La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les caprins sont-ils "roncivores" ?

+3
Cao
pascale82
Jacques Ducros
7 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

Les caprins sont-ils "roncivores" ? Empty
MessageSujet: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptySam 10 Sep 2016 - 8:47

Ce n'est qu'une demi plaisanterie, mais que faut-il passer sur les ronces pour que les chèvres acceptent de les manger ?
Je ne sais pas si mes chèvres commencent de devenir vieilles (elles ont toutes de 7 à 8 ans), mais elles se contentent de consommer des feuillages (pour la plupart du frêne) que nous leur distribuons et du foin, le reste leur est indifférent.
A moins que le terrain soit envahi d'aoûtats ?

Au printemps et au début de l'été elles ont tondu la moitié du terrain, mais ne sont pas du tout allées au fond comme elles le faisaient précédemment. Shocked Shocked Shocked

Alors les ronces prolifèrent, le terrain a une pente (mesurée) de 35%, à parfois près de 100% (45°), ma vieille carcasse ne me permettent plus d'aller élaguer dans ce coin-là.

Les caprins sont-ils "roncivores" ? 141494 Les caprins sont-ils "roncivores" ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptySam 10 Sep 2016 - 13:04

Courage jacques....
mes bibis ne mangent pas les ronces sauf quand elles sont vieilles... la elles sont trop jeunes.... ( les ronces hein ...pas les chevre...)s
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptySam 10 Sep 2016 - 13:25

Ici, les chèvres mangent les feuilles des ronces, les jeunes poussent mais pas les grosses tiges. Mais c'est plus facile à couper quand il ne reste plus que ça.
Enfin pour l'instant, il y a des mûres alors... On verra plus tard hein...
J'ai eu un bouc qui débroussaillait vraiment bien. Mais il avait tendance à frapper aussi...
Cao.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptySam 10 Sep 2016 - 20:52

Mes chèvres mangent surtout la ronce les jours de pluie quand l'herbe est mouillée et l'hiver mais également que les jeunes pousses et les feuilles. Les tiges sont craquées et piétinées une fois bien sèches.

Le sécateur aide aussi un peu.  Les caprins sont-ils "roncivores" ? 953440
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptySam 10 Sep 2016 - 21:47

Arreter de leur donner du foin quand y a a manger ça les insistera a aller manger plus lui au lieu de trouver tout sur place c'est comme nous moins elles en font mieux elles se portent pour elle ah ah
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:05

Du foin en été, elles n'en veulent pas les miennes!
Les jours de pluie, elles font grève de la faim, n'en grignotent que quelques brun et tout le foin se retrouver piétiné.
Par contre, j'avais une pature remplie de chardons quand je suis arrivée, il n'y en a plus un seul. Dommage que je ne puisse pas les mettre dans le verger.
Cao.
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:10

lilinne88 a écrit:
Arreter de leur donner du foin quand y a a manger ça les insistera a aller manger plus lui au lieu de trouver tout sur place c'est comme nous moins elles en font mieux elles se portent pour elle ah ah

Je suis d'accord avec toi, mais nos chèvres sont de bonnes psychologues, dès qu'elles voient ma femme elles savent lui parler avec des accents déchirants, on croirait qu'elles sont enfermées dans un camp de concentration.

Ces bêtes-là sont un peu diaboliques ! . . .

Les caprins sont-ils "roncivores" ? 141494
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:05

Jacques Ducros a écrit:
lilinne88 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais nos chèvres sont de bonnes psychologues, dès qu'elles voient ma femme elles savent lui parler avec des accents déchirants, on croirait qu'elles sont enfermées dans un camp de concentration.

Ces bêtes-là sont un peu diaboliques ! . . .

Notre Jacques vient de comprendre la subtilité du mode opératoire de la gente Féminine ....l'humanité vient de faire une grande avancée !! Les caprins sont-ils "roncivores" ? 952341
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:19

Oui, j'apprends tous les jours, il n'y a que 49 ans et demi que nous nous sommes mariés.

Les caprins sont-ils "roncivores" ? 953440

catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:16

Whaou !!!! Noces d'or en percepective !!!!! Félicitations !!
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:25

Aucun problème avec les ronces ..........surtout éragon Les caprins sont-ils "roncivores" ? 92288 il adore et nous nettoie des portions de terrain envahies par des ronciers dans ce style Les caprins sont-ils "roncivores" ? Roncie10 ...(photo du net)
et bien je le laisse pendant une semaine sur la zone. Je coupe les branches au fur et à mesure des jours qui passent et nous progressons ainsi ensemble à l'élimination de la zone envahie. Et je peux vous dire que malgré son âge le pépère n'a aucune hésitation. D'ailleurs aucune de nos chèvres n'hésitent à se jeter sur ce genre de friandises.........au contraire quand j'en rapporte des brouettes quand elles ne peuvent sortir par jour de pluie.........c'est les bêlements de joie  Les caprins sont-ils "roncivores" ? 3423
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les caprins sont-ils "roncivores" ?   Les caprins sont-ils "roncivores" ? Empty

Les caprins sont-ils "roncivores" ?
Page 1 sur 1