| les gris du gabon et autres becs crochus | |
|
+6SUMO marie france Elodie 222000 mary69 Kiki 64 stimorol 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SUMO Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus Mar 28 Oct 2008 - 22:54 | |
| et bien moi je n'ai pas de magnifique gris du gabon mais une perruche ondulée qui s'appelle Roosje. Il semblerait que ce soit une femelle. elle est albinos et a 11 mois. Elle est super docile, nous appelle tout le temps, gazouille (chouette elle ne crie pas), et bénéfice aussi de son moment de liberté dans la maison (à ce moment là on veille à éloigner chien et chat!!).Roosje est gâtée pourrie (on change ses jouets régulièrement,elle a des friandises ,.....). Nous l'avons eue alors qu'elle était toute jeune. voilà, le prix d'une perruche ondulée est nettement moins élevé qu'un perroquet (quel qu'il soit d'ailleurs) bonne soirée | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus Mer 29 Oct 2008 - 21:55 | |
| Voici notre gris, il (ou elle on sait pas) s'appelle Topaze : j'ai des tonnes de photos puisque c'est la star de la maison depuis 8 huit ans, je l'ai offert à mon mari, Topaze avait 6 mois. Il aime mon mari plus que tout il l'appelle "Papaaa", dit plein de choses et ce qui est très surprenant c'est que c'est toujours très à propos. un de nos chats Cubitus lui obéit au doigt et a l'œil ils sont toujours fourrés ensemble, souvent l'oiseau l'appelle "Cub viens là ! Cubituuuus !!!" et quand Cubitus est enfin a coté de lui il lui dit "Cub ussa !" (ussa = sors en Alsacien, êh oui Topaze est billingue !) et notre chat obéit !! bref ce gris je pourrais en parler des heures ! Ici les deux compère dans la cage à Topaze à l'extérieur, le chat reclame pour pouvoir y entrer | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 72 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus Jeu 30 Oct 2008 - 12:53 | |
| ils sont très beaux tous les 2!! ça doit ètre génial cette complicité avec le chat ..par contre ça craint rien? | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus Jeu 30 Oct 2008 - 19:37 | |
| c'est comme une autre personne à la maison, le fait qu'ils soient doués de parole est si étrange, je lui parle comme à une personne (ceci dit je cause avec toutes mes bestioles je passe pour une cinglée mais tanpis ! ) et ce qui est vraiment marrant c'est que ces réponses (oui, non, aaah ?, ououououh laaaa : rien de bien philosophique) se font toujours sur un ton tout a fait a propos. Pour le chat je n'ai confiance qu'en celui là, les autres le craignent et le respectent mais ils restent chats.... Cubitus (le chat) reste des heures avec Topaze et ils regardent ensemble par la fenêtre, le gris fait des espèce de conversation, imitant le brouhaha d'une discutions lointaine et le chat de temps a autre le regarde comme si il y participait Marie France tu sais il existe des éleveurs, ou dresseurs qui te proposent d'éduquer (je dis bien éduquer et pas dresser !) ton perroquet, le mien est né en France et élevé main mais son éleveur lui a appris a rester en liberté mais sur son perchoir (qui est grand chez nous) ou sur sa cage, à venir sur la main quand on le sollicite à ne pas crier pour rien, une amie à ma maman avait reçu (il y a 25 ans !) un gris d'Afrique complètement sauvage qui avait pu être apprivoisé en douceur par le dresseur et il est absolument génial, ils sont si intelligents qu'on arrive à tout avec eux. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus Jeu 30 Oct 2008 - 20:38 | |
| j'avais pas vue ce poste on en apprend des choses ils sont très beaux j'en rêve j'ai des perruches des Catherine (mini perroquet),canaris,mandarin,moineaux du japon | |
|
| |
Miouss Biquettophile
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus Jeu 30 Oct 2008 - 20:51 | |
| sa a l'air très mignon ces ptiites bêtes, c'est intélligent?quesque sa fait d'assez spécial? déjà je sais que sa parle...sa coute combien?Vous avez peut être déjà répondu a ces questions dans la conversation (que j'ai survolée)..... Désolée je vais peut être vous faire répéter mais bon Miouss..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gris du gabon et autres becs crochus | |
| |
|
| |
| les gris du gabon et autres becs crochus | |
|