La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transport longue distance ?

Aller en bas 
+4
nanou29
lunacaramel
Eric
zabeth
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 7:57

Je dois aller chercher 2 chevreaux à 500km.
Vous en pensez quoi??
Vont-ils supporter le voyage??

Quelles précautions prendre??

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:42

Tout dépend du type de véhicule.
S'il n'y a pas de contact entre l'avant et l'arrière (style utilitaire), mettre une bonne couche de paille et hop, en route!
S'il y a contact entre le compartiment arrière et avant, il faut être soit à deux personnes et/ou soit mettre un filet pour les empêcher de passer par dessus les sièges.
L'idéal étant forcément un véhicule avec hayon et sièges rabattables. 
Ne pas mettre trop de chauffage car ils vont grelotter à la descente du véhicule.

J'ai déménagé mes deux biquettes de Belgique vers la France sur près de 800 km dans une VW Polo...
J'avais trouvé à l'époque chez Lidl une sorte de coffre en bâche de PVC, qui prenait tout le compartiment arrière. J'y ai mis de la paille et ce fût parti pour 10 heures de trajet.

La législation belge (européenne aussi?) prévoit pour les caprins un maximum de 27 heures de transport avant de devoir les mettre dans une chèvrerie pour qu'ils se reposent avant un nouveau déplacement. Tu seras loin du compte.

Mes biquettes (surtout la femelle) ont hurlé pendant 20 km avant de se calmer et sont restées debout pendant ± 100 km avant de se coucher. Mais elles étaient adultes et n'avaient jamais voyagé avant. Je pense que des chevreaux seront beaucoup plus calmes et qu'ils font s'endormir très vite.

Une chose à surveiller dans les heures qui suivent l'arrivée au domicile: voir si ils ruminent car le stress peut dans certains cas provoquer une arrêt de la rumination.
Si c'est le cas, appeler un véto.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:50

ils seront dans une ford focus breack.
Nous serons 2 et ils seront dans une cage de transport pour chien.
Je ne sais comment garnir le fond de cette caisse...Plaids ?? Paille??

L'éleveur me dit de les tenir à jeun donc ni boire ni manger.
Ni paille.
Ni foin.
Ni boire

Ce ne sera pas trop long pour 5 h de route.??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:32

Sa ne sert a rien de les mettre a jeun, les chevreau voyage très bien, met leur paille, eau et foin.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:13

Je suis perturbée par la dernière réponse.
L'éleveuse veut qu'ils soient à jeun.
Un des 2 chevreaux a fait un malaise l'autre jour après 1H de route et 1h d'attente.
Il nous a fallu repousser la date de récupération des petits.
Depuis il a du mal à remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:20

il ne faut pas laisser un caprin a jeun
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:23

Même pour une anesthésie, mon véto me les fait pas mettre a jeun, s'est très mauvais pour un ruminant.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:08

Surtout un tout petit...
C'est bien pour les chiens qui vomissent en voiture mais pour les chevreaux...

Sinon j'ai fait une heure 30 de route avec Clochette et ses deux petites dans le coffre (break aussi) j'ai attaché la mère qui s'est très vite installée et les deux petites sont restées avec Maman... Aucun soucis sur la route.
N'oublies pas le formulaire rempli par l'éleveur pour le transport de chèvre. Risque de contrôle sur une distance pareil, immatriculée dans un autre département...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:21

Cao a écrit:
Surtout un tout petit...
C'est bien pour les chiens qui vomissent en voiture mais pour les chevreaux...

Sinon j'ai fait une heure 30 de route avec Clochette et ses deux petites dans le coffre (break aussi) j'ai attaché la mère qui s'est très vite installée et les deux petites sont restées avec Maman... Aucun soucis sur la route.
N'oublies pas le formulaire rempli par l'éleveur pour le transport de chèvre. Risque de contrôle sur une distance pareil, immatriculée dans un autre département...
Cao.
Merci pour ta réponse.
Côté documents , l'éleveuse m'a dit que tout serait Ok;
J'ai pensé à demander.

Là il y aura 2 petits ensemble.
Donc je garnis le fond de la cage de transport de paille??
Je mets un peu de foin??
Et l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:55

Personnellement, je laisserai quelqu'un derrière pour jeter un oeil.
Je mettrais de la paille au fond de la cage et je préparerai un petit collier et une laisse chacun pour les pauses sur la route.
Le foin ne me parait pas génant du tout. Par contre l'eau va se renverser.
Pour les biberons, j'en sais trop rien car je n'ai jamais fait. Je pense que ça dépend de leur age.
De toutes façons, tu vas bien t'arrêter sur la route donc peut être donner un petit bib et attendre que ça passe avant de redémarrer.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:12

Cao a écrit:
Personnellement, je laisserai quelqu'un derrière pour jeter un oeil.
Je mettrais de la paille au fond de la cage et je préparerai un petit collier et une laisse chacun pour les pauses sur la route.
Le foin ne me parait pas génant du tout. Par contre l'eau va se renverser.
Pour les biberons, j'en sais trop rien car je n'ai jamais fait. Je pense que ça dépend de leur age.
De toutes façons, tu vas bien t'arrêter sur la route donc peut être donner un petit bib et attendre que ça passe avant de redémarrer.
Cao.
Ils sont sevrés donc pas de bib je pense.
Oui nous allons faire des pauses.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:36

Alors pas d'eau dans la voiture mais dès que vous vous arrêtez, vite on lessort car à peine levés, ils vont pisser.
Un tit dégourdissage de pattes (bien attaché à la laisse, hein la route c'est dangereux) et un peu d'eau en cas de tite soif.
Je croyais que tu aller les nourrir au biberon.
Avec le stress, ils ne vont pas manger beaucoup...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:43

Cao a écrit:
Alors pas d'eau dans la voiture mais dès que vous vous arrêtez, vite on lessort car à peine levés, ils vont pisser.
Un tit dégourdissage de pattes (bien attaché à la laisse, hein la route c'est dangereux) et un peu d'eau en cas de tite soif.
Je croyais que tu aller les nourrir au biberon.
Avec le stress, ils ne vont pas manger beaucoup...
Cao.
C'est ce stress qui m'inquiète. Le petit mâle a fait une centaine de KMS il y a peu et il a très mal supporté.
Stress, perte de poids...
Livraison donc reportée
Pour 1h de route...je m'inquiète pour 4h30!!

Et j'avoue que je me pose des questions.
L'éleveuse ne me livre pas mes petits à l'élevage mais sur un parking....
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:54

Ma chienne a été traumatisée de son voyage en voiture pour 10 minutes de route. C'est une horreur de la faire monter.
Je pense que le stress sera le même pour une heure que pour 4h. 1H c'est déjà long de toutes façons.
Il faut voir aussi dans quelle condition ils sont élevés et dans quelle condition ils sont transportés...
C'est possible que les faire monter et descendre de voiture plusieurs fois les fasse stresser d'avantage.

A l'arrivée, les installer dans leur logement, préparé à l'avance et leur foutre la paix un bon moment avec de l'eau et du foin uniquement.
Et surveiller leur état sans trop les embêter. Ils vont perdre du poids de toutes façons.
Ce que je me demande,c'est pourquoi aller les chercher aussi loin? C'est une race particulière?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:58

Cao a écrit:
Ma chienne a été traumatisée de son voyage en voiture pour 10 minutes de route. C'est une horreur de la faire monter.
Je pense que le stress sera le même pour une heure que pour 4h. 1H c'est déjà long de toutes façons.
Il faut voir aussi dans quelle condition ils sont élevés et dans quelle condition ils sont transportés...
C'est possible que les faire monter et descendre de voiture plusieurs fois les fasse stresser d'avantage.

A l'arrivée, les installer dans leur logement, préparé à l'avance et leur foutre la paix un bon moment avec de l'eau et du foin uniquement.
Et surveiller leur état sans trop les embêter. Ils vont perdre du poids de toutes façons.
Ce que je me demande,c'est pourquoi aller les chercher aussi loin? C'est une race particulière?
Cao.
Non mais c'est là que j'ai trouvé. Ils sont réservés depuis plus de 3 mois maintenant.
Suite au malaise du petit l'éleveuse à préféré attendre

Ben voir les conditions dans lesquelles ils vivent c'est difficile car l'éleveuse me les livre sur un parking.
Ce qu'elle m'a annoncé 2 jours avant d'aller les chercher.
J'en ai été c'est vrai très surprise
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:31

le coups du malaise je n'y crois pas personnellement  scratch

peut être plutôt un soucis de parasite ou autre 
demande lui quand ils ont été vermifugé et avec quoi et si il n'y a pas eu de pb de coccidiose et tu regardes sa tête pour voir si elle tique  Suspect

Si ce n'est pas indiscret elle te les vend combien? Avec papiers? Ils sont castrés?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:37

nanou29 a écrit:
le coups du malaise je n'y crois pas personnellement  scratch

peut être plutôt un soucis de parasite ou autre 
demande lui quand ils ont été vermifugé et avec quoi et si il n'y a pas eu de pb de coccidiose et tu regardes sa tête pour voir si elle tique  Suspect

Si ce n'est pas indiscret elle te les vend combien? Avec papiers? Ils sont castrés?
Avec tous les papiers légaux requis.
Oui vermifugés et certificat vétérinaire.
Et certificat de transport.
Chaque chevreau vendu 415 euros.
1 mâle non castré, 1 petite femelle.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:47

415 euros  affraid affraid affraid affraid affraid

c'est une blague ???? c'est des nains ?

Si c'est vrai c'est une arnaque , pour te donner une idée, ici déclaré en règle c'est 50 euros le mâle castré et 100 euros une femelle max
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:50

nanou29 a écrit:
415 euros  affraid affraid affraid affraid affraid

c'est une blague ???? c'est des nains ?

Si c'est vrai c'est une arnaque , pour te donner une idée, ici déclaré en règle c'est 50 euros le mâle castré et 100 euros une femelle max
Oui ce sont des nains.
Et non ce n'est pas une blague. Transport longue distance ? 42617

C'est juste en train de le devenir, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:58

soit tu es un troll et ce n'est pas drôle 
soit tu t'es fait avoir et tu ne vas pas aller les chercher Evil or Very Mad  , il y a forcément des chèvres a adopter près de chez toi , regardes sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:01

nanou29 a écrit:
soit tu es un troll et ce n'est pas drôle 
soit tu t'es fait avoir et tu ne vas pas aller les chercher Evil or Very Mad  , il y a forcément des chèvres a adopter près de chez toi , regardes sur leboncoin
Non je ne suis pas un troll.

J'ai des contrats comment ne pas aller les chercher???

Si tu veux on se tel.
Je t'envoie mon numéro en MP si tu veux??

Bon je n'ai pas assez de message pour envoyer des MP donc mon numero est ...


Dernière édition par zabeth le Mar 25 Oct 2016 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:04

ne mets pas ton numéro sur le forum enlève le tout de suite en éditant ton message 

quel contrat , les papiers sont fait au moment de récupérer les chevreaux ??? Tu n'as pas payé en avance quand même?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:06

nanou29 a écrit:
ne mets pas ton numéro sur le forum enlève le tout de suite en éditant ton message 

quel contrat , les papiers sont fait au moment de récupérer les chevreaux ??? Tu n'as pas payé en avance quand même?
Si et les 2 cheques sont débités.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:07

nanou29 a écrit:
ne mets pas ton numéro sur le forum enlève le tout de suite en éditant ton message 

quel contrat , les papiers sont fait au moment de récupérer les chevreaux ??? Tu n'as pas payé en avance quand même?
Contrat de reservation
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:08

ouille ouille ouille la tu es dans de beaux draps , tu es sûre qu'elle existe l'éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport longue distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des chevreaux et de la "réforme"
» Longue gestation...
» après une longue attente Ferrari vous présente ses merveille
» Transporter sa chèvre:en voiture?
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: