeur ! Bon, ceci dit, c'était quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 1:35 | |
| Ne monte pas sur tes grands chevreaux , c'était une question de gourmande presque voisine , histoire de changer des pélardons locaux Et tes bicous, ce sont des mâles ou des femelles, ou un de chaque (c'est pour les prénoms) En E (c'est l'année) et en rapport avec l'événement, il y aurait Escarbille | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 6:55 | |
| Voilà la démonstration (par le côté dramatique) de l'utilité des chèvres. Mais tout de même ton habitation revient de loin. Tu peux leur faire des câlins à tes ouvrières, elles ont bien bossé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 8:11 | |
| Bon, tu peux mettre du correcteur sur ma question ( ) j'ai vu que tu n'as pas de laitières. Dommêêêêge | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 8:35 | |
| supers tes petits loulous et pour les noms .............le titre de ton post ?? pour l'utilité des bibis dans le débroussaillage................on est tous d'accord | |
|
| |
Zen Petit Cabri
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 9:10 | |
| Hé hé, Coup Double et Coup de Feu, ou bien Escarbille, pas mal trouvé tout ça ! Je vais attendre le retour de mon fils de vacances pour lui soumettre la chose... Il faut juste que je fasse attention, parce que je me suis aperçu que le voisinage commençait à me regarder bizarrement quand j'appelle mes chèvres dans la colline; surtourt le mâle qui s'appelle Amour ! Du coup si je crie "Amour, Coup de Feu, Coup Double !" en pleine nuit dans la colline, ça risque de paraître bizarre ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 9:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 9:13 | |
| C'est sûr qu'un célibataire qui crie à l'amour dans la nuit..... ça va faire jaser ici je ne m'y risquerai pas: les Cévenols locaux ne sont pas vraiment...... euh mon type | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 9:18 | |
| Quelle belle histoire ! Et la chevrette maman ? Elle s'en est sortie des flammes ? Bon on ne sait toujours pas si ce sont gars ou fille . C'est pas clair .... Pour les voisins ba ! Ils regarde bizard jusqu'au jour où ils y trouvent de l'intêret... Et là tu as fait JackPot ! Escarbille c'est joli, et pour le deuxième, même si c'est l'année des "E" je dirais Cendre. C'est de là que l'on renait S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 9:23 | |
| Joli Pinky | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 9:30 | |
| C'est une bien belle histoire !!! Ils sont tout mignons... En effet les flammes pfff qu'est qu'on doit flipper dans ces cas là... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 10:12 | |
| Les jolis bicous, ils ont déjà eu une vie bien mouvementé voilà une belle démonstration concernant le débroussaillage par les chèvres! | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 21:49 | |
| Eh bin - tu as eu chaud Bravo aux pompiers chevrettes qui ont fait ce qu'il fallait | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Lun 3 Aoû 2009 - 21:57 | |
| Ha ce propos : vous avez vu dans le Var ? S;o( | |
|
| |
pioupiou Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! Mar 4 Aoû 2009 - 12:26 | |
| coucou, qu'ils sont mignons tes chevreaux!!! pour les noms... ça dépend, ce sont des filles ou des garçons?? tes chèvres sont des de la broussaille!! bon courage!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup double et coup de feu ! | |
| |
|
| |
| Coup double et coup de feu ! | |
|