La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

un cheval miniature et une chèvre?

+4
arrowenn
catcat
Eric
Starlight
8 participants
AuteurMessage
Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

un cheval miniature et une chèvre? Empty
MessageSujet: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:00

Est-ce qu'un cheval miniature et une chèvre peuvent vivre ensembles?

je me posais la question car j'ai toujours voulu avoir un cheval miniature (dans quelques années la chèvre mais le cheval miniature j'y réfléchis encore)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:28

Ils peuvent cohabiter, mais pas vivre ensemble.

Vu qu'ils ne parlent pas le même langage, la réponse est non...

On pourrait dire à la rigueur deux chèvres et un cheval miniature, ou plutôt deux chèvres et deux chevaux miniatures.

Mais attention aux ruades qui peuvent blesser sérieusement les chèvres ou leur casser les pattes.
Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:38

c'est obligatoire deux chèvres et un mini-cheval? (Parce que niveau budget ^^')
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:03

J'ai toujours un peu de mal avec la relation animal /argent ! Je ne veux pas paraitre brutale , mais il faut savoir que lorsque l'on accueille des animaux dans son foyer, mise à part la somme qu'il faut débourser pour l'acquérir , il faut  le loger, le nourrir , le soigner ,depuis 1 mois, j'ai eu :
une bronchite , visite de veto + injection = 76 €
Une over dose d'applatie , j'ai conduit ma biquette chez le veto : perfusion + prise de sang +injection =83 €
Une patte cassée, retour chez le véto , pose de plâtre+ 2 injections ....j'attends la note Wink
Mais ça fait partie du package lorsque l'on s'engage , subvenir financierement et physiquement à leur bien être !!!
Quand on dit 2 biquettes , c'est car ce petit animal a besoin de la présence de ses congénères , c'est un animal qui vit en troupeau, un animal grégaire ! Donc mieux vaut 2 biquettes heureuses qu'un mini cheval et une biquette qui ne se comprennent pas Wink
Bizzzz
Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:25

d'accord, je vais voir ce que je peux faire :) merci
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:52

exact l'année dernier 300 € de véto en 2 mois un cheval miniature et une chèvre? 382626

après le foin, la paille, les vermifuges
pour les chevaux : maréchal, dentiste , vaccin ? , en plus

et ça c'est quand ils ne tombent pas malade

Tout les animaux vont par 2

il faut savoir aussi que les chèvres naines sont assez "fragiles" et que les mini chevaux doivent aussi l'être
vu qu'ils sont issus des plus petits animaux etc...

Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:13

en effet je vois ce que vous voulez me dire

Je vais juste me contenter de deux chèvres et quelques poules, le cheval reste juste un loisir en équitation

merci :)
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:25

Mini cheval ne veut pas dire coût réduit niveau soins et il a autant besoin de galoper qu'un grand.
Et bien sur autant besoin d'un copain qu'un grand.

Donc oui, il y a moyen de faire cohabiter des équidés et des chèvres mais chacun a besoin de son copain. 
Le côté grégaire est important, il faut le respecter pour le bonheur de nos protégés. 

Si tu penses avoir la place pour un mini cheval alors tu as largement la place pour deux biquettes.  un cheval miniature et une chèvre? 336873

En plus on ne peut pas monter un mini cheval un cheval miniature et une chèvre? 953440  donc pas d'équitation pour toi et lui comment il pourrait s'amuser, occuper ses longues journées sans un copain, sous la pluie ou au pré en plein hiver. C'est pas la biquette qui va se mouiller pour pâturer avec lui.

Ta biquette aussi serait seule, couchée dans son abri pour dormir ou ruminer. Rien a voir avec les petites siestes d'un cheval.
Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:35

je comptais pas le monter de toute façon avec plus de 60 kilo  un cheval miniature et une chèvre? 953440 c'est juste pour la passion des chevaux

merci encore pour ces informations
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:06

Pour les chevaux, je rajouterais juste qu'il faut bien les connaître sinon sa va vite a être une catastrophe autant niveau santé que comportement, un coup de pieds même d'un mini cheval sa peut vite être grave.
Si tu aime les équidés, regarde si tu n'as pas une association de sauvetage proche de chez toi pour donner un coup de main.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:48

D'accord avec les autres :) 

Et je dirais aussi qu'il y a beaucoup de shetlands à récupérer pour trois fois rien en sortie de club (bon, à l'achat c'est rien mais un vieux cheval c'est aussi un gros budget sur le long terme) qui tiendraient bien compagnie à ton futur mini !!
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:24

je ne conseille pas les shetlands à moins de vraiment connaître les chevaux
j'ai été bénévole dans un club équestre et la proprio disait justement

que les gens les trouvent mignon , et les prennent facilement vu leurs petites tailles
alors que se sont au contraire de vraies têtes de mule et que ils prennent facilement le dessus sur les propriétaires
qui se laissent attendrir par le gentil petit poney

Après les avoir côtoyé ,je te promet que moi je n'en prendrai spas chez moi si j'avais la place un cheval miniature et une chèvre? 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:43

arrowenn a écrit:
je ne conseille pas les shetlands à moins de vraiment connaître les chevaux
j'ai été bénévole dans un club équestre et la proprio disait justement

que les gens les trouvent mignon , et les prennent facilement vu leurs petites tailles
alors que se sont au contraire de vraies têtes de mule et que ils prennent facilement le dessus sur les propriétaires
qui se laissent attendrir par le gentil petit poney

Après les avoir côtoyé ,je te promet que moi je n'en prendrai spas chez moi si j'avais la place un cheval miniature et une chèvre? 953440

C'est justement ça qui est génial avec les shets, ils sont plus rarement robotisés. Une fois à l'aise chez eux, ils s'affirment et trouvent vite comment remettre en place qui ou quoi que ce soit qui les taquines. Ils tapent et mordent mais ils sont aussi très vivants, malins, gourmands et joueurs, un peu comme les chèvres. Avec quelques kilos de plus.  un cheval miniature et une chèvre? 953440
Je les adores pour leur caractère justement.  un cheval miniature et une chèvre? 219411 un cheval miniature et une chèvre? 219411
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:48

oui enfin j'ai testé la morsure et je te monte sur le pied , tu vois je les aime bien
mais chez les autres un cheval miniature et une chèvre? 184489
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:02

question tête de mule, les chevaux ne sont pas en reste. J'ai des irish cob et question mule  ils ont rien a envié au shet.

J'ai une shet à la maison depuis son sevrage, elle va avoir 10 ans. Elle a un super caractère, ne mors pas, tape pas et adore travailler surtout avec les enfants, et toujours dans le respect.

Le défaut des shet s'est que les gens les prennent sans rien y connaitre en pensant que sa s'éduque comme un chien alors que si on loupe l'éducation ensuite s'est la catastrophe, on les fait vivre seul, mais on le voit aussi sur des chevaux acheté poulain qui n'ont pas reçu la bonne éducation.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:48

oui je confirme les gens pensent que c'est un poney tout mignon et que c'est de la rigolade comparer à un cheval

Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:03

Je comprends qu'on fasse gaffe au budget et moi je te félicite d'y penser avant d'avoir acquis les animaux que tu comptais prendre.
J'ai connu des difficultés financières, personne n'est à l'abri, est-ce que mon chien, mon lapin etc auraient été plus heureux chez des gens qui bossent tout le temps et donnent des médocs?
Pas sure...
Cela dit, j'ai pas osé compter combien j'ai dépensé en médocs et frais véto l'année dernière mais je pense que j'ai peut être réussi à battre le record de quand j'ai du faire amputer mon chien alors qu'un véto a laissé son état se dégrader tout un week end car pas le temps pour s'occuper de lui tout de suite...
A ta place, je commencerai par les chèvres et mesures bien ce que ça coute en temps, en argent et en place, tu verras plus tard si tu peux prendre 2 petits chevaux ou équidés.
Mais apprends bien à t'en occuper tu économiseras sans doute vite et sans te rendre compte des frais de véto ou des pertes.
Cao.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un cheval miniature et une chèvre?   un cheval miniature et une chèvre? Empty

un cheval miniature et une chèvre?
Page 1 sur 1