| mousse dans la bouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: mousse dans la bouche Dim 10 Juil 2016 - 11:28 | |
| ce matin j'ai trouvé tempête couchée dans la cabane, la tête dodelinante , incapable de tenir debout, pourtant hier soir elle allait bien .
je l'ai de suite ramener à la maison pour prendre sa t° = 38.3° et là j'ai vu qu'elle moussait dans la bouche , comme je ne donne que du foin et ce qu'il y a dans le terrain,j'ai pensé à une intoxication (il y a des champignon dans l'enclos à cause du temps pourri) donc charbon en urgence
Puis au bout d'une heure j'ai l'impression d'elle gonflait , j'ai donné de l'huile et cela a fonctionné
là elle dort tranquillement dans le salon, la pauvre doit être épuisée .
je lui donnerai de nouveau du charbon mélangé à de l'eau sucrée pour que ça passe mieux (liquide c'est plus facile)
dois-je redonné de l'huile ?
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Dim 10 Juil 2016 - 17:35 | |
| S'est difficile de répondre comme sa, elle a regonflé? l'huile faut y aller doucement car énergétique. Tu as de quoi aider à la digestion et rumination? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Dim 10 Juil 2016 - 17:47 | |
| oui elle a dégonflé mais vraiment pas en forme , son ventre gargouille et je l'ai vu ruminer mais elle est très faible et ne tiens pas sa tête droite et le véto ne passera qu'en fin de journée, urgence ( je suis sur la liste des visites mais quand ?)
je sais plus trop quoi faire
elle mange un peu (foin et feuille de chêne) , crotte bien, fait pipi et pas de t° et depuis plus du tout de mousse ni de gros ventre mais l'état ne s'arrange pas .
j'espère que le véto passera vite | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Dim 10 Juil 2016 - 17:51 | |
| La mousse peut être signe d'un soucis digestif, pas que d'un empoisonnement, dans tout les cas le charbon peut que aider. J'aurais quand même donné quelque chose comme HE de fenoui ou estragon. Pour la tête sa peut être une nécrose du cortex du a un soucis de digestion, attention au feuille de chêne riche en tanin sa peut en être une cause. Je ne sais pas si ton véto si connait bien en chèvre, sinon suggère lui des injection de vitamine B (ultra B) même si se n'est pas une nécrose aucun risque de toxicité. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Dim 10 Juil 2016 - 20:01 | |
| Des nouvelles? le véto est passé? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 10:32 | |
| désolée pas eu beaucoup de temps hier soir
elle va mieux ce matin , toujours un peu faible mais par rapport à hier matin , elle pète la forme
merci pour l'ultra B , elle en a eu elle a retrouvé l'appétit déjà , et une chèvre qui mange c'est une très bonne indication | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 11:28 | |
| ouf | |
|
| |
chevre et bouc nain Petit Cabri
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 12:21 | |
| Contente que ta bibi aille mieux | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 12:38 | |
| oui j'ai vraiment eu peur de la perdre , enfin je ne crie pas victoire non plus, parce qu'elle adore me faire peur celle ci donc tant qu'elle galope pas dehors avec les autres ,je ne serais pas tranquille | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 12:49 | |
| Tu as raison surveille là bien | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 16:55 | |
| je reviens de l'infirmerie , j'ai été accueilli par une miss debout et ne tremblant plus des pattes arrières comme ce matin définitivement l'ultra B était la bonne solution elle mange du foin et de la paille qui a plus de succès aujourd'hui , et les enfants vont lui couper des jeunes pousses de ronce 3 fois par jour si avec ça elle n'est pas au petit soin cette chèvre je suis vraiment soulagée ,vous ne pouvez pas savoir , j'ai vraiment cru que son heure était venu hier midi | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Lun 11 Juil 2016 - 19:44 | |
| | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Ven 22 Juil 2016 - 9:56 | |
| il aura fallu un peu de temps mais ma tempête est guérie : totalement
elle a eu une rechute au bout de 3 jours , juste quand après l'arrête de l'ultra B
j'ai donc pris la décision d'en redonner 2 jour de plus et de la traiter avec des HE au vu des symptômes j'ai pensé à de l'entérotoxémie et j'ai trouvé un traitement avec de l'HE de sarriette
je ne sais pas si j'ai joué à l'apprentie sorcière ou si j'avais vu juste mais ce qui est sûre c'est qu'elle va bien aujourd'hui le soir elle est toujours à part et a une ration de végétaux (branchages) et foin pour être sûr que personne ne la bouscule .
sujet clos donc et fin heureuse
merci de votre aide | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Ven 22 Juil 2016 - 11:08 | |
| peut tu nous en dire plus au sujet de l'ultra B, ça se presente comment ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Ven 22 Juil 2016 - 13:13 | |
| l'ultra B, mon véto ma vendu un flacon de 50 ml , c'est soit injectable soit buvable (c'est la solution choisie pour moi ) , 1ml par jour pendant 2 jours sauf que pour moi il en a fallu un peu plus
C'est de la vitamine B , et apparemment ma chèvre était en grande carence, ce qui provoque un problème au cerveau | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: mousse dans la bouche Ven 22 Juil 2016 - 13:44 | |
| merci ! c'est bon a savoir au cas ou ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse dans la bouche | |
| |
|
| |
| mousse dans la bouche | |
|