La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Coup double et coup de feu !

Aller en bas 
+7
sabine
Jacques Ducros
Cattantia
Pinky
chanchan
Oriane
Zen
11 participants
AuteurMessage
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:51

Vous avez entendu parler des récents incendies à Marseille, plus précisemment dans le quartier des 3 ponts ? Et ben c'est chez moi, et c'est le jour -ou plutôt la nuit- qu'a choisi Roussette pour me faire ses petits ! Le stress, sans doute !
Coup double et coup de feu ! Dsc01610
En tout cas, ils sont superbes et en pleine forme... pour les petits noms, je me tâte encore
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Et comme le chien est très jaloux, il a demandé à faire partie aussi de l'album et il a fait sa meilleure tête (réalisé sans trucage)
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:12

ahhh ben effectivement quel remue ménage ce jour là!! ça mériterait un article dans midi libre au moins! cheers

et le toutou..... Coup double et coup de feu ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:28

Super les petits bicousCoup double et coup de feu ! 000201c5et le chienCoup double et coup de feu ! Chiens2083heureux de ces naissances
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:31

Et alors ! Comment ça c'est passé pour les naissances avec les flammes autour ? affraid affraid
T'en dis trop ou pas assez !

Bravo en tout cas ! Coup double et coup de feu ! 92288 Ils sont MAGNIFIQUES ! Coup double et coup de feu ! 362698
Et le chien Coup double et coup de feu ! 952341

S;o) Aller ! la suite du récit ! Coup double et coup de feu ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:15

Et beng ... Coup double et coup de feu ! 3423 benvengudo à ces dous pichots!

De la part d'une ex-marseillaise tieng!
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:17

Image hébergée par servimg.com
Ben voilà... Quand le feu est arrivé, vu l'ampleur des flammes, il a bien fallu évacuer. Problème, quand on est arrivé avec un voisin à 3h du mat en haut de la colline, on a vu que mon cheptel avait doublé ! On a donc descendu Amour (le papa) et les 2 biquounet, pendant que la maman restait prudemment à distance, elle est plus sauvage. On a mis tout ce petit monde à l'abri, et j'ai évacué la maison avec le chien. Heureusement pour moi, le feu est resté à une dizaine de mètres de mon terrain, mais tout le quartier n'a pas eu cette chance.
Ce qu'il y a de drôle, c'est que quand j'ai amené ces chèvres il y a un an (merci Alceste), on m'a pas mal (et avec sympathie) charrié sur le fromage de chèvre, le berger du Rove, les odeurs de bouc, etc.
6 mois après leur arrivée, mes biquettes avaient débroussaillé (desherbé, rasé, poli et lustré) mes 2500 m2 de colline, et là on a commencé à les regarder avec intérêt.
Et depuis cet incendie je n'arrête pas d'entendre les voisins vanter les mérites de mes débroussailleuses naturelles ! Il faut dire que si il y avait plus de chèvres dans les collines, il n'y aurait sans doute pas autant de feu tous les ans !
Voilà, en tout cas, moi je me sentais relativement tranquille avec mon terrain dégagé : si le feu y était arrivé, il aurait été très facile à arrêter. Merci qui ????
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:21

Eh oui, même remarque ici en Lozère. Rolling Eyes et en Corse n'en parlons pas

Si les paysages étaient entretenus comme avant (et je ne suis pourtant pas passéiste) par les troupeaux, ils auraient moins à souffrir des feux.

Donc bravo à toi Zen Coup double et coup de feu ! 336873

(mais sinon tu en fais des brousses? Coup double et coup de feu ! 967992 )
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:25

pfff !! Coup double et coup de feu ! 836129

En plus, faudrait priver les biquounet de leur lolo, espèce de sans-coeur ! Coup double et coup de feu ! 780235


Bon, ceci dit, c'était quand même Coup double et coup de feu ! 259805 Coup double et coup de feu ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:35

Ne monte pas sur tes grands chevreaux Coup double et coup de feu ! 3423 , c'était une question de gourmande presque voisine , histoire de changer des pélardons locaux Rolling Eyes

Et tes bicous, ce sont des mâles ou des femelles, ou un de chaque (c'est pour les prénoms)
En E (c'est l'année) et en rapport avec l'événement, il y aurait Escarbille Coup double et coup de feu ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 6:55

Voilà la démonstration (par le côté dramatique) de l'utilité des chèvres.
Mais tout de même ton habitation revient de loin.

Tu peux leur faire des câlins à tes ouvrières, elles ont bien bossé.
Coup double et coup de feu ! 953440 Coup double et coup de feu ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:11

Bon, tu peux mettre du correcteur sur ma question (Coup double et coup de feu ! 3423) j'ai vu que tu n'as pas de laitières.

Dommêêêêge Coup double et coup de feu ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:35

Coup double et coup de feu ! 362698 Coup double et coup de feu ! 362698 supers tes petits loulous
et pour les noms .............le titre de ton post ??
pour l'utilité des bibis dans le débroussaillage................on est tous d'accord Coup double et coup de feu ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:10

Hé hé, Coup Double et Coup de Feu, ou bien Escarbille, pas mal trouvé tout ça ! cheers Je vais attendre le retour de mon fils de vacances pour lui soumettre la chose... Il faut juste que je fasse attention, parce que je me suis aperçu que le voisinage commençait à me regarder bizarrement quand j'appelle mes chèvres dans la colline; surtourt le mâle qui s'appelle Amour ! Du coup si je crie "Amour, Coup de Feu, Coup Double !" en pleine nuit dans la colline, ça risque de paraître bizarre ! Coup double et coup de feu ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:11

Coup double et coup de feu ! 86564 Coup double et coup de feu ! 184489 Coup double et coup de feu ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:13

C'est sûr qu'un célibataire qui crie à l'amour dans la nuit..... ça va faire jaser Coup double et coup de feu ! 952341

ici je ne m'y risquerai pas: les Cévenols locaux ne sont pas vraiment...... euh mon type Coup double et coup de feu ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:18

Quelle belle histoire ! cheers
Et la chevrette maman ? Elle s'en est sortie des flammes ? pale
Bon on ne sait toujours pas si ce sont gars ou fille Coup double et coup de feu ! 3423. C'est pas clair ....

Pour les voisins ba ! Ils regarde bizard jusqu'au jour où ils y trouvent de l'intêret... Et là tu as fait JackPot !

Escarbille c'est joli, et pour le deuxième, même si c'est l'année des "E" je dirais Cendre. C'est de là que l'on renait Wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:23

Joli Pinky Coup double et coup de feu ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:30

C'est une bien belle histoire !!! Ils sont tout mignons...
En effet les flammes affraid pfff qu'est qu'on doit flipper dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:12

Les jolis bicous, ils ont déjà eu une vie bien mouvementé Coup double et coup de feu ! 244752

Coup double et coup de feu ! 336873 voilà une belle démonstration concernant le débroussaillage par les chèvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:49

Eh bin - tu as eu chaud Coup double et coup de feu ! 259805 Bravo aux pompiers chevrettes qui ont fait ce qu'il fallait Coup double et coup de feu ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:57

Ha ce propos : vous avez vu dans le Var ? Coup double et coup de feu ! 902137

S;o(
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pioupiou


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2009

Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:26

coucou,

qu'ils sont mignons tes chevreaux!!!
Coup double et coup de feu ! 362698 Coup double et coup de feu ! 362698 Coup double et coup de feu ! 362698
pour les noms...
ça dépend, ce sont des filles ou des garçons??

tes chèvres sont des Coup double et coup de feu ! 522258 Coup double et coup de feu ! 522258 Coup double et coup de feu ! 522258 de la broussaille!!
bon courage!!Coup double et coup de feu ! 419993 Coup double et coup de feu ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup double et coup de feu ! Empty
MessageSujet: Re: Coup double et coup de feu !   Coup double et coup de feu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup double et coup de feu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 d' un coup!
» 4 d'un coup!
» Coup de boule...
» un coup de froid
» trois d'un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: