Bonjour à tous
J'avoue je ne sais plus où chercher des réponses..
Voilà, ma biquette, une alpine de 7/8ans reste couchée depuis maintenant trois semaines. Du jour au lendemain, elle ne pouvait plus se lever.
Le veto est passé, vermifuge puis un medicament à lui faire boire matin et soir et piqure anti inflammatoire à renouveler tous les deux jours. Ne voyant pas d'amélioration, le véto m'a donné un autre anti inflammatoire + costaud qui durait une dizaine de jours. La biquette ne se lève toujours pas.
Elle mange bien, boit bien, en + de son foin, je lui ramasse tous les jours des feuilles de ronces et de l'herbe qu'elle mange avec gourmandise.
J'essaie de lui faire bouger ses pattes en la couchant sur le flanc mais cela devient de + en + difficile car elle gemit un peu quand je touche aux pattes avant. On essaye de la soulever pour voir si elle veut tenir sur ses pattes, rien à faire. Ses pattes sont comme molles, aucun effort de sa part pour essayer de les poser au sol.
Ce n'est pas évident de la manipuler, j'ai peur parfois de ne pas faire les bons gestes.
Je dois repasser aujourd'hui chez le véto pour lui reprendre le traitement anti inflammatoire de 10 jours. Le véto ne sait pas quoi faire. La dernière fois il a évoqué le fait de devoir l'endormir... Ca me fait c*** désolée car elle a l'air bien sinon. Mais j'imagine qu'un animal qui reste aussi longtemps couché développe des escarres plaies etc..
Ai-je un espoir de la voir se lever et marcher à nouveau?
Des gens ont-ils eu affaire à ce cas?
Dois-je prolonger ce traitement tous les dix jours en espérant une amélioration? Suis-je en train de la faire souffrir en en prenant pas la décision de l'endormir?
Merci pour vos réponses..
Ra/ra