La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les caprins d'Izzy

Aller en bas 
+5
XOCC
tibout44
Gwladys22
loli
izzy02
9 participants
AuteurMessage
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:06

Coucou a tous !
Je viens vous présenter ma tribu....
Voilà une petite photo de mes amours :

Les caprins d'Izzy Img_0210
De gauche a droite : Jake, Willy et Lady

Jake et Willy étaient encore très jeunes sur cette photo, maintenant ils ont rattrapé Lady en taille. Je les ais eu tout juste sevrés, sur la photo ils doivent avoir environ 6 mois pas plus. Lady est venu les rejoindre en début d'année. Je suis allée la chercher chez un monsieur qui en vendait cause surnombre.... l'enclos et l'abris étaient dans un état pitoyable... d'ailleurs ma douce en a ramené une maladie pour laquelle je la traite en ce moment, cen'est pas contagieux heureusement mais ca lui coutera peut être la vie... enfin le traitement semble marcher alors croisons les doigts pour elle !

Voilà, je viendrais vous mettre des photos plus récentes de mes doudous, et celle de la douce Félicy que nous irons chercher ce week end et qui vient agrandir notre famille de bicous !

Les caprins d'Izzy 92288
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:31

ooooo on croise les doights pour toi Les caprins d'Izzy 419993 Les caprins d'Izzy 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:55

Oh qu'elles sont belles! Les caprins d'Izzy 219411 J'espère que tu vas réussir à la guérir... elle a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:41

Alors pour Lady, en fait elle est arrivée chez moi en janvier avec un gros rhume, enfin c'est ce que je pensais. On l'a traitée pour ça mais ça n'est jamais passé. Le véto m'a donc prescrit un antibio plus fort que le premier... mais toujours rien.
En février, il m'a dit qu'il ne fallait pas la surcharger en médicaments en ré essayant l'antibio.... qu'elle avait peut être un polype ou autre qui génait a l'interieur et qu'on devait attendre pour voir comment ca évoluait.
Alors je l'ai re vermifugée au cas ou et j'ai fait en sorte qu'elle est toujours bien chaud...
Les beaux jours sont arrivé et depuis mars son nez coule moins et le liquide est transparent alors que c'était blanchatre jusque là... le véto pense a une amélioration et ne tente rien de plus...
Il y a quinze jours, je part en week end avec mon chéri et notre fille et nous confionsles animaux a un ami. A notre retour il me confit qu'il a trouvé Ladu étrange, qu'elle sort beaucoup sa langue sur le coté comme un enfant qui fait la grimace... je vais l'examiner et là c'est la panique : Non seulement sa langue pends surle coté gauche,mais son oreille est inerte et son oeil ne se ferme plus tout le coté gauche de sa tête est paralysé.
Direction la clinique ou elle a subit plusieurs examens dont un sous anesthésie générale. Le véto cherche mais ne trouve rien.
Verdict : quelque chose abîme l'interieur de sa cavité nasale et attaque les nerfs qui permettent le mouvement des muscles du visage...
Donc la j'ai eu un traitement de 15jours... encore jusque ce mardi.
Et ensuite on verra, si le traitement améliore les choses ce sera passé, si non on ne pourra qu'attendre de voir comment ça évolue mais le risque est que la paralysie touche le système de déglutition et qu'elle fasse une "fausse route" et qu'elle s'étouffe...

Donc voilà je croise les doigts, j'attends, j'espère et je prends soin d'elle.
Je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:25

Ils sont bien mignons! Les caprins d'Izzy 362698
J'espère que ta puce ira mieux! Je croise bles doigts! Les caprins d'Izzy 419993 Les caprins d'Izzy 419993 Les caprins d'Izzy 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 29 Mai 2010 - 8:42

c pa posible les gens qui ont des animaux et qui sont pas capablent de s'en ocuper correctement Evil or Very Mad (je parle de l'acien propriétaire de ta chevre )

en tout cas bonne chance a toi et ta lady Les caprins d'Izzy 419993 Les caprins d'Izzy 419993 Les caprins d'Izzy 419993
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 29 Mai 2010 - 10:53

Oui c'est bien vrai... le pire c'est qu'au téléphone le mec a tout fait pour me mettre en confiance. Du coup on a fait presque 400km pour arriver et voir qu'en fait, c'était des mensonges ! On voulait repartir et puis on a vu Lady... couchée au milieu des autres dans la boue, elle était la plus petite du troupeau, elle nous a fait de la peine alors on s'est dit tanpis on la prend ! Il fallait bien qu'on la sorte de là, parce que sans soin je pense qu'elle ne serait plus de ce monde. Et le pire c'est que le type avait un numero de cheptel et soit disant des controles dsv Evil or Very Mad Si j'avais eu les moyens j'aurais pris toutes les bêtes juste pour ne pas les lui laisser !
Enfin voilà pour la petite histoire de ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
fannette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fannette


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bretagne, ille et vilaine
Date d'inscription : 15/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 29 Mai 2010 - 18:50

oh elles sont chous tes bibis Les caprins d'Izzy 219411
J'espère que sa ira mieux pour Lady, y'a de ces gens Les caprins d'Izzy 273908
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:48

Courage Les caprins d'Izzy 419993

Elles sont très belles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:21

bravo pour ce que tu as fait pour cette petite biquette Les caprins d'Izzy 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:57

Coucou a tous !
Avec le beau temps qu'il y a eu chez nous, j'ai ressorti ma mitraillette... euh mon appareil photo Les caprins d'Izzy 952341

Vous allez pouvoir voir comme ils ont tous bien grandit mes crapauds d'amouuur Razz

les voilà avec ma chienne Louna...
Les caprins d'Izzy Img_3610

Mon Willy en robe d'été (imaginez la boule de poils l'hivers ^^) avec sa bouille de sharpeï... c'est un vrai homme maintenant ! Enfin Bouc Les caprins d'Izzy 3423
Les caprins d'Izzy Img_3612

La belle Lady. On voit bien sur cette photo l'oreille paralysée.
Les caprins d'Izzy Img_3613

Mon Jake Les caprins d'Izzy 742763
Les caprins d'Izzy Img_3710

Et voilà, bientôt Félicy viendra lesrejoindre, je vous mettrais d'autres photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:06

Les deux boucs sont frères ? parce qu'ils ont tous les deux une bouille de sharpeï ! Les caprins d'Izzy 259805 Ils sont trop mimis j'adore!
Willy à sa robe d'été là? Mon dieur, il va pas perdre plus que ça? Shocked Il va avoir chaud hein! Les caprins d'Izzy 953440
Et ta fifille, trop belle... elle va mieux ? Les caprins d'Izzy 219411
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 19 Juin 2010 - 22:38

Oui ce sont deux frangins Les caprins d'Izzy 952341
Mais je trouve que Willy a vraiment de la peau en trop de partout ! Un vrai sharpeï... je pense que ca vient du fait qu'il est entier ? scratch
Sinon pour sa robe, ben j'espère pour lui qu'il va perdre plus de poils... mais alors c'est qu'il est vraiment en retard sur les deux autres...

Sinon oui, Lady est en forme, j'espère que ca va durer Les caprins d'Izzy 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 19 Juin 2010 - 22:50

Ils sont beaux! Les caprins d'Izzy 362698
Lady a l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:54

Coucou tout le monde !!
Je viens vous donner quelques nouvelles de mes doudous !
L'arrivée de Félicy a été l'occasion de refaire quelques photos... je vous la présente donc en image ! Wink

Voilà la douce :
Les caprins d'Izzy Img_5310
Encore un peu mise a l'écart par les autres... sauf Willy qui craque complétement pour la belle, au point d'en délaisser miss Lady qui du coup, fait la tronche dans son coin quand elle ne charge pas la jeunette...
Razz

Lady va mieux, elle est guérie je pense. Encore un peu le nez qui coule quand il fait humide mais a part ça aucun autre symptôme n'est revenu. Les caprins d'Izzy 92288

Et mon Jake va bien aussi... il fait la paire avec Lady, toujours ensemble pour faire les bêtises du genre s'introduire dans le potager pour ne laisser que les tiges de mes beaux plans de légumes, framboisiers, fraisiers, etc...

Voilà ! Je vous remet plus de photos très bientôt, ce soir internet rame a - 2000 !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:37

Ta petite famille est toute belle! j'adore la bouille de willy il est trop mimi!
Jolie couleur ta petite nouvelle.
Gratouilles à tout ce petit monde! Les caprins d'Izzy 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caprins d'Izzy Empty
MessageSujet: Re: Les caprins d'Izzy   Les caprins d'Izzy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caprins d'Izzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alpaga et caprin
» Vétérinaires caprins
» les voisins équins ....de mes caprins!
» Questions et débats caprins :
» Legislation pour les caprins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: