La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chèvre ... et cheval ?!

Aller en bas 
+3
Cattantia
Gwladys22
Arrête de rêver
7 participants
AuteurMessage
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:19

Bonjour,

J'ai déménagé, et ma jument se trouve chez moi maintenant.
Elle est seule, le temps d'acheter une pouliche, je voudrais savoir si les chèvres et les chevaux ça fait bon ménage ...

Chèvre ... et cheval ?! 62527_104248759638355_100001596938631_28495_227562_n
Surprise ma jument !

Merci
Arrête de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:54

Chez certaines personnes ça marche, mais chez moi ça a été la cata! Si tu veux prendre une chèvre pour mettre avec ta jument moi je te déconseille fortement, surtout si tu prend une pouliche plus tard! Il vaut mieux attendre la pouliche, qui sera une bien meilleure amie pour ta jument (qui est superbe d'ailleur). En plus si tu prend une chèvre, il faut penser à en prendre 2 car une chèvre seule est très difficile à élever... voilà pourquoi je te déconseille une chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:59

Merci, et si je prend deux chévre pour prendre avec ma jument, comme ça, si elles ne s'entende pas il y aura les deux chèvres ensemble. Car je fait acheter une pur sang arabe pour l’endurance, et avant de la mettre avec ma jument, je vais aller l’entraîner assez loin ... Du coup elle va etre toute seul encore pendant 5mois, voir plus ...
Et la sa fait deja deux mois elle déprime
Revenir en haut Aller en bas
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:04

Et les moutons, sa va avec un cheval ou pas ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:09

le risque, c'est que ta jument ne les blesse, vu la différence de gabarit, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:13

Les blessé elle ne le fera pas, pendant longtemps elle était avec un lapin dans son paddocks des chient, et en se moment elle joue même avec un petit chaton !! ...

Chèvre ... et cheval ?! 62527_104248756305022_100001596938631_28494_4778184_n
Surprise et Millow !!!

Je crois que je vais en prendre deux, et puis je verrais bien par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: aie   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:34

Ben essaie alors, tu verras bien. Finalement c'est le seul moyen d'être sûre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:39

Au fait, ce serait correct d'aller te présenter dans la rubrique adéquate: nous apprécions de ieux connaître les gentils membres de ce beau forum Chèvre ... et cheval ?! 419993 Chèvre ... et cheval ?! 782365 flower Chèvre ... et cheval ?! 782365 Chèvre ... et cheval ?! 419993
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:31

Moi je te conseille vivement de prendre deux chêvres (naines ou pas!!) pour ta jument.....leur bonne cohabitation et leur complicité sont bien connu!!!! De plus aucun risque avec ta grosse mère elle a l'air très sociable. Les chêvres sont des anti-dépresseurs et des vaccins pour les chevaux (ils les protègent de certaines maladies). Avec les poules les biquettes sont les mieux adaptées aux équins lorsque l'on ne peux pas mettre d'autres équins.
Il te faudra être prudente avec ton futur poulain afin qu'il ne leur fasse pas de mal en les tapant par exemple. Le mieux étant de séparer les chêvres des chevaux à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:42

ici on a des expériences extrèmes: des chevaux qui copains comme cochon avec les biquettes, et à l'inverse, des qui les ont tué tout simplement

par contre, et ça je l'ai lu sur un forum d'équitation aussi! les chèvres tondent tous les crins des chevaux, ratiboisés!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:54

rohhh bé ça , ça craint!!! Chèvre ... et cheval ?! 86564
Il est evident qu'il faut tenir compte de la personnalité des animaux , certain chevaux ne s'entendent pas entre eux non plus. Mais visiblement sa jument est une bonne patte.
Mais tu a raison il faut toujours être prudent avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:50

Ah oui c'est vrai! Les chèvres mangent parfois tous les crins fais attention! Chèvre ... et cheval ?! 259805
Bon par contre oui prends 2 chèvres, comme ça au moins si ta jument les refuse, les chèvres ne seront plus seules.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:07

...et les crins seront taillés plus vite Chèvre ... et cheval ?! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:11

J'ai eu l'expérience avec mon premier cheval.
Déjà la queue, il n'en n'avait plus Chèvre ... et cheval ?! 273908
Ensuite j'avais un couple de chèvres alpines.
Mon cheval a tué mon bouc (certainement par jalousie) par contre la chèvre lui grimpait sur le dos et ils s'entendaient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:11

Bonjour,

En faite, j'ai pris une seul chèvre pour voir si aller bien ou pas ...
Ma jument l’accepte parfaitement bien, par contre la chèvre en a un peut peur ... Comment je peut faire pour qu'elle s'y habitue ?!
En plus le carnage elle veut tout le temps aller dans la maison --'
Et une encore une petite question !! Pour le moment je suis en train de faire des box pour chevaux, je voudrais savoir si jamais je met la chèvre avec la jument il peut avoir des risque qu'elle la tue en se couchant ou das choses dans le genre ... ( très grand box )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:41

Arrête de rêver a écrit:
Bonjour,

En faite, j'ai pris une seul chèvre pour voir si aller bien ou pas ...
Ma jument l’accepte parfaitement bien, par contre la chèvre en a un peut peur ... Comment je peut faire pour qu'elle s'y habitue ?!En plus le carnage elle veut tout le temps aller dans la maison --'
Et une encore une petite question !! Pour le moment je suis en train de faire des box pour chevaux, je voudrais savoir si jamais je met la chèvre avec la jument il peut avoir des risque qu'elle la tue en se couchant ou das choses dans le genre ... ( très grand box )

Merci

ta chèvre se sent seule, la compagnie de ta jument ne lui suffit pas et elle se sent d'autant moins en sécurité qu'elle est seule face à cette grosse bête.

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:53

Coucou Chèvre ... et cheval ?! 3423

Personnellement ... chipie préfère rester avec les poules qu'avec pompon bref ... . Je sais pas si je te l'ai dit mais quand on a eu chipie , pompon courer derrière elle pour jouer , en faite il s'entendais bien mais au fur et a mesure du temps , il est devenus jaloux et puis il vient chacun de leur coter --'
Tu sais , si ta biquette se sent seule , chipie et elle pourront se rencontrer quelques fois Razz
Sinon tu sais que si elle rentre comme ça dans la cuisine , c'est parce qu'elle a besoins de compagnie , c'est pour ça qu'elle a pas arrêter de bêler toute l'après midi . Et finalement comment ça se passe avec susu ?

PS : Il faut que tu présente ta biquette dans la rubrique '' vos biquettes ''
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:14

ta chèvre se sent seule, la compagnie de ta jument ne lui suffit pas et elle se sent d'autant moins en sécurité qu'elle est seule face à cette grosse bête.

voili voilà

______

Oui ma mais ma mère ne veut pas en prendre une autre ...


______

Laura: Ba oui je sais bien ... Finalement elle a courue après Surprise et elle lui met des coups de cornes.
Et puis elle ne mange pas ... Mais se qui est bien, c'est qu'elle est entrain de s'attacher a Surprise, Flika mange que quand Surprise et la, et en plus Surprise la protège, elle lui fait sa toilette =)
Et puis elle a passer la nuit seul dans le box ... vue qu'elle ne connais pas assez Surprise, et bien au début elle arêter pas de bêler est puis elle c'est calmer, elle pas broncher de la nuit, mais par contre a 6h du matin Pfoulala elle arrêter pas ^^
Voila, maintenant soit elle est avec Surprise ou alors elle est planter sur les cotés des marche de la porte d'entrée tu voie ?!

Je vais la mettre avec Surprise la ^^
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:15

A bah tant mieux mais c'est normal si elle mange pas encore , faut attendre qu'elle s'habitue Very Happy
Flicka , comme dans le film ... Chèvre ... et cheval ?! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:21

Flika ... comme dans quel film ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre ... et cheval ?! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ... et cheval ?!   Chèvre ... et cheval ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre ... et cheval ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chèvre ... A cheval :)
» cohabitation chèvre/cheval ?
» cheval / chevre / bouc
» un cheval miniature et une chèvre?
» Chèvre taper par un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: