La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Longue gestation...

Aller en bas 
+2
kaya
Belphé98
6 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:31

J'ai encore un souci de biquette!! Ma dernière chèvre gestante a 7 ans, c'est Belphégor.
Le souci c'est qu'elle a été mise avec le bouc le 21 décembre, il y a donc plus de six mois! 
Les autres chèvres ont mis bas il y a plus d'un mois.
Cependant, elle est forcément gestante car elle a de gros pis, elle a grossi et je vois parfois des mouvements dans son ventre, côté droit.

Qu'est-ce que ça veut dire? Est-elle moins fertile car plus agée??
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:50

Ca veut forcément dire qu'elle a été saillie plus tard que les autres, sinon elle aurait mis bas depuis le temps Longue gestation... 953440 

Tu as un bouc qui reste avec?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:04

Oui ça je m'en doutais lol Mais j'aimerais savoir si ça peut être dû à sa vieillesse... plus toute jeune la cocotte. Est-ce qu'elle aurait coulé au bout de quelques semaines puis été re-saillie par la suite ?? En fait mon bouc est resté avec de fin décembre à mi mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:42

Si elle a coulé, y a que toi pour l'avoir vu tongue il se peut aussi tout simplement qu'elle était décalée par rapport aux autres et que son tour est venu plus tard.
Quoi qu'il en soit, et comme tu dis, l'âge arrive, il faut penser à la laisser tranquille Longue gestation... 419993 
C'est un bouc que l'on te prête ou que tu as chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:44

C'est mon bouc Wink Je sais que c'est bientôt l'heure de la retraite mais elle a déjà eu des petits, donc normalement ça ne devrait pas poser trop de problème... Quand ils étaient tous ensembles ils n'étaient pas à côté de chez moi, donc je n'ai rien vu du tout... Quoi qu'il en soit c'est pas un signe de bonne santé... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:45

Si tu te bases sur le fait qu'elle soit pleine = bonne santé... sans anthropomorphisme, les femmes peuvent porter la vie assez tard, ce n'est pas pou autant que ça enlève les risques liés à l'âge...
si tu as un bouc chez toi, je suppose que tes chèvres ont du porter chaque année, la repro pour nos chèvres "d'agrément" de cette façon, nuit à leur longévité, une gestation n'est pas anodine, fatigue etc, il y a un moemnt où il faut penser à son animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:56

Pas du tout! Je me demande juste si fausse couche ou souci de fertilité = mauvaise santé, et non l'inverse Wink De plus, j'ai acheté mon bouc cet été, et Belphégor n'a eu des petits que deux fois dans sa vie, il y a longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:05

Je pense que monsieur Belphegor a sevi plus tard ....., et que tu vas te retrouver avec un petit ds qq temps.
Elle est en forme ta petite dame?
Elle n'a pas de temperature 38, 39(pas plus, pas moins) 
Elle fait de belles crottes à croquer?
Elle fait bien pipi?
Elle sent pas mauvais ?
Elle ne tombe pas ?
Elle mange et bois bien ?

Si oui.....prepare la paille et les langes !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:04

Okay mais belphégor c ma chèvre pas mon bouc! Et elle semble aller bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:05

Belphégor se fait encore prier, on attend toujours la naissance de ses merveilles! Elle est pleine et en forme, après je ne sais pas.. Savane aura déjà deux mois dans dix jours! 

Longue gestation... Dsc_1014



Longue gestation... Dsc_1015

Longue gestation... Dsc_1016
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:56

Allez un mini triple post youhou!!! Belphé s'isole aujourd'hui, ses pis ont largement enflés par rapport à hier, elle ne cesse d'appeler et de gratter le sol, sous l'arbre qu'elle semble avoir choisit... patience patience... ça ne devrait plus tarder! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:55

Bah mince, j'avais répondu à ton post mais ça a dû buguer...

Je te disais que les mamelles devenaient belles, et que ca ne devrait plus tarder.


Alors, elle a eu son (ses) petit(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:33

No problème Wink 

Et sinon bah toujours rien, décidément celle-ci hein !! x) Elle se couche tout le temps, a même eu des contractions et des pertes blanches... mais toujours rien de concret, j'ai passé ma journée à la surveiller la vilaine! :p 

Mais bon là c'est vraiment imminent c'est plus possible autrement, et si demain y a rien c'est véto direct, mais j'espère mieux que ça lol Et j'espère surtout que si elle les fait la nuit elle va les allaiter, c'est pas gagné tout ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:31

Faut pas t'inquiéter comme ça   Wink  ... tu dis que ton bouc est resté avec elle jusqu'à mars ... donc elle pourrait bien avoir été prise à la fin et ne mettre bas qu'en août  Razz  ... quoique j'en doute un peu vu la mamelle  scratch  !!! mais faut s'attendre à tout avec nos biquettes !!! Longue gestation... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:04

Oui sauf que là je suis morte de trouille quand même parce qu'elle a des contractions, des gros filaments blancs et visqueux qui sortent, elle s'isole, gratte, cherche, se couche puis se relève... et toujours pas de bébé en vue depuis tout ce temps... c'est normal que ça dure si longtemps????
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:23

Peut-être pour ce soir ou cette nuit!! Longue gestation... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:01

Ce ne sera pas sa première mise bas si je me rappelle bien  scratch  Et les premières contractions ne font toujours pas un travail rapide ....

J'espère que tu auras une bonne surprise demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:43

Oh mon dieu j'espère surtout qu'il ne lui arrivera pas malheur à ma bichounette... elle est maintenant dans un box tout propre qui lui est réservé... j'espère que ce long processus aboutira à quelque chose... que le(s) chevreau(x) ( je pense les... ) seront en bonne santé... et aussi j'espère qu'elle les allaitera, et que d'ici demain matin elle ne les aura pas boxé mortellement... si elle est chez nous c'est quand même parce qu'à la base elle rejetait ses petits. :3 Pffiou c'est trop stressant pour moi les chevrotages de biquette x)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:32

Comment ça va aujourd’hui ????
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:01

Encore une angoisse inutile!!!!! Chevreau était là au réveil, collé à maman, en super forme visiblement !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy cheers  cheers  C'est un petit mâle, et Belphégor s'en occupe très bien, elle arrête pas de le lécher, se colle à lui, dès qu'il fait deux pas elle le rappelle, l'allaite... ça va très bien !!! :) Je vous ferais des photos et rdv dans annonces de naissance! 

Par contre du coup elle n'en a qu'un, c'est fréquent pour les pluripares ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:04

cheers  ah nos biquettes elles nous en font faire du soucis pour rien  Rolling Eyes 

Tu vas le garder le petit mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:22

Non j'ai déjà un acheteur pour mes deux chevreaux. Je compte le castrer à l'élastique dès cet après-midi, je pense ne pas me tromper en pensant que cela doit être fait le plus tôt possible ? 
J'ai d'autres petites interrogations du coup : déjà Belphégor a encore des contractions, en allant la voir j'en ai vu une dizaine... est-ce normal ? Elle reste beaucoup couchée aussi mais elle mange, boit, a l'air alerte... je surveille... j'ai pas vu de placenta mais elle l'a peut-être ingéré... mais vu qu'elle est pluripare peut-être aura-t-elle encore un petit mort en elle ? :3 
Et sinon le petit mâle ( Cacao ^^ ) a comme une sorte de diarrhée, du méconium peut-être ? sauf que pour Savane c'était jaune/orange, et que chez lui c'est brun foncé... normal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Longue gestation... Empty
MessageSujet: Re: Longue gestation...   Longue gestation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue gestation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestation
» Gestation
» GESTATION
» gestation
» gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: