La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plus de poils sur son museau

Aller en bas 
+2
amiddalla
galou89
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:22

bonjour a tous et toutes,
Ma biquette n’arrête pas de se gratter, surtout sur son museau, du coup elle n' a plus de poils , on peut voir deux petites croutes, elle n'a pas l'air d'avoir de parasites.
D'où cela peut provenir?
merci d'avance pour votre aide.

[img]plus de poils sur son museau P6170211[/img]plus de poils sur son museau P6170212
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:25

Ah ben ma Narnia à pareil
J'ai sonné au véto pour voir s'il avait une idée comme ça mais il ne voit pas, ça peut etre plein de choses
On m'avait parlé ici de photosensibilisation mais d'après le véto ça ne peut pas être ça car ça ne s'arrêterait pas au nez et ça s'étendrait sur tous le corps et stt sur les zones blanches.
Il passera chez moi la semaine prochaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:56

Oh làlà ça craint un peu ça! :suspect:C'est pas des parasites externes tel que gale ou teigne ? A voir rapidement avec ton véto, que ça ne s'étende pas ou que ça soi contagieux pour les autres. :pale:Tu n'as pas de la vaseline chez toi ? Je pense que ça pourrait lui faire du bien pour hydrater la peau un peu
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:29

Ce n'est pas très jolie, est ce que tu l'as vu se gratter?
Amiddalla ça peut être de la photosensibilité, ça atteint le nez en premier car c'est une zone avec peu de poil par rapport au reste et comme souvent la plante est mangé en faible quantité il n'y a que cette partie d'atteinte, ça peut aussi être par contacte donc juste le nez qu'il mette dans l'herbe (c'est courant chez les chevaux)
Après si l'animal mange en grande quantité là ça atteint tout le corps avec de grosse brulure.
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:55

Bonjour,
merci pour vos réponses, pour ma biquette ca s'arrete sur le nez, je vais aller chercher de la vaseline et lui en mettre . J' ai vu se matin  qu'elle se frotte le ventre contre le grillage, elle perd ses poils mais ca ne fais pas comme sur son  nez, y a t-il un rapport?


bonne journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:03

Ne met pas de vaseline plutôt du calendula, la vaseline ça enferme et avec le rayonnement du soleil ça risque d'augmenter de problème.
Pour le ventre les miennes se grattent régulièrement, se frotte, il faut vérifier qu'il n'y ait pas de troue, perte de poils, croutes, etc...sinon c'est normale
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:06

Re coucou Lunacaramel,
il y a pas de trou ailleurs,le produit dont tu me parle où je peut le trouver? en pharmacie?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:07

Citation :
Amiddalla ça peut être de la photosensibilité, ça atteint le nez en premier car c'est une zone avec peu de poil par rapport au reste et comme souvent la plante est mangé en faible quantité il n'y a que cette partie d'atteinte, ça peut aussi être par contacte donc juste le nez qu'il mette dans l'herbe (c'est courant chez les chevaux)
Après si l'animal mange en grande quantité là ça atteint tout le corps avec de grosse brulure.

plus de poils sur son museau 336873 J'aurais dis pareil ! J'ai eu un cheval qui n'en faisait que à cet endroit là pourtant il avait une grande liste et une tache blanche sur une bonne partie de la face interne de la cuisse...

A défaut sur cette biquette, ça pourrait être une dermite causée soit par une irritation  mécanique : par frottement, ou urticante : avec une plante comme les orties...) ; ou soit causée par des acariens comme la gale. Si c'est la dernière possibilité, ça passe assez vite en mettant un peu de vaseline ou du mitosyl, ou à défaut de l'huile d'olive.
Pour le reste, il y a pas grand chose d'autre à faire que de broyer la zone de pâturage pour limiter la consommation de plante ou l'irritation qu'elle cause.

Se frotter tout le temps, les miennes aussi font ça, contre tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:13

elle ne passerait pas son museau à travers le grillage pour aller manger de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:23

oui tu peux le trouver en pharmacie, c'est une plante apaisante et cicatrisante
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:23

ca y est je reviens de la pharmacie, je vais lui mettre la pommade,et par la meme occasion enlever les orties, qui je l’espère est a l’occasion de sa "pelade".   et oui elle mange a travers le grillage .
Faut -il que je la vermifuge et ou que je lui applique une lotion sur son poil? ne sachant si elle a été vermifugé cette année.Le pharmacien m'a recommandé un vermifuge panalur que je vais chercher demain.
ah oui une chose très importante elle serai peut être  enceinte!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:01

Je ne pense pas que se soit les orties, les miennes en mangent sur pieds et aucun soucis c'est peut être plus le frottement du grillage.
Si elle n'a pas été vermifugé depuis longtemps et peut être gestante le panacur est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:16

milles merci pour votre aide et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:35

le mienne aussi mange à travers le grillage mais quel lien ça pourrait avoir?
Moi elle passe carrément toute sa tête dedans, et puis ne sait plus sortir à cause de ses cornes.
ça ne sait pas être le frottement du grillage puisque toute sa tête passe et elle a même encore de la place, elle n'est pas serrée du tout
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:39

Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:43

Amiddalla, oui, si t'as une photo...
Ca c'est empiré depuis l'autres jour ou c'est resté pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:27

plus de poils sur son museau R6ui


Disons que sur cette photo elle avait des petites croutes
Mnt les croutes sont partie donc ça fait une perte de poil un peu plus grande mais tout est bien rose et à l'air plus propre.
J'ai vraiment du mal à croire que ça pourrait etre du au grillage. A ses oreilles ou quoi je comprendrais car c'est ce qui à le plus de mal à repasser mais ce n'est pas du tout le cas.

Moi le véto vient début de semaine prochaine donc je lui montrerai Wink J'ai pas envie d'attendre de voir si ça augmente ou pas
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:28

bonjour, 

alors des nouvelles de ma biquette, aprés avoir appliquer la pommade calendula, je me suis appercu que ca ressemblais a un abcés  et j ai appelé un veto pour prendre rdv et en  faite en allant la voir toute a l'heure, l'abcés avait percé, donc j' ai evacué le maximum mais n'ayant pas de betadine je n'ai pas pu desinfecter . je n'ai que de la chlorexidine alcoolique0.05, puis-je  desinfecter avec ? ou attrendre demain pour aller  acheter.de la betadine. merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:09

Galou89 désolé de répondre si tard, alors je pense que tu as acheté de la bétadine, la bétadine ne fait pas tous les germes il faut aussi désinfecter avec de l'eau oxygéné. Laisse bien la plaie ouverte que ça ne se referme pas trop vite que tout puisse s'écouler sinon elle risque d'en faire un deuxième.

Amiddalla, au vue de ta photo je ne pense pas non plus au grillage mais plus a une petite mycose.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:43

oui en effet
Quand je regarde la photo et que je regarde Narnia mnt je trouve que ça s'est un peu étendu mais pas énormément car je ne l'avais pas remarqué sans revoir la photo.
Je la montrerai donc au véto la semaine prochaine, je pense que ça ne nécessite pas que je l'appelle en urgence
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:35

lunacaramel a écrit:
Galou89 désolé de répondre si tard, alors je pense que tu as acheté de la bétadine, la bétadine ne fait pas tous les germes il faut aussi désinfecter avec de l'eau oxygéné. Laisse bien la plaie ouverte que ça ne se referme pas trop vite que tout puisse s'écouler sinon elle risque d'en faire un deuxième.

Amiddalla, au vue de ta photo je ne pense pas non plus au grillage mais plus a une petite mycose.

bonsoir,
ce matin j'ai appeler la veto, j étais très inquiète, la veto m'a dis de desinfecter avec de la betadine rouge et avec une seringue d'en injecter dans la plaie,mon mari est passé chercher un antibio  que je lui donne sur 5 jours.
 A quelle  moment je lui met de l'eau oxygené ?
y a t-il un ordre précis ou une façon de faire?

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:46

Amiddalla, non pas de visite d'urgence même en 1 semaine ça ne va pas s'étendre a se point.

Galou89, je met de la bétadine, j'essuie avec une compresse et ensuite l'eau oxygéné. Si ton véto t'a donné des antibio ça va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:49

Merci Luna
Quand il viendra il fera une piqure de Dectomax pour les vermifuger et pour faire les parasites externes, ça va marcher aussi si c'est une mycose ou il doit faire qqch en plus?
Revenir en haut Aller en bas
galou89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/06/2013

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:54

merci beaucoup Lunacaramel.
savez vous d’où peut provenir cet abces ou a cause de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau EmptySam 22 Juin 2013 - 13:03

galou89 a écrit:
merci beaucoup Lunacaramel.
savez vous d’où peut provenir cet abces ou a cause de quoi ?
ça peut être du a un corps étranger, une épine par exemple.

amiddalla a écrit:
Merci Luna
Quand il viendra il fera une piqure de Dectomax pour les vermifuger et pour faire les parasites externes, ça va marcher aussi si c'est une mycose ou il doit faire qqch en plus?

si c'est une mycose le dectomax ne fontionne pas, soit un petit traitement (une pommade par exemple) soit juste le beau temps puisque les champignons aiment l'humidité et l'obscrurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de poils sur son museau Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur son museau   plus de poils sur son museau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de poils sur son museau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poils sur le museau
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!
» Un "bouton" sur le museau
» HELP: Taches blanches sur le museau??
» Problème sur lévres et museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: