La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chèvre et chien

Aller en bas 
+3
lunacaramel
Eric
Muscade05
7 participants
AuteurMessage
Muscade05
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2017

chèvre et chien Empty
MessageSujet: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:04

bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'aurais une question je rêve depuis longtemps d'avoir une chevre de compagnie mais l'an passé mes parents mon donner un chien et pas n'importe quel chien: une belle husky pure race trouver dans un refuge je l'aime beaucoup mais maintenant que je ne vis plus chez eux j'aimerais renouer avec mon projet d'avoir une chèvre ma question est la suivante est-ce dangereux pour elle sachant qu'elle vivra dans la maison... aussi je me demandais si c'est possible de lui apprendre a faire ses besoins dehors comme on le fait avec un chien merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:44

Oublie tout de suite ce projet car c'est impossible.

Une chèvre n'est pas faite pour vivre à l'intérieur d'une maison. Elle a besoin de 400 m² de verdure minimum. A l'intérieur, elle grimpera partout, détruira tes rideaux, tes meubles, ta décoration, etc.
Et tu ne sauras pas la dresser à faire ses besoins dehors.
De plus, une chèvre ne doit pas vivre seule. C'est minimum deux.

Pour les relations avec les chiens (en dehors de chiens de troupeaux dressés), il faut être constamment sur le qui-vive car les accidents ne sont pas rares (chèvre blessée ou égorgée).
Revenir en haut Aller en bas
Muscade05
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2017

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:52

merci de ta réponse pourtant je connais des gens qui ont ou ont eu des chèvre naine en appartement c'est surtout à cause de mon chien que je m'inquiètais un chien de berger d'accord mais un chien loup...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:00

Muscade05 a écrit:
merci de ta réponse pourtant je connais des gens qui ont ou ont eu des chèvre naine en appartement c'est surtout à cause de mon chien que je m'inquiètais un chien de berger d'accord mais un chien loup...
Il y a aussi des cochons en appartement. Penses-tu que ce soit une vie pour ces pauvres bêtes?
Même avec la surface nécessaire, ce ne serait que béton, carrelage, moquette.
Il leur faut de l'espace dehors, de l'air frais, de l'herbe, du soleil, du vent et de la pluie, mais pas être enfermées.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:09

Je te conseille de te renseigner sur les besoins d'une chèvre et tu comprendra vite qu'en intérieur et seul se n'est pas un belle vie pour elle.
Une chèvre ne peut pas apprendre a être propre, elle sème ses petites crottes et fait pipi n'importe où.
Pour le chien s'est toujours un risque, puisque le chien reste un prédateur, se risque est d'autant plus grand que ton chien est un primitif, donc un jour ou l'autre il y aura un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade05
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2017

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyJeu 2 Fév 2017 - 0:28

Merci de ta réponse lunacaramel je peux me permettre d'en prendre 2 c'est pas le problème je ne voudrais pas qu'elle soient malheureuses y a t'il des alternatives pour leur permettre d'aller dehors par exemple je vis près d'une forêt ou les gens emmène leur cheveux je pourrais peut être faire pareil mais avec 2 petite chèvre  Wink pour ce qui est de faire leur besoin j'ai bien eu un lapin qui allait dans la litière alors pourquoi pas une chèvre chèvre et chien 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:38

Pour les alternatives s'est possible si tu as la possibilité de les "garder" en extérieur la journée mais dans se cas pour qu'elles soient heureuse s'est 8h par jour à les promener, 365 jours par an et pour les 15 prochaines années. Les chèvres marchent beaucoup, court, saute, grimpe, bronze au soleil, se frotte aux arbres, tape avec leur cornes dans une maison se n'est pas possible, l'activité physique est indispensable a leur bien être mental mais aussi physique (la digestion se fait bien que si la chèvre marche).

Pour la propreté, le lapin est un très mauvais exemple, s'est un animal propre de nature, dans sa cage il fait ses besoins toujours au même endroit, se qui n('est pas le cas des chèvres qui font n'importe où même en marchant.

Le mieux s'est que tu te rapproche de quelqu'un qui a des chèvres pour que tu puisses les observer vivre et te faire ton propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:47

c'est une blague ? une chèvre en intérieur c'est juste   chèvre et chien 681247  chèvre et chien 952341
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:11

c'est l'idée la plus saugrenue que j'ai pu entendre,une chèvre mange TOUT,même si tu la surveilles ,pendant tes absences elle va tout saccager ,c'est impossible,une chèvre broute a longueur de journée, et pour ses besoins oublie complétement,rien a voir avec un lapin qui lui est comparable au chat
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:59

c'est surtout dangereux pour la chèvre , je pense que le plastique, le tissu etc.. se rumine très mal en plus

tu vois mon voisin aussi il a un husky , la même race que toi
ces chiens qui ont besoin de courir 10 km par jour pour être heureux et vivre dehors .

Lui il vit dehors à l'année dans même pas 100 m² de chenil , il n'en sort jamais
enfin quand il s'échappe et à chaque fois il bouffe les poules des voisins, à mordu une voisine etc...

ce pauvre chien est devenu fou et méchant et malheureux

donc quand on se dit aimer les animaux on ne pense même pas à avoir une chèvre dans une maison , ni même un husky si on est pas un énorme terrain
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:27

Ta chienne vient d'un refuge, pourquoi vous l'avez sortie de là ? 
Pour la rendre plus heureuse sans doute. Les chiens souffrent de ces conditions de vie.

C'est pareil pour une chèvre qui doit vivre en appartement ou dans la maison.
Elle n'a plus aucun repère et perd très vite tout instinct.  chèvre et chien 366
Je parle pas d'une chèvre malade ou une petite qui peut avoir besoin d'être rentrée ponctuellement mais sur du long terme c'est vraiment pas adapté. 
La chèvre reste un animal de ferme et grégaire en plus, même si on les dorlotes de plus en plus comme tout autre animal de compagnie. Faut savoir respecter les besoins minimums de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:56

Je rajouterais aussi qu'il ne faut pas oublier le côté légal. une chèvre n'est pas considéré comme un animal de compagnie, au même titre que le chien ou le chat, mais comme du bétail.
Du coup tout propriétaire deviens éleveur et sa même pour une seul chèvre avec les obligations qui en découlent a savoir se déclarer a EDE, avoir un numero de cheptel, remplir le recensement annuel et pratiquer la prophylaxie (prise de sang brucellose).

Mais en plus de sa il y a des réglementations sur le lieu de vie, notamment la chèvrerie qui doit être à 50m de toute habitation ('sauf bâtiment existant a usage d'élevage) pour des raisons sanitaires. Alors s'est sur que la DDPP ne va pas embêter quelqu'un qui a 2 chèvres naines dans son jardin mais je ne crois pas qu'ils trouvent sa normal en intérieur.
Il faut aussi savoir que se sont des animaux qui peuvent être interdit de détention dans certaine zone résidentielle, pavillonnaire a voir avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chien Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chien   chèvre et chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Chèvre vs chien !!
» Chien chèvre
» chien et chevre
» Chèvre-Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: